Chapitre II - Danma à Xin'dan

32 4 1
                                    



           Cela fait déjà quelques jours depuis le départ de notre protagoniste et du phœnix, toujours dans leurs déplacements au-dessus des terres, montagnes et océans, ils n'ont eu jusqu'à présent presque aucun repos, mis à part les quelques repas faits de ce qu'ils pouvaient trouver dans les différents environnements parcourus.

Sur le plumage brillant du Phoenix se repose Danma malgré la couleur étincelante, il s'est depuis accommodé à cette lueur vive et réussit tout de même à s'y endormir. Au niveau du confort, c'est pour lui comme être étendu sur un nuage de coton, moelleux et léger, bien qu'il n'ait jamais pu essayer. La brise rafraîchissante et doucette, le saisit et le balance jusqu'à la somnolence, ce premier voyage dans les airs, est pour lui agréable et parfait. La crinière satinée du volatile se laissant porter par le vent, démontre une perfection soyeuse et hypnotisante par ses mouvements. Bien que ce trajet puisse être aussi fantastique que dans les rêves, le jeune garçon tente en vain d'obtenir des réponses. Les questions sur le but du voyage sont renvoyées à la même phrase redondante.
-" Patience, tu ne comprendras rien sans l'avoir vu de tes propres yeux. ".
Avant de se rendormir pour une nuit calme et lassante de mutisme.

Ce soir de double lune, ce soir où tout commence...
Réveillé soudainement par des appels incessants de l'Oiseau de feu
-" Danma ? Danma ! Réveille-toi ! " .
Danma tente tant bien que mal d'ouvrir les yeux, d'une paupière qu'il tente difficilement de lever avant d'apercevoir ce somptueux paysage, jamais il n'a vu telle chose étant confiné à kun lao depuis sa fastidieuse enfance. Il se redresse subitement afin d'avoir une vue panoramique.

Au bord d'une rivière qui semble s'écraser à l'horizon, on peut distinguer une gigantesque ville remplie de battisses cylindriques de taille rivalisant avec les montagnes voisines, laissant s'échapper toutes ces lumières qui donne l'impression à un spectacle pyrotechnique. Des centaines d'artères érigeant des dédales auxquels on s'imagine se perdre aisément. Au centre de la citadelle on peut apercevoir un bâtiment bien plus imposant et stupéfiant que les autres, son architecture au goût suspect ressemble en tout point à l'alambic de papy en nettement plus considérable. De longs canaux tubulaires sortant de son toit viennent s'échapper sur des guets de la haute muraille entourant la cité. Ces tours sont chacune empalées d'un immense cristal pourpre en leurs sommets et éclairent toute la ville d'une clarté inimaginable.

Impatient, Danma se met à sautiller d'excitation avant de se faire remettre à sa place par le phœnix

- " Nous allons devoir nous poser discrètement à l'extérieur. Et cesse de t'agiter ! Ou tu seras dans l'obligation d'apprendre à voler... en moins de soixante-dix secondes " tout en regardant vers le sol.
- " Apprendre à...voler ? " rétorque Danma dubitatif avant de reprendre affolé quelques instants plus tard -" Non non non, pardon, je ne sauterai plus sur toi, promis ! Hum... Mais dis-moi, où sommes-nous ? Et pourquoi ici ? "
-" Bienvenue dans la capitale de Xin'dan, il est temps de te donner des explications. Vois-tu ces phares aux pierres pourpres autour des fortifications ? Ce sont des absorbeurs de "chi", elles drainent entièrement tout le "chi" des humains des quatre coins du globe, et les emmagasinent dans le colossal édifice au centre de la ville, afin de produire l'énergie nécessaire pour alimenter en électricité la cité entière. Le "chi", lui, est normalement présent dans tous les êtres vivants, et permet normalement d'utiliser les éléments naturels, tels que la foudre, l'eau, le feu, mais aussi la terre, comme bon leurs semble comme ériger un golem de terre autonome, engendrer un tsunami et même créer une boule de feu dévastatrice. Cela semblait une bonne chose de priver les gens de cette magie étant donné la catastrophe qui faillit engendrer la fin du monde, il y a de ça presque sept-cents ans, les hommes ayant soif de pouvoir, causèrent l'éradication de presque toute la population mondiale. Les survivants avaient donc décidé de se concentrer à créer cet inhibiteur de chi afin d'éviter les futures guerres de sorcelleries, et ainsi éviter de flirter à nouveau avec l'apocalypse. Tout allait bien, jusqu'à ce que l'accumulation de chi à un seul endroit, cause une irrégularité des pôles magnétiques, et risquer ainsi que la terre se désaxe et engendre toutes sortes de catastrophes naturelles qui iront jusqu'à l'extinction irrémédiable de toute vie. Pour y faire face, nous devons détruire cette centrale afin que la magie se disperse à sa source, les êtres vivants, afin de donner un répit à ce monde."

Danma, affolé et perdu dans toutes ces nouvelles informations, se contente alors de tout avaler avant d'engager la parole

-" Mais pourquoi moi ? Et comment arriver à faire ça tout seul ? La ville est au moins cent fois plus grande que Kun Lao ! Je ne suis pas capable de battre une seule personne ! Même mon grand-père arrive a me mettre à terre, et d'une seule main ! "

Planant pour entamer la descente, l'oiseau embrasé lui répond

-" Tu ne seras pas tout seul bien sûr, dans une si grande ville, nous avons des alliés qui t'aideront à te préparer et te cacher afin que la menace qui te suivait ne te retrouve pas. Tu es spécial, je t'ai ressenti depuis ta naissance et j'ai attendu près de toi dans le désert que le moment soit venu pour ta destinée. J'ai foi en tes capacités. Bon ! accroche-toi bien pendant la descente, ou tu risques bien d'arriver plus vite que prévu sur la terre ferme ! Nous allons atterrir à l'extérieur de ces remparts-ci, ce côté à l'ouest de la ville est moins fréquenté par la population. À savoir que le chi a été oublié par les civilisations avec le temps et que je ne suis, aux yeux du monde, qu'une légende vieille de plusieurs milliers d'années."

Les ailes du phœnix droites et rigides se mettent à battre vers l'avant afin d'amortir l'atterrissage. Les serres s'accrochant solidement au sol, de légers à-coups viennent perturber l'équilibre du voyageur qui dédouble d'efforts pour ne pas chuter avant qu'ils ne se posent.

Le premier pas posé par Danma, lourd et engourdi par le voyage ne l'empêche aucunement de faire preuve de résilience en déposant son deuxième pied. Il enchaîne sur des étirements du corps et sent ce plaisir d'être enfin au plat.
Des gémissements en provenance du phœnix attirent l'attention du jeune garçon. Les contours de flammes s'amenuisent rapidement, laissant échapper des étincelles, juste avant de laisser place à des plaques de braises formant un cocon, des lueurs cramoisies en forme de veines tous le long de la paroi qui se solidifie au fur et à mesure, avant de laisser place à une boule noire ressemblant à un œuf parfaitement ovale. Un bruit sourd tinte de l'intérieur, puis un second avant de laisser apparaître un poing transperçant la coquille de charbon, vient une seconde main pour arracher les parois, cette scène incroyable dont notre héros est témoin, est celui de la résurrection du phœnix en jeune et jolie femme à l'élégance sûre et d'une beauté sans pareil. Totalement tétanisé et ébahis par ce spectacle que ses jambes, tremblantes, le forcent à les tenir par ses mains pour rester debout.
L'air de rien, la sorcière s'avance vers la ville avant de se retourner en clignant d'un œil
-" Alors ? Qu'est-ce que tu attends, on y va ! Ah, au fait, moi c'est Lyfèra "

Fin des aventures de Danma – Chapitre II « Danma à Xin'dan »

Les Aventures de DanmaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt