Chap 3

35 7 2
                                    

" Comment avez-vous trouvé mon lieu de travail!? Vous me suivez?
- Pas du tout... c'est mon collègue qui a pris ce rendez-vous... je ne savais rien de tout cela!"

Chansung reste sceptique un moment puis avance d'un pas.

" Admettons. Vous avez demandé court?
- De préférence... je ne suis pas difficile, faites ce que vous voulez..."

Très mauvaise idée que de dire ça à un coiffeur. Sans tarder il lui met le peignoir et l'invite au bac pour lui faire son shampooing.

Taecyeon ne pouvait s'empêcher de le draguer lourdement, ce qui agace le coiffeur qui se venge en lui mettant du shampooing dans les yeux.

" Ahhh! S'exclame le serveur en se frottant les yeux.
- Je vous ai fait mal!? Demande Chansung sans montrer aucune empathie dans sa voix.
- Non, je peux comprendre que mon charme vous trouble... Ahhh!"

Il lui tire les cheveux volontairement pour le faire taire une bonne fois pour toute.

De retour au fauteuil, il lui sèche les cheveux à l'aide d'une serviette, en profitant pour lui mettre des tapes à chacune de ses remarques.

Il s'empare de son peigne et de sa paire de ciseaux et ordonne à son client de bien vouloir se taire s'il ne voulait pas finir comme Van Gogh.

Il commence par définir la longueur de son plateau, puis fait la jonction avec les cheveux de chaque côté de la tête. Il passe au point d'équilibre de la tête, pour venir contrer les épis. Il retire toute la masse de cheveux sur le cortex et vient faire un fondu de nuque soigné. Après quoi il fait les contours d'oreille à la tondeuse de finition et rase le duvet au rasoir.

Il le débarasse de la cape de coupe en secouant les cheveux par terre et vient lui nettoyé la nuque à l'aide d'une brosse aux poils long.

Il s'empare d'une brosse crabe et du sèche-cheveux pour procéder au coiffage, tout cela sans échanger un seul mot. Ce silence, bientôt perturbé, avait été ressourçant. Il allume l'appareil et s'empare d'une mèche sur le haut de la tête. Il était concentré sur son travail, son vrai travail, la mise en forme de la chevelure.

Teacyeon le regardait faire envouté par sa dextérité et son sérieux. Malgré sa grande concentration, Taecyeon remarque qu'il souriait. C'était rare, presque inespéré.

" Vous êtes beau. " lâche-t-il comme une évidence.

À peine avait-il prononcé ces mots que son sourire s'efface et le sèche-cheveux vient se cogner contre sa tête.

" Aïe!
- C'est bientôt fini, restez tranquille.
- Oui."

Il reste immobile jusqu'à ce qu'il ait fini et se regarde enfin dans le miroir. C'est la première fois qu'il revoyait ses oreilles depuis des années, il avait oublié à quel point elles étaient décollées. Il se souvient, alors, pourquoi il s'était laissé pousser les cheveux. Il pose alors ses mains dessus pour les cacher.

" Qu'est-ce que vous faites!? "

Il s'empresse de se débarasser de son peignoir et se lève du fauteuil pour fuir le salon.

" Oh! Vous avez cru que c'était gratuit! S'écrit Chansung alors qu'il avait franchi la porte. De toute façon je sais où vous travaillez!"

Il soupire avant de reprendre le peignoir en main pour l'épousseter.

" Mon beau Chansung, vous pouvez vérifier ma permanente? l'interroge madame Kwan.
- Je suis à vous dans quelques instants Madame." lui répond-il en passant le sèche-cheveux sur le fauteuil.



Bon je sais que j'ai utilisé un vocabulare un peu technique... je me suis fait un petit plaisir... j'espère que vous me pardonnerais ^^

N'insiste pasWhere stories live. Discover now