Chapitre 1

23 2 0
                                    

Je m'appelle Joani et j'ai fêté mes 21 ans la semaine dernière.
Jusque là j'ai toujours vécu avec ma famille, vous voulez que je vous les présente?

Alors tout d'abord, je vais parler de ma mère, Natalia. C'est une femme plutôt grande et mince, cheveux mi-longs et châtains. Ses yeux bruns/verts m'ont toujours rendue très admirative... c'est une femme au grand cœur même si son caractère reste bien trempé.

Salva, mon père, lui aussi est assez grand et plutôt musclé. Ses cheveux noirs et ses yeux marrons m'ont toujours rappelé à quel point on se ressemblait lui et moi... même si je n'ai jamais compris pourquoi il était parfois si dur avec moi, je le remercie tout de même de m'avoir appris que l'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Milo est mon unique petit frère de 18 ans qui est beaucoup plus chiant que 3 réunis et malgré ça on s'est toujours très bien entendus.
Un grand brun aux yeux marrons, assez fin et très casse-cou. Vous voyez le genre? Oui oui, avec ce frère là vous ne risquez pas de vous ennuyer... on a toujours été proches, mais parfois je me demande comment c'est possible d'être aussi insupportable que lui!

Maintenant que vous savez qui est ma famille, il est temps de reprendre ma petite présentation.

Mon anniversaire m'a été plutôt difficile à vivre cette année car je me suis rendue compte que 21 ans c'était plus 18 ou 19 ans. Je suis plutôt sensible et je suis toujours en train de me remettre en question sur mon avenir car croyez-le ou non, je n'ai aucune ambition pour le moment à part pour une seule et unique passion que j'exerce : la photographie.

Je suis une personne plutôt pessimiste, mais malgré ça je ne baisse pas souvent les bras... du haut de mon 1.65cm j'avoue que je suis plutôt courageuse et c'est ma qualité principale.

Aujourd'hui, je m'en vais à Rome pour mes études car j'ai décidé de faire quelque chose d'autre de ma vie que de travailler en tant qu'employée de libre service. Je ne veux absolument pas vous faire penser que cela n'est pas un bon travail car après tout il n'y a pas de sous métier.

La raison pour laquelle j'ai pris cette décision c'est parce que j'ai fini le lycée en obtenant mon bac mais que par la suite j'ai vécu plusieurs refus dans des écoles qui m'étaient importantes, j'ai donc pris un énorme coup au moral qui m'a par la suite menée vers la vie active par manque de choix.
Cette faculté est spécialisée dans les arts de la photographie et j'ai hâte d'apprendre encore plus de choses de ce qui me passionne pour ensuite en faire mon métier.

J'ai déjà préparé ma valise, je vis actuellement à Palerme et je fais donc mes aux revoir à ma famille car c'est une ville très loin de Rome, la capitale de l'Italie.

Je jette un œil dans le coin de ma vieille chambre bleu marine, je cherche mon téléphone du regard...
Je le consulte en remarquant que j'ai reçu un sms de la part de ma cousine Mina.

Échange de SMS :

Mina : Coucou ma vieille! J'espère que t'as pas oublié de faire ta valise... (ce qui m'étonnerait beaucoup vu l'impatience que t'avais de partir d'ici!) sache que je t'ai fais un petit cadeau que tu recevras directement en arrivant dans ton appart' à Rome!
Arrivederci ❤️

Ma cousine aaaah que dire sur elle... je l'adore! On est comme des sœurs depuis toujours, notre grand-mère nous a élevées ensemble car c'était notre Nounou personnelle vu que nos deux mamans travaillaient! Et c'étaient des années vraiment parfaites, elle a son caractère mais j'avoue que sans elle je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui.
Bref, je vais lui répondre...

Joani : Aaaaah cousine!! Ça fait beaucoup de bien de voir que tu penses à moi en ce moment, t'en fais pas je t'appelle en arrivant et j'espère que ton cadeau sera aussi là à mon arrivée, je te dirais merci quand je saurais ce que c'est. 😜❤️

Une chose de faite! J'ai fini ma valise, plus qu'à faire un bisou à tout le monde pour ensuite partir à l'aéroport... je déteste les adieux.
Tout en descendant les escaliers je sens le regard pesant de mon père qui me fixe, tandis que ma mère et mon frère me sourient.

Natalia (maman) : Oh... tu n'as rien oublié au moins mmh? Car pour faire le voyage d'ici jusqu'à Rome pour une histoire d'affaires ce serait vraiment bête!

Salva (papa) : Et voilà, tu es prête? Il ne faut pas être en retard! N'oublie pas tes papiers surtout tu en auras besoin.

Milo (petit frère) : Même si je te taquine tout le temps j'avoue que tu vas me manquer un peu... je peux prendre ta chambre du coup??

Joani : Je suis même pas encore partie et on s'extasie déjà sur mon départ? c'est pas cool! Et non Milo t'auras pas ma chambre! Bon aller!! On y va!

Mystérieuse rencontreWhere stories live. Discover now