Vendredi 5 août 2011, Vendres Plage.

37 0 0
                                    

« Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels. » - Madame de Sévigné



Toute la bande s'était réunie en début d'après-midi pour aller à la plage. Un léger vent marin rendait la chaleur supportable et avait réchauffé l'eau.

Installée entre Sacha et Claire, je remarquai que Sam s'était mis à l'opposé de nous. C'était un garçon de mon âge avec qui j'avais passé beaucoup de temps dès mon arrivée. Nous nous connaissions depuis presque toujours, et nous nous entendions très bien. Il était tellement gentil avec moi, et il me faisait rire. Nous ne manquions jamais une occasion de nous amuser et de faire les idiots. Depuis que j'avais rejoins le camping quinze jours plus tôt, j'avais senti qu'il était plus attentionné avec moi qu'à son habitude et qu'il faisait tout pour que nous passions du temps ensemble. Je lui plaisais, et je crois qu'il plaisait aussi à une partie de moi. Pourtant, j'avais gardé mes distances, sachant pertinemment que l'arrivée de Sacha changerait la donne. Et ce fut le cas. Depuis la veille, le beauvaisien avait capté toute mon attention et je ne voyais plus que par lui. Sam avait dû s'en rendre compte, et il ne m'avait pas adressé la parole depuis que Sacha avait rejoint le groupe. J'étais triste que notre amitié en pâtisse, mais je savais que ce ne serait pas sain de rester dans cette relation ambiguë si j'espérais quelque chose avec quelqu'un d'autre. Cela ne nous aurait fait que plus souffrir et je ne tenais pas à faire de mal à qui que ce soit. J'acceptai donc son éloignement sans poser de question.

Claire, me sortit de mes pensées avec un coup de coude... Elle était ma meilleure amie de vacances. Nous nous connaissions déjà depuis plus de dix ans. J'habitais à Lyon et elle, à Mazamet, près de Toulouse. Notre rendez-vous estival était donc le seul qui nous unissait, et pourtant, nous nous retrouvions chaque été avec l'impression que rien n'avait changé. Claire était aussi de ceux qui restaient tout l'été au camping, et nous passions 90 % de notre temps ensemble sans jamais aucune dispute ni réel désaccord. C'est elle qui avait rencontré Sacha l'année précédente. Avec Stacy, une autre adolescente du groupe, elles étaient allées lui parler sur la plage. Il était avec un ami à lui et elles les avaient remarqués de loin. Claire avait eu un petit faible pour Sacha, ce qu'elle ne manqua pas de nous dire rapidement. Malgré le fait que Stacy eut été informée également, elle s'empressa de mettre le grappin sur le nouveau. Il faut dire que c'était sa spécialité. Il n'y avait pas un seul garçon qui passait par Le Marina sans passer par Stacy... Amitié ou non. Rien de bien sérieux n'avait abouti de cette « relation » mais l'amitié entre les deux filles avait fini par en subir les conséquences, et bien évidemment, j'étais du côté de Claire. Cette dernière avait fini par trouver quelqu'un d'autre et Stacy avait tout aussi vite changé de cible. Quant à moi, j'étais à l'époque attirée par un autre garçon.

Mon amie me regardait, un sourire au coin des lèvres.

« – Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fixes en rigolant depuis dix minutes.

Oh, il n'y a rien. Je vois simplement comment tu le regardes, et comment, lui, te cherche constamment du regard. On dirait que ça fait des mois que vous vous tournez autour.

Arrête, ne dis pas n'importe quoi. Je ne le regarde pas tant que ça !

Non, à peine ! Je pense que tu lui plais autant qu'il te plaît. Qu'est-ce que tu attends ?

Je ne sais pas. C'est beaucoup trop tôt. Il est arrivé hier. Même si cela fait un moment que l'on se parle par message, je ne peux pas me mettre avec quelqu'un en si peu de temps... Et puis tu sais ce qu'on dit des amours de vacances... Je ne veux pas construire quelque chose qui se terminera forcément dans 10 jours.

Différents des Autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant