Chapitre 2

200 9 5
                                    

|corrigé|

Eve

J'ai gardé la tête baissée tout au long de la Répartition. Même si je savais que tout le monde avait déjà probablement oublié que j'avais été placée à Serpentard, j'avais l'impression de sentir des regards posés sur moi.

J'avais le tournis pendant que les premières années étaient répartis dans leurs maisons, me demandant encore et encore ce que j'avais fait pour être placée dans la maison Serpentard. D'accord, mes parents étaient des Mangemorts loyaux, mais ils étaient morts quand j'avais deux ans. Ma tante et mon oncle étaient des Gryffondors et ils m'avaient élevés presque toute ma vie, alors pourquoi diable le Choixpeau m'avait-il placée à Serpentard ? Quelque chose avait dû mal se passer, peut-être que j'allais pouvoir glisser deux mots à McGonagall après pour lui demander si je pouvais réessayer -

Le tourbillon de pensée dans mon esprit a été interrompu lorsque le banquet est apparu soudainement devant nous, et pendant un moment j'ai totalement oublié le fait que j'étais à Serpentard. D'énormes piles de nourriture étaient apparues sur les tables, et j'ai regardé autour de moi avec extase pour voir que les quatre tables en bois de chêne étaient maintenant complètement recouvertes de plateaux de victuailles en tout genre.

J'ai réalisé que les Serpentards autour de moi n'étaient pas du tout impressionnés par l'apparition du festin, alors j'ai essayé de faire rapidement disparaître la surprise naîssante sur mon visage.

"Tu vas manger ?"

Je me suis tournée vers la droite et j'ai vu que la fille aux cheveux bruns à côté de moi était en train de me fixer avec un sourire amer.

"Alors, tu vas manger ?" elle a dit, piochant dans sa salade. "Oh mon dieu, ne me dit pas que tu es une de ces filles anorexiques. Je ne pense pas que je vais être capable de supporter -"

"Je ne suis pas anorexique," je l'ai interrompue rapidement, ma voix sonnant plus faible que je ne l'aurais voulu. Ignorant le rire qu'elle a partagé avec le garçon assit devant nous, j'ai me suis versé un peu de soupe dans un bol - même si je n'allais pas être capable de la boire, avec comment je me sentais actuellement.

"Du coup, c'est quoi ton nom ?" la fille m'a demandé, visiblement très ennuyée et cherchant un sujet de conversation. "Je n'écoutais pas quand ils l'ont dit."

J'ai essayé de relever la tête et de répondre avec une voix désinvolte, "Eve Hawkings. Et toi ?"

"Pansy Parkinson," elle a dit hautainement, plantant sa fourchette dans la salade devant elle. Elle a levé les yeux et m'a jaugé de haut en bas à ce moment là, semblant prendre en compte mon apparence pour la première fois de la soirée. Son sourcil gauche s'est levé et elle m'a lancé un regard critique, "Tu ne ressembles pas à une Serpentard."

Je ne me sens pas être une Serpentard non plus.

"Tu as raison, elle n'a pas vraiment le profil," le garçon assit en face de Pansy a dit. Ses yeux pales m'ont fixés, sa peau sombre faisant étrangement briller le pigment de ses iris. "Pourquoi est-ce que tu as dû être répartie si tu es une cinquième année ?"

J'ai ouvert la bouche pour répondre, mais l'insupportable garçon blond assit à côté de lui m'a coupé la parole. "Tais-toi Blaise. Tout le monde se fiche de savoir d'où elle vient."

Luttant contre la chaleur qui était en train de monter jusqu'à mes pommettes, j'ai posé ma cuillère plus fort que nécessaire. Aucun des Serpentards n'a sembler se rendre compte de ma colère grandissante, et j'ai lancé un regard furieux à Drago Malefoy par dessus la table. Il ne regardait même pas vers moi.

"Je demandais juste," Blaise a levé les yeux au ciel, coupant un morceau de son steak. "Je m'en fout aussi, mais je demandais juste."

Pansy a posé ses coudes sur la table, aillant clairement finit avec sa salade - qu'elle avait à peine touchée. Elle s'est tournée vers moi et m'a demandé désagréablement "Dis-le nous quand même. Je m'ennuie, et on a pas d'autre sujet de conversation."

"Peut-être que tu devrais essayer de ne pas parler," j'ai dit d'un ton sec sans réfléchir, ma colère s'embrasant.

Alors que la mâchoire de Pansy s'est décrochée, les garçons de cinquième année ont explosé de rire et ont lancé des "ooh". Je ne connaissais pas la moitié de ces garçons. Blaise a même applaudit, s'écriant par dessus tout le bruit de la Grande Salle "C'est bien une Serpentard."

Ma courte explosion de colère s'est terminée aussi vite qu'elle était arrivée; j'ai réalisé que si Pansy ripostait, j'allais céder automatiquement. Mais tout ce qu'elle a fait a été de me lancer un regard féroce avant de me tourner le dos délibérément.

J'ai poussé un léger soupir de soulagement, simplement reconnaissante qu'on me laisse tranquille. Je n'avais pas envie de parler avec ces gens si tout ce qu'ils allaient faire était de me prendre de haut et faire comme si je n'étais pas assise juste à côté d'eux. J'ai poussé mon bol de soupe loin de moi et j'ai levé les yeux pour voir Blaise étant en train de lancer des coups d'oeil en ma direction. J'ai fait semblant de ne pas remarquer la façon dont il m'inspectait avec son sourcil levé et son regard intense.

À la place, j'ai regardé par dessus les personnes assises à la table de Serpentard pour voir les tables des autres maisons. J'ai vu tous les autres élèves parlant et rigolant entre eux et j'ai senti une pointe douloureuse s'installer dans ma poitrine; pourquoi, pourquoi le Choixpeau m'avait-il placé à Serpentard ? J'aurais été heureuse dans n'importe quelle autre maison.

J'ai réalisé que Ginny Weasley me scrutait attentivement de l'autre côté de la Grande Salle, et je me suis résignée de lui faire signe. Elle me regardait avec suspicion, chuchotant dans l'oreille du garçon aux cheveux bruns à côté d'elle. Mon coeur s'est serré quand j'ai vu son expression, et il s'est serré encore plus lorsque j'ai réalisé que le garçon était Harry Potter.

Super, maintenant "le garçon qui a survécu" pense que je suis malfaisante.

J'ai commencé à me sentir vraiment triste à ce moment-là, et pas juste parce que Harry était en train de me regarder attentivement depuis l'autre côté de la salle. Je pensais que j'avais vraiment réussi à me faire une amie le premier jour, mais maintenant il semblait que Ginny et moi ne pouvions pas être amies. Parce qu'il était impossible qu'elle allait vouloir me parler alors que j'étais dans la maison ennemie; ma tante m'en avait dit assez pour que je sache que les Gryffondors et les Serpentards ne s'entendaient jamais.

En même temps, pourquoi devait-elle me parler ? Tout le monde savait que les Gryffondors étaient les gentils et les Serpentards les méchants.

Et tout comme mes parent, j'étais du mauvais côté.

Little Bird | FRWhere stories live. Discover now