seven : 'tears'

342 51 28
                                    

"𝚒 𝚝𝚛𝚢 𝚝𝚘 𝚋𝚎 𝚑𝚊𝚙𝚙𝚢, 𝚋𝚞𝚝 𝚒𝚝'𝚜 𝚑𝚊𝚛𝚍 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"𝚒 𝚝𝚛𝚢 𝚝𝚘 𝚋𝚎 𝚑𝚊𝚙𝚙𝚢, 𝚋𝚞𝚝 𝚒𝚝'𝚜 𝚑𝚊𝚛𝚍 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜"



Le soir même, Jeno se retrouva assis sur ce banc en bois ternis par le temps dans son jardin, face à l'astre brillant de la nuit, plus communément appelé la lune. Le ciel n'était pas spécialement parsemé d'étoiles cette soirée là, il avait simplement cette couleur bleu marine avec quelques nuances de noir par ci par là, mais Jeno aimait ça aussi, ce ciel foncé. Seul la lune l'éclairait dans son extérieur, aucun lampadaire entouré sa maison et celles de ses voisins, aucune lumière artificielle ne pouvait gâcher sa contemplation du ciel, si ce n'est les luminaires à détecteur de mouvements, installés sur les façades de chaque habitation, qui s'allumaient à chaque passage d'un être vivant. Ce qui venait d'être le cas. Une lumière s'était allumé chez les voisins du noiraud. Plus précisément, chez les Na.

L'adolescent tourna son regard vers le nouvel arrivant et il ne fut pas très surpris de voir le châtain passait la porte d'entrée de chez lui, un sac poubelle en main. Mais, Jeno remarqua rapidement l'état de son voisin. Sa tête était légèrement baissée vers le sol mais le noiraud pu tout de même aisément apercevoir la larme qui roula sur la peau du plus jeune puis s'écraser contre le sol. Dire que l'aîné était surpris serait un euphémisme. Plusieurs traversèrent son esprit, tout d'abord la surprise, il avait très rarement, si ce n'est jamais, vu son voisin pleurer, il souriait toujours, même si son cœur était brisé il continuait, alors le voir ainsi l'étonna fortement. Puis ce fut au tour de la colère de faire son apparition, il voulait savoir qui avait osé ternir ce si joli visage et ainsi rendre son compte au coupable. Et enfin, c'est l'inquiétude pour son cadet qui prit le dessus, le voir ainsi lui brisait le cœur et il voulait à tout pris savoir sa cause afin de lui rendre ce sourire qui illuminait sa personne. Alors, quand Jaemin revint, après avoir jeté sa poubelle, Jeno l'interpella, inquiet.

- Jaemin ! le dénommé se retourna vers Jeno et celui-ci se leva de son banc afin de s'approcher du plus petit, un petit muret lui arrivant aux genoux les séparant. Ça va ?

- Oh, Jeno, le châtain essaya d'esquisser un sourire afin de rassurer son aîné, il essuya ses larmes avec la manche de son sweat-shirt et se rapprocha du noiraud. Oui, oui, je vais bien, il mentit, ce qui fit froncés les sourcils du plus grand.

- Ne me mens pas, le léger sourire de Jaemin disparu. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ? il prit soudainement la main de son voisin. Viens, et il le tira vers lui, obligeant le châtain à escalader le petit muret qui séparait leurs maisons.

Les deux garçons se dirigèrent alors vers le banc où Jeno était assis il y a de ça quelques minutes et s'y installèrent. Le regard du plus jeune se tourna presque automatiquement vers la lune alors que celui du deuxième se posa sur le visage du premier.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas, Jaemin ? les yeux de ce dernier se tournèrent vers le noiraud, s'accrochant aux siens.

Il ne répondit rien, continuant simplement d'admirer les orbes noires du plus vieux. L'autre ne le força pas à prendre la parole, même si son silence faisait monter l'inquiétude du noiraud. Il s'était dit qu'il n'était que le voisin du fils Na, alors il ne voyait pas pourquoi celui-ci allait lui confier ses problèmes ou simplement la raison de ses larmes, il n'était pas inconnu, certes, mais il n'était pas non plus son ami. Alors, il s'était juste dit qu'il fallait qu'il lui laisse du temps et, que si il voulait lui en parler, le châtain le ferais au bout d'un moment.

- Je suis triste, Jeno, finit par lâcher le châtain, un sourire triste se dessinant sur ses fines et belles lèvres.

➥ 𝐭𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐨𝐨𝐧 ; 𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Where stories live. Discover now