OS

67 9 20
                                    

Depuis l'Apoca-oups, Aziraphale et Crowley avaient mis un point d'honneur à garder contact avec tous ceux qui avaient été là. Ils allaient une fois par mois à Tadfield pour un jour ou deux et sur le chemin du retour ils passaient par la jolie petite maison que M.Shadwell et Mme Tracy avaient achetée.

La seule personne dont ils n'avaient aucune nouvelle: le "mauvais garçon" Warlock Dowling. Depuis ses 6 ans, ils ne l'avaient revu qu'une seule fois à l'occasion de son 11e anniversaire, celui-ci n'ayant pas vraiment prêté attention à un mauvais magicien ou à l'un des nombreux serveurs. Donc pour le jeune Warlock cela faisait plus de 5 ans qu'il a coupé les ponts avec Nanny Ashtoreth et Frère Francis. 5 années où il a été entouré de professeurs à domicile et de parents beaucoup trop absents pour mériter ce titre. 5 ans où il a eu uniquement l'impression de décevoir tous ceux qui l'entourent, allant jusqu'aux souvenirs qu'il a de sa nourrice et du drôle de jardinier essayant de lui inculquer des principes. À son grand malheur, il est trop gentil pour suivre les indications de Nanny et trop mesquin pour les apprentissages de Frère Francis.

Jour pour jour 6 ans après que les Dowlings aient relevé Nanny Ashtoreth de ses fonctions, le père de Warlock, Thaddeus, annonça à son fils que celui doit faire ses bagages car il a été admis dans le pensionnat d'une école prestigieuse à 2 heures de Londres, dans les Southamptons. Le faux-antéchrist essaya de demander le pourquoi du comment mais son père l'ignora allégrement, conversant des détails logistiques avec Harriet. Il se leva de table et partit dans sa chambre en courant, claquant la porte et se jeta sur son lit, ne pouvant retenir les larmes traîtresses plus longtemps.

Warlock se réveilla quelques heures plus tard, s'assit sur son lit et prit une décision. Laquelle allait avoir des conséquences impensables.

À Soho, dans la librairie d'Aziraphale, un démon et un ange s'occupent.
-Crowley, mon cher, j'ai besoin que tu replies tes jambes, je ne peux pas passer.
-M'enfin mon ange, il y a toute la place nécessaire. se défendit Crowley en s'étalant encore plus.
Un soupir franchit les lèvres d'Aziraphale et se résignant il s'appuya sur les genoux de Crowley pour passer dans une allée particulièrement étroite. Ses mains restèrent un instant de trop, instaurant un tension entre les deux entités. Le moment promettait d'être intéressant lorsque l'ex-démon se redressa et se tînt droit comme pique. Reconnaissant là un signe que quelque chose va mal, Aziraphale se préparait au pire mais Crowley le rassura.
-Mon Ange, j'ai une mauvaise intuition. Pas dangereuse, juste mauvaise. Très mauvaise.
-Est ce que tu peux développer ?
-Pas vraiment… C’est comme si--
L’explication de Crowley fut interrompue par “London Calling” de The Clash.

Il mit l'appel sur haut-parleur et des voix surexcitées en sortirent immédiatement
"-Crowley ? Aziraphale est avec toi ? C'est les Eux. Vous ne devinerez jamais ce qu'on vient d'apprendre." commença Adam
"-Un américain va venir au collège de Tadfield !" lâcha Wensley
"-Idiot, tu n'étais pas censé le dire." reprocha Pepper
"De toute façon ils auraient fini par trouver, on gagne juste du temps." fit remarquer Brian
-Wensleydale, que veux tu dire par un américain va venir au collège de Tadfield ? demanda Crowley
"-Qu'au prochain semestre il va y avoir un nouvel étudiant qui va arriver ! Il va habiter au pensionnat du collège."
-Oh. L'un de vous aurait son nom ?
"-Downing ou Frowling un truc dans le style"
"-C'est Dowling." corriga Adam.

Aziraphale et Crowley se regardèrent, le regard plein de joie pour le premier et de d'incertitudes pour le second.
-Merci Adam, Pepper, Wensleydale et Brian de nous avoir appelé pour partager cette nouvelle. Au revoir et prenez soin de vous !
Aziraphale raccrocha sans attendre et redonna le téléphone à Crowley (ou plutôt lui jeta sur le ventre).
-Au moins tu sais désormais la raison de ton mal-être. Et si nous allions rendre visite à ce cher Warlock avant qu'il ne déménage ? proposa l'ange joyeusement
-C'est une mauvaise idée. marmonna Crowley. Je te suis angelot ! il poursuivit d'un ton faussement enjoué.

(Sang) ~ Un sauvetage improviséWhere stories live. Discover now