CHAPITRE 1: UNE NUIT QUI CHAMBOULERA SA VIE...

6 1 0
                                    

Ce matin, Amandine, 13 ans, en classe de 5D, descend dans la cuisine pour manger son petit déjeuner. Elle est très fatiguée car chaque nuit elle se transforme en

SUPER-HÉROÏNE !

Explications : la nuit, Amandine se transforme en super-héroïne. Elle sauve des gens, et, avant que le soleil ne se lève, elle retourne dans son lit en catimini. Cette nuit-là, elle a sauvé une vieille dame d'un piège tendu par Vikinork, encore un de ces fous-furieux qui rêve d'envahir le monde. Alors voilà. Maintenant et comme tous les matins, Amandine est épuisée. Elle doit quand même aller au collège. Alors, elle va dans la salle de bains, récupère son vélo dans le garage. Enfin, elle prend le chemin du collège. En cinq minutes, elle y arrive. Il ne fait pas très beau, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça.

Elle part discuter avec ses copines. A la fin de la journée elle rentre chez elle et va dans sa chambre pour faire ses devoirs, se douche puis boit la soupe brûlante que sa mère lui propose. Enfin, elle se couche à dix-neuf heures trente, après avoir lu un peu de son livre de super héros (plein de super héros y sont illustrés). Une journée normale, en somme.

A minuit, comme toutes les nuits, elle reçoit un appel d'urgence. Un voleur cambriole un musée! Il faut quelle se dépêche car il a déjà été aperçu à proximité du musée Atlantica. Elle se transforme donc. Le musée Atlantica est à cent kilomètres de là où elle habite, mais elle l'atteint en moins de cinq minutes. Quand elle arrive, il est en train de voler tout le musée. Elle essaye tant bien que mal de l'attraper, mais se rend vite compte que c'est un clone ! Elle le transperce comme un fantôme, bien quelle n'ait jamais eu l'occasion de le faire. Ensuite, en tournant un peu la tête, elle voit FROMAGEATOR ! Le souriceau maléfique ! Il tient une télécommande de clonage dans une main, un rouleau de sacs dans l'autre et un sac rempli d'objets fraîchement volé sur le dos. Celui-ci dit avec un air moqueur :

-Essaye un peu de m'attraper ! Tu n'y arriveras jamais !

Et il entre dans un trou de souris.

Mais, ce que Fromageator ne sait pas, c'est qu'Amandine peut se faire toute petite comme une fourmi (tout en gardant ses muscles) et être invisible comme Harry Potter avec sa célèbre cape d'invisibilité (en restant libre de ses mouvements), ce qui est un sacré avantage dans ce type de mission. Alors elle y entre incognito et vive comme l'éclair, elle le ficelle et l'emmène de force au commissariat de police. Elle repart aussitôt chez elle. Elle se rendort. Mais, demain matin, elle aura un drôle de surprise

Amandine super-héroïneWhere stories live. Discover now