Lilith n'avait jamais été la bienvenue dans la chambre de son maître Jim. Celui-ci la chassait sans cesse dès qu'elle faisait n'importe quelle bêtise. Et quand son maître et elle avaient déménagés dans une nouvelle maison, beaucoup plus spacieuse avec Libe et PonK, elle avait cru qu'elle pourrait vivre comment elle le sentait. Bien sûr, celle-ci adorait la nouvelle chambre de son maître et ne pouvait s'empêcher d'y aller, mais comme à son habitude, elle se faisait rejeter. Et bien que ses nouveaux compagnons étaient fort sympathiques, elle se faisait tout de même fermer la porte au nez souvent le soir.
Lilith, ayant une intelligence très développée pour un chat, avait bien compris le métier de ses maîtres. Enfin compris était un grand mot. Elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient regarder des ânes jouer à des jeux. Mais elle justifiait ça comme des humains qui n'ont rien à faire de mieux et qui trouvent que ça pour remplir leur triste vie d'amusement alors qu'ils pourraient faire comme un chat : se balader dehors, jouer avec tout et n'importe quoi... Lilith était loin d'avoir tout compris à propos l'existence humaine, mais cela la fascinait. Seulement, ces misérables insectes ne lui prêtaient pas attention et c'était difficile de vagabonder dehors, seule, dans un appartement bien qu'il soit vaste donc elle n'avait pas d'amis chats comme elle et se sentait donc particulièrement triste quand ses maîtres la laissaient ainsi à la porte.
Lilith avait enfin trouvé comment attirer l'attention de ses trois maîtres, mais, après avoir testé ce moyen chez Libe, elle se dit que c'était une mauvaise idée. Effectivement éteindre son ordinateur n'était pas la chose la plus sympathique à faire. Cela lui fit s'attirer les foudres de celui à qui elle avait fait ça.
Plus les jours passaient, plus, au fond d'elle, elle ressentait ce sentiment de solitude. Certains soirs, ils étaient tous ensemble, aucun à stream comme ils le disaient si bien, juste de passer des soirées entre potes. Comme ce soir là d'ailleurs. Elle se posait sur le genoux du plus confortable du trio. Ce n'est qu'après les avoir tous essayé tour à tour qu'elle avait conclu que le plus confortable était PonK. Même si cela peut paraître étrange, la vérité est celle-ci. Ponk était peut-être la personne qui Lilith préférait, juste après Jim bien sûr. Elle ressentait une grande affection pour le plus jeune, c'était celui avec lequel elle pouvait rester le plus longtemps sans se faire jeter comme une vieille chaussette. Tout au long de cette journée, les sujets défilèrent, mais Lilith ne faisait bien évidement pas attention à tout, avec son état à moitié éveillé. Mais une discussion avait particulièrement attiré son attention : celle des sentiments amoureux. En tant que chat, elle ne savait pas trop ce que c'était. Pour eux, l'amour était inconnu au bataillon, ils se reproduisaient avec qui passait par là juste pour donner naissance et non pas pour le plaisir pur. La romance était quelque chose d'inconnu pour elle. C'est également pourquoi elle admirait la race humaine, ils pouvaient ressentir tout ce qu'un chat ne peux pas. Enfin, en théorie, car la réalité était tout autre. Effectivement, lors de cette discussion et avait commencé à se douter des non-sentiments qu'elle pouvait éprouver. Quand ses maîtres avaient décris ce qu'était l'amour elle avait de suite compris que cela ne lui était pas inconnu. Elle arrivait enfin à différencier la simple affection du sentiment amoureux. Embrouillée par toutes ces pensées, anormales pour un chat, elle décida de sauter des jambes de PonK afin de se diriger au rebord de la fenêtre pour pouvoir réfléchir la tête fixant le vide. Elle remarqua alors une petite boutique au coin de la rue et décida de s'y rendre le jour suivant, elle savait que ses maîtres allaient streamer.
C'est effectivement le lendemain que Lilith se rendit dans cette boutique. Dedans, se trouvait un vieux sage. Elle avait bondi sur le bureau et avait décrit sa situation en quelques miaulements en espérant que son interlocuteur la comprenne. Après ses paroles, le sage avait transmis à Lilith une sorte de potion dans un bol et lui avait simplement dit que ça ferait l'affaire. Et ce n'est qu'à peine que la langue de Lilith ait touché le liquide qu'un nuage de fumée se forma tout autour d'elle. Le sage lui indiqua une pièce, reculée dans la boutique dans laquelle se situait une pile de vêtements. En effet, cette potion avait eu pour effet d'humaniser Lilith. Celle-ci s'habilla rapidement et ressorti. Le sage lui avait également donné de l'argent, un téléphone et un logement pour qu'elle puisse recommencer sa vie. Elle avait même changé de prénom en Élisabeth pour que ça fasse plus humain. Effectivement, elle avait lu sur Internet que Lilith était un prénom provocateur et donc rarement attribué lorsque l'on connaît son origine. Et bien que ce prénom était hideux, il pouvait être pris comme l'un de ses dérivés. Pour elle-même, elle allait garder son ancien nom, mais pour les sorties ou autre, la meilleure chose était de se nommer Élisabeth.
YOU ARE READING
Un recueil d'OS lambda
RomanceAlors, j'ai souvent été persécuté par mes idées farfelues donc j'ai décidé de les écrire moi même. Dans chaque chapitre, on m'a imposé un couple et un mot à placer souvent proposé par H. Merci également à Soli pour ses corrections (en tout cas sur l...
