Chapitre 4: La rentrée des classes de l'Académie des Ninjas de Konoha

6 0 0
                                    

« Karin, es-tu prête ? » - « On va devoir partir, c'est bientôt l'heure. »

« Oui Sarutobi-San, j'arrive. »

La petite Karin était toute excitée et en même terrifiée. Elle venait tout juste de débarquer à Konoha et c'était déjà pour elle un énorme changement. Elle ne put s'empêcher de penser à son père. Pense t'il à moi ? Je suis sûre que non. Songea tristement Karin. Maman, même si je ne t'ai pas connue, si tu savais comme tu me manques, j'aurais voulu que tu sois là pour m'accompagner...

Ce n'était pas le moment de se démoraliser. Karin était peut-être une enfant, mais elle avait déjà traversé tant de choses, elle se devait d'avoir un moral d'acier.

Le temps du chemin de la maison de l'hokage à l'académie, se passa dans le calme. Hiruzen ne voulait pas la brusquer, mais surtout ne savait pas quoi dire, il avait déjà connu ces problèmes de communications avec son deuxième fils Asuma. Même si Asuma était devenu un shinobi remarquable, son père ne savait toujours pas le féliciter même s'il était fier de lui au quotidien.

Arrivés devant l'entrée de l'académie, Karin se sentait plus seule que jamais. Devant elle se tenait des enfants surexcités de faire leur entrée à l'académie, accompagnés, eux, de leurs parents ou de leurs familles respectives et pour couronner le tout, à peine étaient ils arrivés, que les gens accaparaient Sarutobi-Sama, de parts et d'autres, sans se soucier d'elle. Suis-je à ce point insignifiante ?

« Il est temps, désormais, de laisser notre Maître Hokage nous dire quelques mots d'encouragement pour cette rentrée. » annonça un homme du haut de l'estrade qui se tenait au centre de la petite cour d'entrée.

« Chers habitants de Konoha, dans l'espérance que ce village prospère et se pérennise, nous nous devons chaque année, d'éduquer nos nouvelles générations aux arts nobles des shinobis, afin qu'à leur tour, quand sera venu le moment, ils puissent eux aussi, garder la paix sur notre village et protéger les valeurs et les traditions qui se transmettent de générations en générations. Jeunes gens de Konoha, à tous et à toutes, je vous souhaite une bonne chance dans l'apprentissage de nos valeurs. »

Quand il eu finit, Hiruzen descendit de l'estrade sous un tonnerre d'applaudissements chaleureux.

Il se dirigea vers Karin, pour essayer de l'encourager une dernière fois avant de partir travailler.

« Karin, bon courage, je sais que tu peux y arriver même si le chemin sera parfois dur et long, n'abandonne pas, mais fais attention, car tes petits camarades de classes sont prêts à tout pour y arriver, et ils ne laisseront pas leur place pour rien au monde. Ils veulent tous devenir le meilleur des meilleurs, être la fierté de leur clan. N'oublies pas, malgré tout, que même si tu ne viens pas de Konoha, tu as ta place parmi nous, ne laisse personne t'en dissuader. »

Karin sourira et hocha la tête pour approuver.

« Je dois y aller Karin, tu me raconteras tout ce soir ! »

« Oui, Sarutobi-Sama. »

« Oh j'allais oublier, bon anniversaire Karin ! »

« Merci mais comment savez-vous ? »

« Un bon hokage sait tout.. » dit il avec un petit clin d'oeil.

----------------------

« Bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Umino Iruka et je serai votre sensei durant vos études à l'académie jusqu'à votre promotion en tant que gennin. Je vais faire l'appel, et à l'appel de votre nom, vous vous mettrez sur ma droite, en silence. On va commencer par les filles.»

Entre vous deuxWhere stories live. Discover now