Prologue

309 13 0
                                    

|corrigé|

Thank you to marissa-lynn for letting me translate her book
Merci à marissa-lynn de me laisser traduire son livre

«Toutes les bonnes personnes ne sont pas innocentes»

-B. Damani

Eve

La première fois que j'ai rencontré le tristement célèbre Drago Malefoy, il m'a fait pleurer.

J'ai attendu qu'il soit loin de moi, bien sûr, mais j'ai pleuré.

C'était l'été avant ma cinquième année d'école, et j'étais au Chemin de Traverse deux jours avant la rentrée des classe pour acheter toutes les fournitures dont j'aurais besoin. Ça allait être ma première année à Poudlard; j'avais été scolarisée à Beauxbâtons toute ma vie, mais maintenant que Vous-Savez-Qui était revenu, ma tante avait décidé que je serais mieux protégée dans une autre école. J'avais essayé de lui dire non, essayé de la convaincre de me laisser rester à Beauxbâtons – mais elle n'avait pas voulu. Et autant que je détestais l'admettre, elle avait raison. Poudlard était ma meilleure chance de rester cachée de Vous-Savez-Qui.

En y repensant, je vois à quel point j'étais naïve.

Tout allait pour le mieux, ma tante venait juste de me laisser chez Tomes et Parchemins pour que je puisse acheter mes livres, pendant qu'elle-même était partie me chercher un chaudron de bonne taille au Magasin de Chaudrons.

La librairie était bondée d'élèves, tous essayant d'obtenir leurs fournitures in extremis. Je tenais ma liste fermement en main, déterminée à ne pas la laisser tomber. Forçant le passage vers l'arrière-boutique, j'ai entamé la longue recherche du premier ouvrage sur l'inventaire des articles requis.

Il m'a fallu une bonne demi-heure pour y arriver, mais enfin, j'étais presque sûre d'avoir tout ce dont j'avais besoin. J'étais en train de faire la queue, les bras remplis de livres aux couvertures épaisses, lorsque c'est arrivé.

Quelqu'un m'a heurté par-derrière, fort.

Les livres sont tombés de mes bras sur le sol, atterrissant maladroitement en un mont, certains ouverts, leurs pages se froissants les unes contre les autres. Mon tempérament prenant le dessus, j'ai oublié les livres et me suis tournée avec colère pour voir de qui il s'agissait.

Et il était là, faisant la queue derrière moi – Drago Malefoy.

Je l'ai reconnu des journaux que j'avais vu, me souvenant de tous les articles que j'avais lu à propos de sa famille étant déraisonnablement riche et inconditionnellement dévouée à Vous-Savez-Qui. Et il était là, avec ses cheveux blonds décolorés, son costume noir, sa peau incroyablement pâle, et ses yeux bleus glacials... Me fixant du regard avec un sourire en coin agaçant.

"Qu'est-ce que tu regardes ?" m'a-t-il dit d'un ton dur qui m'a fait ressentir des frissons tout au long de ma colonne vertébrale. Il y avait deux garçons bien plus gros derrière lui, mais je ne les reconnaissais pas.

En temps normal si quelque chose comme ça m'étais arrivé, j'aurais baissé la tête, ramassé mes livres et je n'aurais rien dit. Mais ça avait été une longue journée, j'étais fatiguée de chercher après mes fournitures et j'étais incroyablement nerveuse à cause du 1er septembre. Alors au lieu de me taire, j'ai répliqué d'un ton sec "Regarde un peu où tu vas."

"Excuse-moi ?"

Il a fait un pas en avant, et je me suis retenue de toutes mes forces de ne pas reculer. Ses amis derrière lui étaient maintenant en train de rigoler, de se moquer de moi. Drago m'a lancé un sourire narquois et m'a demandé « Et tu es qui ? »

"Je – je m'appelle Eve Hawkings," j'ai répondu, ma voix devenant de plus en plus petite et fragile à la seconde. Intérieurement, je me suis maudite de m'être retournée quand j'avais eu la chance de ne pas le faire. "Qui - "

"Je pense que tu sais qui je suis," il m'a interrompu froidement, et j'ai senti mes joues rougir alors que les deux autres garçons se sont mit à rigoler davantage. "Retourne-toi, ramasse tes sales livres et occupe-toi de tes affaires."

J'ai senti le picotement familier des larmes au fond de mes yeux, mais j'ai refusé de les laisser couler. Brûlante d'embarras et me détestant au plus haut point, je me suis retournée sans aucun mot et me suis penchée pour récupérer mes livres. Lorsque je me suis courbée devant eux, j'ai pu les entendre rire et faire des bruits de régurgitation.

Me relevant le plus vite possible, j'ai essayé de les ignorer. Je me suis répétée encore et encore de faire comme si je n'avais rien entendu et de ne pas m'énerver, mais plus important encore, de ne pas m'effondrer devant eux.

La queue a avancé à une allure interminable, et tout ce temps, j'ai pu entendre Malefoy et ses amis parler. Lorsque j'ai enfin pu payer pour ces stupides livres et me diriger vers la porte, mes yeux ont commencé à se remplir de larmes. Je ne sais pas si les trois garçons m'ont regardé à nouveau quand que je suis passée près d'eux, mais ça n'avait pas vraiment d'importance sur le moment.

Je suis sortie de la librairie bondée, dans l'air frais du soir, respirant fortement et les larmes commençant à couler. Je suis entrée dans la ruelle la plus proche, ma vision devenant floue, ayant besoin d'être à l'abri des regards avant de pouvoir me laisser pleurer.

Il faisait sombre dans la ruelle, et des perles d'eau coulaient le long de mon visage alors que je me suis laissée glisser le long du mur en brique, m'asseyant le dos contre celui-ci, mes livres à côté de moi. J'ai enfoui mon visage dans mes bras et me suis mise à sangloter aussi silencieusement que je pouvais.

Toutes les personnes impliquées avec Vous-Savez-Qui ne pouvaient m'apporter que des ennuis, même mes parents disparus. C'est pourquoi ma tante essayait tant de me garder cachée des Mangemorts; pour que je n'ai jamais à devenir l'un d'entre eux.

Je me suis tout simplement dit d'oublier ce stupide garçon blond qui avait fait tomber mes livres. Je n'allais plus jamais le revoir, ses amis et lui, alors je savais que ce qui s'était passé à ce moment-là n'avait pas d'importance. J'allais aller à Poudlard dans deux jours, et d'ici là j'aurais tout oublié à propos de Drago Malefoy.

Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais naïve.

Little Bird | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant