Chapitre 7 : Le départ

3 2 1
                                    

Tout les guerriers étaient à présent rentrés au village. Les petits Minotaures leur avaient fait la fête. Seul un soldat était mort, tué par le chef du détachement orc. Grûlan prenait cela pour un exploit : remporter une bataille en très grande situation d'infériorité numérique ( une petite cinquantaine contre cinq-cents ) et ne perdre qu'un seul homme ! Les Minotaures étaient incroyablement forts !

C'était pour cela que le demi-géant était allé demander au chef du village si son peuple était prêt à se montrer au grand jour et à engager le combat auprès des Elfes et des Nains...

- Bien sûr ! avait-il répondu. Je serai ravi d'aider le roi Matëo à conserver son trône qui lui revient de droit ! Je demanderais également aux autres chefs de m'imiter. Bientôt, tous les Minotaures se battront !


Grog avait invité Sthölein et Grûlan à passer la nuit chez lui. Les trois compagnons s'endormirent rapidement, épuisés par la dure journée qui venait de s'imposer à eux.


-------------------


Le lendemain, l'elfe et le demi-géant décidèrent de repartir. Les Minotaures réussirent à les retenir jusqu'à l'heure du déjeuner. Mais, passé ce moment de la journée, les deux amis firent comprendre à leurs hôtes qu'ils ne partaient pas de leur plein gré : s'ils attendaient trop, la mère de Sthölein, Liläth, risquait de mourir. Alors, les Minotaures se réunirent au centre du village pour leur faire leurs adieux.

- N'oubliez pas ! leur dit le chef. Nous essaierons d'être à vos côtés pendant la prochaine bataille !

- Revenez bientôt ! les supplia un Minotaure.

- Vous serez toujours le bienvenus !

- Oui, souffla Sthölein. Nous reviendrons...

Grog les accompagna hors du village. Ils passèrent les portes et s'enfoncèrent dans les broussailles, jusque dans la forêt.

- Au revoir... mes amis, sourit le Minotaure.

- Au revoir, Grog ! A la prochaine ! répondit Grûlan.

- Nous nous reverrons. Allez... Faites votre devoir ! Sauvez Dame Liläth !

Et Sthölein et Grûlan disparurent dans l'ombre des arbres.

------------------

- Les Minotaures existent encore, les Minotaures existent encore..., n'arrêtait pas de se répéter le demi-géant.

- Oui, ça va, on a compris ! lâcha Sthölein, un peu agacé.

- Mais c'est incroyable ! Qui aurait pensé qu'ils n'avaient pas disparu !

- Personne, c'est vrai, admit l'elfe.

- Et les enfants connaissent déjà beaucoup de choses ! continua Grûlan.

Sthölein commença à rire.

- Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda son ami.

- Je me rappelle la tête qu'ils ont fait quand on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas aller se battre contre les orcs ! Ha, ha , ha ! Hilarant !

- Oui, je m'en souviens ! Mais la bataille a quand même été très rude !

- Tu as raison.

- Nous n'avons perdu qu'un seul guerrier ! rappela Grûlan. Je n'en reviens toujours pas ! Ils pourraient être d'une grande aide durant la guerre !

- Et d'ailleurs, les orcs sont très fidèles à leurs chefs ! Ils ne cherchaient en aucun cas à fuir, juste à protéger leur campement.

- C'est sûr, ça c'est un désavantage pour nous.

Les deux amis continuèrent quelques minutes à échanger des anecdotes sur leur séjour chez les Minotaures. Après un détour derrière un gros rocher, ils aperçurent enfin la prochaine étape de leur voyage :

- Tiens, remarqua Sthölein. Voilà le désert du Sable-Sans-Fin...




Les Cinq Mondes ( Tome 2 : Périple )Where stories live. Discover now