16.

3 1 0
                                    

Les ombres filent, se faufilent, s'entrechoquent dans l'obscurité pesante de la rue.
Les ombres vivent, tournoient lentement dans la nuit.
Les derniers passants fuient l'arrivée de la lune, exaspérés par la beauté de celle-ci à la nuit claire venue.
Les derniers pas que tu feras de la journée te guident vers ta chambre, la gardienne de tes idées, de tes humeurs. Le témoin de ce que tu ressens, et expérimente.
C'est un lieu si puissant qu'il permet à chacun de faire tomber son masque. Chaque passant croisé dans la rue en porte un.
Le seul moyen de voir qui ils sont vraiment est de les voir se mouvoir dans l'obscurité de la nuit.
C'est les voir enchaîner verres après verres, danser jusqu'à l'aube.
C'est les voir s'épuiser à la tâche de la séduction pour savoir qui repartira avec la meilleure fille ou le meilleur garçon.
Chacune et chacun toujours attelés à leur tâche, sans jamais faire attention à autre chose qu'à l'alcool pompant toute leur énergie inlassablement chaque soir de la semaine.
Et puis certains n'ont pas la chance de vivre ces aventures qu'offrent la ville la nuit, des expériences inconscientes qui permettent d'oublier pendant le temps d'un instant, la tristesse du jour, devant chagrin la nuit.
La nuit voit ce que le jour ne voit pas.
Elle nous voit nous détruire. Et parfois nous reconstruire le temps de quelques caresses et d'un baiser, une parenthèse dans l'existence de deux êtres. Une promesse d'une nuit torride, d'un futur possible. Une petite étoile que la vie met sur notre chemin.
Une personne qui nous sort de la peur qui mène la danse sauvage et terrifiante de la vie. Un humain capable de nous découvrir, capable de nous montrer qui nous sommes réellement. Une personne capable de donner un sens à la vie si vide et plate. Quelqu'un qui nous apprends à danser avec les problèmes, à les apprivoiser. Quelqu'un qui nous apprend à grandir au dépend de sa propre existence.
Quelqu'un capable de mettre sa vie en suspens pour chérir et répandre des graines de joies dans nos cerveaux engourdis années après années.

La promesse de trouver un être cher, compréhensif, patient et aimant. La promesse d'une soirée ou d'un été. La promesse d'un battement de coeur, de l'arrivée d'un cocktail d'Ocytocine et d'Endorphine.

Soleil pluvieux / Esprit Vagabond Où les histoires vivent. Découvrez maintenant