Chapitre 17 - Oliver - Partir ou rester

46 6 0
                                    

Oliver se tient droit. Il est pâle, fatigué, triste. Il va perdre un mentor. Enfin, perdre est un grand mot. Mais il sait qu'il ne va pas le revoir avant un moment, et ça l'affecte. Romy était trop mal pour vouloir venir. Même si ce n'est pas de sa faute, elle se sent coupable, et Oliver n'arrive pas à empêcher ça. Alors il vient pour lui, et il vient pour elle aussi.

Flake est devant, en face du cercueil. Il tient sa femme dans ses bras, fermement, parce qu'elle chancèle. La peine lui fait perdre pied. Romy aussi a été difficile à calmer cette fois-ci. Oliver aimerait bien dire quelque chose de gentil à tout le monde, mais ce n'est pas à lui de le faire. Pas ici en tout cas.

L'interne plonge sa main dans la poche de sa veste, tâte la liasse de billet qui s'y trouve. Il n'est plus sûr de rien. Tout part en vrille. Romy s'est activée pour trouver une solution, pour avoir un plan de contre-attaque. Selon elle, Schneider et elle ont trop tardé à attaquer. Ils sont restés dans leurs principes, ont suivi les règles, mais le Requin est décidé à tricher. Ils vont devoir adopter ses règles du jeu, quitte à devenir des hors-la-loi. C'est la raison pour laquelle la blonde a insisté pour qu'il parte avec Flake. Pour ne pas vivre ça, pour ne pas être un dommage collatéral. Mais Oliver ne sait pas de quoi il a le plus peur. De rester avec Romy, au risque de se faire tuer, ou de partir, au risque qu'elle se fasse tuer, et qu'il ne la revoit plus jamais.

Le papier des billets est doux sous ses doigts. Oliver hésite. Dans tous les cas, cet argent finira dans le portefeuille de son mentor. Après tout ce qu'il a fait pour lui, et pour Romy, il le mérite largement. Toutes les fois où il a protégé Romy, où il l'a prise en charge à la place d'un autre médecin, quitte à revenir à l'hôpital un jour de repos, juste pour que personne ne se doute de rien, toutes les fois où Oliver l'a regardé réprimander la blonde pour son manque d'attention, pour ses prises de risque inutiles, toutes les fois où il l'a couvé du regard comme un vrai père, et pour toutes les fois où il l'a réconforté, où il lui a ôté le doute en lui disant que ce qu'elle faisait, aider les gens qui n'étaient pas écoutés par la police, c'était quelque chose de bien. Flake mérite cet argent plus que n'importe qui au monde, juste parce qu'il s'est comporté en père, et que Romy ne s'est jamais sentie incomprise ou rejetée. C'est ce qu'elle lui a dit en lui tendant l'argent, et Oliver comprend pourquoi elle est rongée par la culpabilité, alors que Christian enterre sa vraie fille.

Les hommes des pompes funèbres commencent à remettre de la terre par-dessus la boîte, et Jenny retourne immédiatement dans la voiture sans un regard pour personne. Flake la regarde faire, l'air désolé, et remercie toutes les personnes qui sont venues pour les soutenir. Oliver s'approche de lui en silence, réfléchissant aux meilleurs mots à prononcer. Flake lui serre la main, et lui offre même une accolade triste. Oliver ne sait toujours pas quoi dire.

- Je suis désolé, lâche-t-il.

L'interne aimerait broder, comme il sait si bien le faire avec ses patients, mais Christian est médecin, et le regard qu'il lui lance lui indique d'éviter. Ça ne fonctionnera pas avec lui. Flake lui lance une petite tape amicale dans le dos.

- Je me suis arrangé avec l'hôpital, tu vas avoir un nouveau mentor.

- Je sais... je suis venu de la part de Romy. Elle est vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé, elle se sent coupable.

Flake soupire.

- Elle n'a pas besoin, je lui ai déjà expliqué que rien n'était de sa faute.

- Elle veut que je vienne avec vous, reprend Oliver. Je ne suis pas d'accord, mais elle pense que c'est plus prudent. Donc en attendant, c'est son cadeau, pour se racheter. Vous ne serez pas obligé de vivre sur vos économies pendant un moment.

Le Requin [RAMMSTEIN - TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant