One.

180 10 6
                                    

Il fait lourd, le soleil brille depuis ce matin et chauffe les routes. Pas une goutte de pluie depuis plus de deux semaines. L'eau réduit, on commence à en manquer. Après deux jours de ravitaillement nous arrivons presque à La Colline avec juste trois sacs remplient de vivre. Il n'y a plus grand chose sur les routes maintenant, deux jours ne suffisent pas pour trouver assez de nourriture pour une communauté.

-J'espère qu'il ne s'est rien passé durant notre absence. lance Jesus, que Negan n'est pas venu faire de la merde.

-Il est comment Negan?

Mon ami se tourne vers moi, l'air interrogateur.

-Pourquoi tu me demandes ça?

-Je sais pas.. pour savoir je l'ai jamais vue, toi si.

Il se rapproche de moi et pose son bras derrière ma nuque pour me coller à lui. Il m'enlace et me dit,

-Tu n'as pas besoin de savoir comment il est, tu n'aimerais pas te retrouver seule devant lui, crois moi.

Il me regarde, sourit et m'embrasse le front avant de se diriger vers un entrepôt.

-C'est vrai je n'aimerais pas me retrouver seule devant lui, même personne je pense mais je ne sais pas..

Jesus me regarde et place son doigt devant sa bouche pour me dire de ne pas faire de bruit. Je me baisse et me cache à ses côtes. Il y a effectivement deux hommes qui parlent mais je ne les vois pas.

-Je crois qu'ils ont des vivres dans leur camion. Vas de l'autre côté de l'entrepôt, au signal tu fonces dans le camion si la clé est dessus tu démarres.

-Mais ça sera quoi le signal?

-Vas! Tu comprendras.

Il me sourit et part de son côté. J'exécute alors son plan, je cours de l'autre côté de l'entrepôt et me cache en attendant le signal. Quelques minutes plus tard des coups de feu se font entendre, je regarde vers le camion les deux hommes courent vers le bruit. Je cours au camion, passe côté conducteur, pas de clé, fais chier! J'attend un peu et Jesus rentre à son tour côté passager en me jetant les clés du véhicule.

-Démarre! Maintenant! Cri-il.

Je tourne la clé, accélère et roule pour leur échapper. Le distributeur qu'ils avaient accrochés au camion traîne et rebondit sur le bitume. Au bout de quelques mètres, il se détache.
Cela fait 10min que nous roulions,  Jesus avait déplié une carte sur ses genoux. Il a repéré une sorte d'endroit où il y aurait éventuellement des vivres pas loin de la Colline. Il me guide donc.

-Prends à droite à la prochaine.

J'exécute ses ordres mais quelques mètres plus loin, l'un des pneus éclate.

-Fais chier! Jure Jesus.

J'éteins le moteur et descend voir le fameux pneu suivis de mon ami.

-Il doit avoir un pneu de secours à l'intérieur et le matos pour remonter. Me dit-il en se dirigeant vers la portière.
-Ok! Jte laisse faire m'en veux pas je vais chasser histoire de me détendre.

Je pris mon arc et me dirige vers mon ami.

-Ça ne te dérange pas ?
-Non, si il y a un problème sers toi de ton sifflet et ne t'éloigne pas trop quand même!
-Oui papa! Lui dis-je en riant.
-Vraiment Charlie! Fais attention je tiens à toi moi et y a pas que moi tu sais bien.

Je le regarde et me dirige vers lui pour lui faire un bisous sur sa joue.

-Jt'aime toi tu sais ?

Il me sourit en réponse. Je prend un sac de vivre par précaution et pénètre dans la forêt. Arc à la main, flèches toujours rangées dans mon carquois accroché à ma ceinture. Je remarque des empreintes de lapin et décide de les suivre. Quelques mètre plus loin je tombe nez à nez avec deux rôdeurs, il me faut peu de temps avant que deux flèche atterrissent dans leur crânes. Seulement un troisième se jette sur mon dos, je me retourne pour essayer de le dégager et tombe à la renverse. Il est énorme je le tient à bout de bras, je vais lâcher. J'essaye d'attraper mon couteau mais n'arrive pas à l'atteindre. Je décide donc de planter mes pouces dans ses yeux. Le sang gicle sur mon visage et mon cou.

-Fais chier!

Le mort retombe sur moi inerte. J'essaye tant bien que mal de m'extirper de sous cette puanteur. Je suis recouverte de sang c'est dégoûtant, mon t-shirt est fichue. Je reprend mon arc et mes flèches et décide de retourner au camion voir si Jesus a finit avec ce pneu. Sur le chemin du retour je croise un rodeur, rien de méchant. En me rapprochant de la route je me stoppe net et me cache dans les buissons. Les deux hommes avaient réussis à nous rattraper, ils ont attachés Jesus et l'ont laissés sur le sol. Mon regard se concentre sur mon ami, je ne regarde pas les deux hommes qui rentrent dans le camion. Je sors de ma cachette en discrétion et me dirige vers lui pour le détacher. Une fois détaché Jesus commence à grimper sur le camion pour se cacher sur le toit de celui-ci.

-Mais qu'est ce que tu fous putain!

Il me fit signe de parler moins fort en grimaçant.

-La colline n'est pas très loin ramène déjà ce que t'as sur toi et moi je me débrouille pour ramener le camion.

-Quoi?! Mais t'es malade!

Il mit son doigt devant sa bouche en fronçant les sourcils. Le camion démarre, je retourne donc me cacher pour éviter de me faire voir. Je peux apercevoir l'homme du côté passager faire un doigt d'honneur dans le rétro. Je lève les yeux au ciel devant cette stupidité et regarde le camion partir avec Jesus sur le toit me souriant.

-On verra à la Colline si il continuera de sourire comme ça.

Je sors de ma cachette pour reprendre ma route vers la Colline. Il doit me rester environ quinze kilomètre avant d'y arriver et la nuit va bientôt tomber, je devrais trouver un endroit où dormir. L'épicerie dont avait parlé Jesus n'est plus très loin. Je réajuste le sac sur mes épaules et me mit en route.

Une heure plus tard me voilà arrivée à cette fameuse épicerie, en faite c'est plus un petit magasin d'air de repos avec une pompe à essence. Je m'avance vers la porte, frappe à la vitre et attend de voir si quelque chose se manifeste. Rien. J'ouvre la porte avec discrétion, arc armé, prête à tirer au moindre problème. Le lieu est calme, je fais le tour du magasin. Je prends les boîtes de conserve sur les étagères et tous les médicaments et produits hygiénique que je puisse prendre, ça fait toujours ça en plus. Je me dirige devant le rayon vêtement et change de t-shirt, je passe devant un portique de bijoux, il y a des colliers et des bracelets. Je tourne le portique et prend un collier dans mes mains je souris en voyant le pendentif, c'est un "L", je le met au tour de mon cou et continue ma visite. Dans le fond de la boutique se trouve une porte, elle est entre ouverte, je pousse celle-ci et rentre dans la pièce en restant sur mes garde, c'est une sorte de bureau ou salle de repos. Je referme la porte et pousse le bureau pour la barricader, mon lit pour cette nuit sera un canapé avec une vielle couverture dessus, je m'en sors pas trop mal. Je m'installe dessus et me prend une barre de céréales comme repas du soir.

-Prend des forces Charlie, tu dois botter le cul de Jesus demain. Me dis-je à moi même.

Le marchand de sable ne mit pas longtemps à faire son travail.

--------------------------------

Premier chapitre après tout ce temps je sais.. mais avec le confinement j'ai du temps maintenant ahah! En espérant qu'il vous a plu!

Survive or Die.Where stories live. Discover now