onze

2.6K 157 43
                                    

**

"Qu'est-ce que tu en penses ?"

Sa voix me fait sortir de mes pensées, je n'avais même pas remarqué que j'avais décroché de la réalité. Je secoue la tête pour me concentrer à nouveau. "Hm ? Désolée je ne t'es pas écoutée, tu disais ?"

"Roh, Mae ! Tu es super distraite en ce moment. Il faut que tu te reprennes, le concours est dans un mois, chaque jour compte."

Elle a raison, je dois arrêter de me torturer l'esprit et de penser à cette histoire. Après tout ça fait déjà plus de deux mois que je suis rentrée de Paris, il est temps de passer à autre chose. Il est sûrement passé à autre chose lui, maintenant que je lui ai dis toute la « vérité ».

Depuis que j'ai quitté son hôtel ce jour là, on s'est parlés trois fois en tout. Une première fois quand je suis arrivée chez moi, il voulait s'assurer que le trajet s'était bien passé ; on s'est alors échangés quelques brefs messages, pas vraiment significatifs. Sauf à la fin, quand il m'a envoyé :

« Je n'en ai pas parlé pendant le rendez-vous car j'avais des choses plus importantes à te demander, mais je suis persuadé que cette histoire de petit ami était fausse, et je comprend maintenant pourquoi tu l'a créée. Tu n'a pas besoin de répondre à ce message, je voulais juste que tu le saches. Prends soin de toi. »

Désemparée et ne sachant pas quoi répondre, j'ai suivi ce qu'il a dit, je n'ai pas répondu. De toutes façons, Chan a toujours été doué pour remarquer ce genre de choses, et une fois qu'il s'en ai fait une idée, rien ne peut le faire changer d'avis. Je suppose que nous allons juste oublier cette histoire et faire comme s'il ne s'était rien passé.

La deuxième fois, c'est encore lui qui m'a envoyé un message pour me dire que la tournée était terminée et qu'il était rentré en Corée. Je lui ai dis qu'il devait se reposer, après tout ce travail acharné pendant des mois il méritait bien ça. Ils le méritaient tous. Mais comme à son habitude, il m'a répondu qu'il devait travailler sur de futurs projets, alors nous nous sommes légèrement disputés. Je n'aime pas qu'il néglige sa santé comme ça, et lui est borné quand il s'agit du travail. La conversation s'est terminée sur quelques messages plutôt froids. Distants.

La troisième fois, cette fois, c'est moi qui ai envoyé le premier message. J'avais cogité pendant deux semaines après notre embrouille, et je savais que c'était sûrement le cas pour lui aussi. J'aurai pu tenir pour suivre mon plan mais je ne voulais pas qu'il se torture l'esprit pour si peu. Nous nous sommes donc échangés quelques messages d'excuses, et la conversation s'est terminée sur un « prends soin de toi, à bientôt. »

Cela fait désormais trois semaines que je n'ai pas de nouvelles, et c'est probablement mieux comme ça. Je ne comptes plus le nombre de fois où je me suis retrouvée seule, les doigts sur le clavier de mon téléphone, prête à lui envoyer un message avant de tout effacer et de verrouiller mon téléphone. Ce qui me permettait de tenir le coup, c'était l'actualité que je pouvais apercevoir sur les réseaux sociaux. Il avait l'air de prendre le temps de se reposer un minimum, ça m'a permit de ne pas craquer. Ça et la danse.

La danse est vraiment ma plus grande passion, elle me permet de régler tous mes problèmes. Quand je suis heureuse, je danse. Quand je suis triste, je danse. Et même quand je ne ressens rien je danse. C'est ce qu'il y a de plus efficace pour me calmer ou m'exprimer.

Iris a raison, je dois me reprendre en main. Il nous reste pile un mois avant le concours et on doit encore prendre des décisions. On doit continuer de s'entraîner. De tout mon entourage, Iris est probablement celle dont je me sens le plus proche. Ce qui est plutôt surprenant étant donné qu'on s'est rencontrées il y a moins d'un an.

On est différentes mais si complémentaires, jusqu'à présent on a toujours été d'accord sur tout. On s'est rencontrés quand j'ai intégré l'école de danse à la rentrée dernière, elle était déjà ici depuis deux ans donc elle m'a aidé à connaître tout ce qu'il y avait à savoir, elle m'a présenté tout le monde et m'a vraiment aidée. Je suis de nature introvertie quand j'arrive dans un endroit inconnu où je ne connais personne, mais elle est arrivé avec sa bonne humeur et m'a attrapé la main avant même que je ne prononce un mot. Depuis ce jour, on est tout le temps fourrées ensemble et on a partagé beaucoup de choses.

Elle se redresse car après une pause de dix minutes, le reste du groupe est revenu dans la salle, il est temps de parler du concours. Iris est le genre de personne avec un leadership naturel, quand elle parle les gens l'écoutent, et elle est toujours pleine de nouvelles idées. C'est pourquoi elle prend souvent des décisions pour le groupe, mais bien sûr, jamais sans nous demander notre avis d'abord. Ils se mettent tous en cercle à mes côtés et s'assoient à leur tour, elle prend alors la parole.

"Bon les amis, on est à un mois pile du concours. Le jury a dévoilé le thème ce midi : puissant et sensuel." En voyant les regards confus de tout le monde, elle ajoute. "Oui, c'est un peu deux thèmes opposés mais là est la difficulté. On va devoir choisir une musique et créer une chorégraphie qui intègre ces deux notions. On va devoir produire quelque chose de puissant et sensuel à la fois, je vous laisse donc proposer des musiques qui, selon vous peut représenter ce thème au mieux."

A la fin de sa phrase, les plus réactifs d'entre nous s'écrient déjà. « Beyoncé, la queen pour ça sinon qui d'autre ? » « mais non, Rihanna ! » « eh ! Pourquoi que des chanteuses, y'a aussi des chanteurs qui ont beaucoup de sons pour ce thème ! » Tout ceci se transforme en brouhaha, tel que je ne discerne que des noms d'artistes ou de chansons.

Iris se lève d'un coup, ce qui amène tout le monde à se taire et la regarder. "C'est inutile de balancer pleins de titre au hasard, envoyez moi tous un titre avant ce soir et on votera. Une fois la musique choisie, on pourra commencer à chercher des mouvements chez nous et on mettra en commun au prochain entraînement."

Ils acquiescent tous, visiblement calmés. Alec redresse la tête soudainement et intervient. "Mais comment on fait si on arrive pas à se mettre d'accord ?"

Soudainement, une idée me vient en tête. "Et si..." Tous les regards se dirigent vers moi. 

"...Et si on faisait un remix ? On pourrait prendre les meilleures idées et en faire un medley. On est dix, donc chacun pourrait choisir une chanson, on vote pour les meilleures et les trois ayant reçus le plus de votes seront mixées ensemble. Ça pourrait nous faire gagner des points d'originalité."

Je baisse la tête à la fin de mon monologue, ayant l'impression d'avoir dit une idée nulle. Je sais pas pourquoi j'ai pris la parole d'un coup comme ça. Mais je relève la tête en entendant des « bonne idée » « pas mal Mae ! » « mais oui pourquoi on y a pas pensé ? »

Je me mets alors à sourire, ravie de voir que mon idée plaît au reste du groupe. Iris me sourit en retour et tape dans ses mains en se relevant. "Ok Mae vient de donner une bonne idée, on s'envoie les musiques sur le groupe whatsapp et chacun devra voter pour une chanson, mais pas le droit de voter pour la sienne sinon ce serait trop facile ! Allez, on peut rentrer chez nous maintenant. Reposez-vous bien !"

On se tape dans les mains pour se dire au revoir et chacun part, petit à petit. Je ramasse mes affaires et rejoins Iris, je la ramène chez elle en voiture et on parle de tout et de rien sur le trajet. Une fois déposée chez elle, je me remets en route vers chez moi. Je suis assez satisfaite de mon appartement, il est petit mais il me convient. J'avoue que ma famille me manque beaucoup quand même. Heureusement, je les ai revu en rentrant de Paris, ça m'a fait beaucoup de bien. J'arrive enfin, je me dirige vers la douche pour faire partir toute cette transpiration.

Ces deux derniers mois, j'ai fais tout mon possible pour sortir un maximum et voir des gens. Car à chaque fois je rentre ici, seule, je me confronte à mes pensées. Heureusement j'ai réussi à passer au dessus de cette histoire d'agression mais je garde toujours une bombe lacrymogène dans mon sac désormais. Et alors que l'eau coule sur ma tête, sur mon corps, son visage apparaît dans mes pensées, je me remémore nos retrouvailles, notre rendez-vous et nos au revoir. Je savais que je n'aurai jamais dû aller à ce concert, maintenant je n'arrive plus à me le sortir de la tête, et je ne sais pas si j'y arriverais un jour.

__________________________

Hey !

Désolée du retard, le chapitre est enfin là !

J'adore lire vos commentaires et voir vos réactions alors n'hésitez pas ! Bisous, prenez soin de vous.

Scénario | FF BangchanWhere stories live. Discover now