Chapitre 14: L'esprit de la forêt

153 8 32
                                    

Nous avançons à travers la forêt du dieu Cerf. Des sylvains apparaissent, assis sur des racines, le sol ou autres. Ils sont silencieux.

La jeune humaine est portée par son élan qui me suit à travers la forêt. Je saute au dessus des creux en m'assurant qu'ils me suivent.

J'ai pris la lame de la jeune femme pour qu'elle ne puisse pas se défendre ou qu'elle ne se fasse pas mal.

L'élan avance tranquillement sans avoir peur ou quoi que se soit, il n'est pas du tout gêné par les sylvains.

Nous nous approchons d'un grand lac, au milieu du lac se trouve une petite île. Je cours vers le lac et y attends l'élan et sa maîtresse. Il arrive sans se presser et je l'arrête avant qu'il n'aille dans l'eau. Je le laisse sur place et vais couper une tige couverte de feuilles.

Je reviens vers l'élan, la tige entre les dents et entre dans l'eau. Je lui fais signe d'approcher et d'entrer dans l'eau, il me suit. Je descends encore plus profond dans l'eau, jusqu'à en avoir jusqu'au cou. Je marche au fond de l'eau et montre à l'élan qu'il peut me suivre. Il se décide enfin d'entrer et je m'approche de sa maîtresse. Je la fais entrer dans l'eau, en faisant bien attention qu'elle ait la tête hors de l'eau. Je marche au fond de l'eau, dans la boue et sur des os. L'élan me suit facilement. Nous nous approchons de l'île. Je tire encore le corps de la femme vers l'île.

Arrivés sur l'île, je la pose dans l'eau à ce que son bas du corps soit dans l'eau. J'enfonce la tige dans la terre, près de sa tête.

Je m'approche de sa poitrine et y colle mon oreille. Son coeur bat encore, elle n'est pas encore morte.

Je me relève et regarde l'élan rouge.

"Tu es sage Yakkuru... Tu as compris qu'il ne fallait pas monter sur cet îlot... Je me sens. Beuh... Ça pue l'humain !"

Je descends de l'îlot et m'approche de Yakkuru. Je lui enlève le curieux filet qu'il a dans la bouche et autour du museau.

(Stop, stop, stop ! On est arrivés à 1:00:01 !! Une heure ! Oui, je vous ai fait attendre pour ça XD... Au fait, je ferais une pause comme ceci quand on arrivera à la moitié du film ! [C'est à dire à 1:07:03... Des deux côtés... Si j'ai bien calculé... Ce n'est pas dans si longtemps ! XD])

J'arrive à enlever me filet.

"Tu es libre à présent. Tu peux aller où bon te semble..."

Je nage vers la rive mais Yakkuru ne bouge pas d'un poil, ne quittant pas sa maîtresse des yeux. Il s'ébroue et continue à regarder sa maîtresse.

PDV Extérieur

Les sylvains partent, ils montent sur la cime des arbres, les uns après les autres. L'îlot sur lequel se trouve la jeune Kagome est bordée d'arbres immenses, si grands qu'on dirait qu'ils touchent le ciel.

-Au dessus de la forêt-

Le soleil se lève sur la forêt endormie et paisible. On aperçoit les sylvains tous rassemblés sur la cime des arbres. Toutes les cimes sont pleines de sylvains qui regardent au loin, vers la lune. Un mystérieux être bleu transparent géant avance vers les sylvains:

(Je vous ai mis une photo, oui et alors ? Je n'ai pas du tout d'idée comment le décrire donc ben

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Je vous ai mis une photo, oui et alors ? Je n'ai pas du tout d'idée comment le décrire donc ben... Une photo explique mieux XD)

Cet être avance vers les sylvains. Un sylvain fait claquer sa tête en premier, donnant le déclic aux autres qui s'empressent de faire pareil. Comme pour aclamer cet être géant. L'être avance d'une démarche cassée, comme si son poids lui pesait trop lourd.

-Dans les arbres-

Une peau d'ours est posée sur des racines. Celle ci se lève et laisse apparaître la bonzesse aux yeux rouges. Elle regarde vers l'être bleu et géant et ouvre grand les yeux ébahie. Elle se lève et regarde attentivement l'être. 

"Le voilà enfin ! Elle a un beau point de vue sur l'être. Le faiseur de montagne ! Venez voir vite ! Dit-elle à deux de ses camarades. Elle se retourne et dit: Mais dépêchez-vous bande d'imbéciles ! C'est pour ce spectacle qu'on a passé cinq nuits sous ces peaux de bêtes puantes ! Dit-elle à deux autres hommes eux aussi couverts de peaux de bêtes. Les deux frissonnaient.

- J'ai peur que si je regarde je devienne aveugle ! En dit un.

- C'est pas toi qui disait que tu étais le plus grand chasseur de l'ouest ? Elle rit. Tu as oublié la mission que l'empereur lui même t'a confié ? Elle sort de son habit une lettre. Il t'a ordonné de lui rapporter la tête du grand esprit de la forêt."

L'être bleu et géant s'approche d'une clairière.

"On dit qu'au coucher du soleil il revêt le manteau de la nuit... Apprit-elle à son camarade qui claquait des dents tout en regardant. Il se promène à travers toute la montagne... Son camarade arrête de claquer des dents et regarde intrigué. Il change d'aspect au lever du soleil... Regarde ! Il se transforme !"

L'être bleu diminue de taille. Il devient de plus en plus petit et se penche sur la clairière. Un vent violent secoue les sylvains qui s'amusent comme des fous.

Après le violent coup de vent, l'eau du lac où se trouve la jeune Kagome bouge et fait des vagues. Son élan n'a pas bougé et regarde toujours sa maîtresse.

Des pattes à trois doigts marchent dans l'herbe. Sur chaque endroit qu'ils marchent la nature refleurit et la seconde où la patte se lève, la nature dépérit. C'est ainsi à chaque pas que fait l'étrange créature. Cette créature à cette tête:

(Je n'ai encore une fois pas du tout d'idée comment le décrire donc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Je n'ai encore une fois pas du tout d'idée comment le décrire donc... Bah image XD)

Il approche son museau de la plante et elle se désèche et les feuilles tombent. Une feuille tombe dans le cou de Kagome qui ne sent rien.

-Au lever du jour, près de la bonzesse-

Les Hommes déguisés en ours descendent de la montagne escarpée. La bonzesse s'arrête aux aguets. Puis elle continue à avancer. Elle se faufile dans une petite cabane aménagée dans de la pierre. Dedant elle retrouve un archer.

"Maîtresse Kagura venez voir ! Lui demande-t-il.

- Hm ? Quoi donc ? Demande-t-elle en enlevant sa tête d'ours.

- Le loup de la rocaille !" Dit-il à l'intention d'un grand rocher.

Des oiseaux de chasse rôdent autour. Elle voit des sangliers monter sur le rocher, des centaines de sangliers...

Prince Inumononoke Where stories live. Discover now