Chapitre 9: Discussion

140 8 0
                                    

Maître Naraku tapait avec un petit marteau sur le fer. Je le regardai faire.

"Pardonne moi de t'avoir fais attendre étrangère... Il remet la bout de fer sur le tas que tenait Koga. C'est du bel acier... Nous sommes très en retard pour le livraison de demain... Il écrit. Mais il faut prendre du repos ! Dis le aux autres ! Déclare-t-il à la femme qui prend un paquet sur ses épaules.

- Bien maître...

- Certains ici pensent que tu es une espionne de l'homme loup ou du seigneur Asano et ses samouraïs... M'apprend-t-il. Nos forges sont convoitées par beaucoup de monde... Alors étrangère dis-moi ce que tu viens faire ici..." Me demande-t-il.

Je découvre mon bras et lui montre la marque. Koga gémit de dégoût face à la blessure. Quand le regard de Naraku se pose sur ma blessure, son regard devient intrigué et se durcit. Je lui montre aussi la pierre de fer.

"Est ce que vous avez déjà vu cette pierre ? Lui demandais-je. Elle a brisé les os d'un sanglier géant qui a attaqué mon village... Lui dis-je. Koga s'approche et regarde lui aussi la roche. Elle a pourrit sa chair et a fait de lui un monstre... Lui appris je aussi. J'ai du l'abattre... J'ai tué cette bête et depuis sa malédiction me poursuit... Je recouvre mon bras. Je suis condamnée à mourir... Lui dis-je par la suite.

- D'où viens-tu, étrangère ? Me demande-t-il. L'élan rouge qui t'accompagne m'est inconnu...

- Je viens d'un pays entre la nord et l'est... Je ne puis rien vous dire d'autre. Lui dis-je.

- Réponds à la question de maître Naraku ! M'ordonne Koga et commençant à sortir son sabre de son foureau. Sinon je te vide de tes entrailles !

- Pourquoi es-tu venue jusqu'ici ? Dis moi quelles sont tes intentions ? Me demande Naraku intrigué.

- Porter sur le monde un regard sans haine... Lui répondis-je. C'est tout...

- Un regard sans haine ? Il éclate de rire. Viens avec moi ! Je vais te receler tous mes secrets ! Me dit-il. Reste ici Koga ! Lui ordonne-t-il. Il descend les petites marches

- Est-ce bien prudent maître ? 

- Remplace moi Koga, ne discute pas !"
Je le suis sous le regard énervé et ébahi de Koga.

Nous marchons à travers le village, en saluant les femmes qui travaillent. Elles travaillent toutes dur: l'une un marteau dans les mains, l'autre de lourdes charges sur les épaules, mais toutes sourient en le voyant. Nous passons devant l'entrée des fourneaux. Je m'arrête un instant pour observer. Des personnes couvertes de la tête aux pieds remettent des braises dans le feu. Le métal chaud coule dans un moule par terre. J'aperçois les femmes appuyer sur une planche pour la faire monter et descendre. Certaines se reposent et les autres font le travail. Je me rends compte que leur travail est vraiment dur...

Je continue de suivre maître Naraku et il nous amène dans un jardin. Un homme se tient devant la porte d'entrée pour s'assurer qu'aucun villageois n'y entre.

"Voici mon jardin. Aucun villageois n'a le droit d'y entrer... M'apprend-il. Suis moi si tu veux connaître mon secret..."

Je le suis et entre dans son jardin. Le petit chemin nous mène à une cabane plutôt petite.

"Bonsoir." Dit-il à un garde posté devant la maison.

Il s'incline et son maître entre dans sa maison. J'y entre aussi. Je reste sans voix devant ce spectacle: plusieurs personnes, habillées et bandées, sont entrain de fabriquer des armes. Deux taillent le bois, une autre tapote avec un marteau sur du fer, certains affinent les finitions d'armes, plusieurs dorment et d'autres mangent.

Prince Inumononoke حيث تعيش القصص. اكتشف الآن