PROLOGUE

373 21 8
                                    

La famille est la première et la principale cellule d’une société. C’est à travers elle que nous construisons nos comportements et habitudes, que nous tissons des liens forts avec des personnes avec qui nous passerons généralement toute notre vie. C’est un organe essentiel pour la construction d’une personnalité et, plus ou moins, déterminant pour l’avenir d’un individu. Dans notre société, la première question qu’on vous pose c’est : Qui sont tes parents ? C’est fou comment l’individu quel qu’il soit est définit par ses origines. Des le plus bas âge, les enfants sont éduqués de telle manière a ce que leurs comportements soient les plus proches possibles de ceux de leurs familles respectives. Enfant, j’ai grandi dans ce cadre social sans rechigner. D’ailleurs pour moi c’était une valeur à absorber car c’était devenu le but ultime de ma vie. J’étais un enfant timide, surtout avec les membres de ma famille que je fréquentais le moins, des amis de la famille ou les personnes que je connaissais à peine. Malgré ma têtutesse et mon gout excessif des jeux, j’ai su être un très bon élève grâce à l’encadrement donné par ma mère.

Mais je n’avais pas réalisé que la vie était un vaste terrain remplit d’embuches dans lequel chaque expérience tirée nous forge et nous apprend sur nous-mêmes. Je ne pouvais pas m’imaginer ce que la vie me réserverait. Personne n’a idée de ce qui l’attend sur ce long fleuve qu’est la vie. Quelque chose clochait chez moi. Intérieurement je n’étais pas tranquille à l’idée que cela soit mis a découvert. D’autant plus que pour l’identifier, j’ai dû la considérer comme étant un péché, et plutard comme un secret avec lequel je pourrai vivre. Je connaissais pourtant les dégâts que ce secret pouvait engendrer une fois dévoiler. Seulement j’étais loin de savoir qu’une fois fait, il changerait ma vie à jamais.

A partir de ce moment, ma vie a changé du tout au tout, que ce soit en mal ou en bien. Ces films que je regardais ado sont rapidement devenus ma vie, ces scenarios dramatiques, ma réalité. Aurais-je agi différemment si j’avais su ce qui allait se passer ? Je crois que Oui. Quoi que cela allait juste avoir un effet retardateur sur la chose. Parfois, je repense aux souffrances dont ce secret est la cause, a ma profonde nostalgie pour la personne que j’étais avant et, dans ces moments-là, je ne suis plus sûr de rien.

La seule chose dont je sois certain, c’est que ma vie ne sera plus jamais ce qu’elle était avant que mon secret ne soit dévoilé.

Je m'appelle Emrick.

Have a Good Reading guys!!!😊😊😏😌🙏

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Have a Good Reading guys!!!😊😊😏😌🙏

Un péché, un Secret, une Vie Inespérée...Where stories live. Discover now