☆ Un autre projet co-écrit?? ☆

1 0 0
                                    

[repost, écrit en octobre 2016 (je crois?) + préambule modifié]


Hellou, hellou!

Non, non, je sais que j'ai L'ombre d'une vie qui continue à traîner, mais, hé! Ce n'est pas moi que vous devriez tuer, c'est plutôt Criminelle_M parce que c'est elle qui m'a harcelée pour faire cette histoire! x)

Plus sérieusement, ne la tuez pas, c'est pas bien les meurtres... :P

En fait, c'est que Criminelle_M est une bonne amie IRL qui a beaucoup de difficulté à boucler ses livres... Quand elle a lu Tenshi no Seicin, mon premier livre co-écrit avec soupirdetoile, elle a adoré le concept et a voulu essayé avec moi. Pendant, quoi? un mois? elle m'a carrément harcelé et j'ai finalement accepté de mettre ce projet au point avec elle XD

Donc voilà, voilà... Voici Humanity, un roman co-écrit ue je vais poster ici... C'est l'histoire de deux métamorphes en quête identitaire '^'  Ce sont deux amies qui vivent dans la réserve du Crépuscule, un lieu rempli de mystère caché aux yeux du reste du monde. Le jour de leur 17 ans, une entité appelée Nix révèle l'animal qui vit en chaque membre de la réserve, changeant leur code génétique et nous donnant les attributs d'un animal....

Je dois dire que j'ai trouvé cette idée de métamorphes vivant ensemble en regardant les bandes annonces de Zootopia XD  Bah, pas seulemen, hein, Humanity n'a RIEN à voir avec Zootopia, je pensais aussi à TNS, à Kenshi plus précisément XD  Hey, j'adore TNS, ok?! Allez lire, laissez-moi tranquille! XD

-> Pour ceux qui ont sûrement rien compris de mes blablas sur Tenshi no Seicin, je vous le conseille (pub, pub, pub, les joies de la pub XD). D'ailleurs, il est terminé, alors ça vous donne une raison de plus ;)

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture! N'oubliez pas que ce livre est un livre co-écrit, et donc divisé en deux points de vues différents. Allez voir les parties de notre très chère Criminelle_M qui écrit du point de vue d'Eryn, je vous garantis que ça en vaut le coup...

Place au prologue! XD  Par souci de concordance, nos deux prologues sont identiques (dis plutôt que Criminelle_M avait la flemme de le réécrire à sa sauce et à simplement copié le tien... C'est pas grave! XD  ). N'oubliez pas de voter, ça fait toujours plaisir ;)

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Il faisait nuit noire, le silence était palpable. Soudain, sans avertissement, la porte d'un bâtiment s'ouvrit sans même grincer sur la ruelle. Le filet de lumière fit fuir deux trois rats, les exposant aux griffes des chats. À peine visible malgré l'éclairage, deux ombres se glissèrent à l'extérieur sans un bruit. Elles se déplacèrent avec grâce, évitant les poubelles avec agilité. Au loin, les sirènes des policiers brisaient le parfait silence qui régnait à peine quelques secondes plus tôt.


-On bouge, les flics sont déjà, faut quitter avant qu'ils débarquent.

-Par la faute de qui, hein? répondit l'une des deux ombres avant de se faufiler entre deux murs très étroits.


La capuche de son sweat rabattue sur sa tête, celle-ci se mit à courir silencieusement, tel un ruban de fumée serpentant dans les rues. De ses habits noirs, on ne pouvait discerner que son sourire arrogant, seul tache blanche dans le sinistre tableau. La deuxième, soupirant presque inaudiblement, la suivit doucement avec un sourire en coin. Elles regardèrent d'un seul mouvement de chaque côté de la rue, mais elles ne distinguèrent que le calme de la nuit.

Soudain, un bruissement de ferrailles les fit figer. Sur le qui-vive, elles se retournèrent doucement avec synchronisme. Dans l'abysse, on pouvait discerner les pupilles verticales d'un chat de gouttières reflétant la pale lumière de la lune. Les deux ombres soupirèrent.

Poursuivant leur route, les deux silhouettes encapuchonnées se glissèrent au détour de la rue secondaire. Il était tard, mais, sur la rue principale, il y avait toujours quelques passant. Tête base, elles marchèrent côte à côte, les mains dans les poches, l'une cachant leur trésor. Les passants ni virent que du feu. Les sirènes s'étaient éloignées, on n'entendait que les bruits des voitures pressées de rentrer. L'ombre au sourire éclatant se détendit, mais la deuxième à ses côtés restait vigilante.


-Détends-toi, la sermonna-t-elle. On dirait une planche de bois, relaxe...


La seconde ombre lui lança un regard assassin tout en réajustant sa capuche.


-On n'est pas encore sortie du bois, Ryn. Tu ne devrais pas te relâcher. Surtout pas avec ce que tu as dans ta poche...


Grognant, la dénommée Ryn lui tira la langue avant de gambader de façon provocante autour de l'autre.


-Ryn... Ne me provoque pas...

-Hum... Attends que je réfléchisse Lys... Si!


L'arrogante sortit son précieux paquet tenant dans sa poche avant de l'examiner de manière exagérée, un sourire insolant sur les lèvres. La seconde écarquilla des yeux avant de tendre rageusement la main pour attraper le précieux trésor.


-Tu es dingue! siffla-t-elle en rangeant l'objet enveloppé. Tant qu'on n'est pas partie...


L'ombre se tut, complètement stupéfiée. Au tournant de la rue s'alignaient plusieurs policiers.


-Ce n'est pas fini, compléta-t-elle.

-LES MAINS EN L'AIR, VOUS ÊTES EN ÉTAT D'ARRESTATION! hurla le commissaire.

-Et merde... grogna l'autre criminelle.


Sans même se consulter, les deux voleurs se retournèrent et se mirent à courir dans la direction opposée, les policiers à leurs trousses. Elles serpentèrent dans les rues, changeant constamment de direction. Arrivées devant une clôture, elles passèrent au dessus l'une après l'autre agilement.


-On les a semé? demanda Ryn en étirant un sourire satisfait.

-Peut-être bien...


Soudain, la cour s'illumina, aveuglant des deux jeunes filles. Quand leurs yeux furent habitués à l'éclairage, elles virent le jardin de la luxueuse maison envahis d'hommes en uniforme, tout leurs armes pointées vers elles. Les deux voleuses levèrent les bras.


-Encoooore? Vous n'en avez pas assez de nous courir après?


L'autre lui donna un coup de coude dans les côtés pour lui indiquer de se la fermer tandis que les policiers s'élançaient sur elles pour les emmener.

RANKBOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant