CHAPITRE XII

487 27 4
                                    

La terre est sableuse, d'une triste couleur grisâtre. Le soleil n'est pas distinct dans le ciel, il donne simplement une ambiance pesante et étouffante à cause des nuages qui l'assombrissent. Bien que je sois plus qu'heureuse de retrouver un semblant de liberté temporaire, l'hostilité de Svartalfheim, la terre des Elfes Noirs, me fait presque froid dans le dos. Et comme si cette oppression n'était déjà pas suffisante, nous survolons les ruines de l'ancienne ville, jadis détruite par les troupes asgardiennes.

Je m'assois finalement en croisant les jambes, je passe une main pour recoiffer mes mèches indisciplinées. Mon regard balaye l'horizon morne sans y trouver la moindre présence. Mon regard rencontre le prince, prenant soin de sa mortelle qui visiblement s'affaiblit de plus en plus. Ses petites attentions me font lever les yeux au ciel et titillent mes nerfs, ce qui n'échappe pas à Loki qui se met à rire.

- Ne sois pas si jalouse Amora ..., me dit-il par la pensée

Je tourne précipitamment la tête vers lui en lui jetant un regard meurtrier.

- Je ne suis pas jalouse ! Comment pourrais-je avoir envie d'être à la place d'un être aussi insignifiant qu'elle ? Et dire que Thor aurait pû succomber à mes charmes en un clin d'œil et m'avoir à ses côtés, le voir choisir cette midgardienne me donne des vertiges. Comme si elle pouvait m'être supérieure !

À nouveau, le dieu de la malice me rit au nez et attire l'attention de son frère.

- Que ne ferais-je pas avec l'immense pouvoir qui coule dans ses veines, avoua-t-il pour détourner son attention de notre conversation télépathique

Ce qui est certain, c'est que si un pouvoir aussi grand que celui de l'Éther était à ma portée, j'en ferais un meilleur usage qu'elle !

- Ce pouvoir te consumerait, rétorqua le blond
- Elle ne s'en tire par trop mal ... pour l'instant ...

Le léger sourire mauvais qui naît sur mes lèvres approuve sa petite précision. Qui sait ce qui peut bien malencontreusement lui arriver après tout ?

- Elle a en elle une force que tu ignores, lui répondit Thor
- Dis-lui adieu

Cela serait formidable !

- Pas aujourd'hui, rejette à nouveau le dieu du tonnerre
- Votre Majesté, ce qu'essaie de dire votre frère avec peu de tact, c'est que bien des personnes auraient succombé au pouvoir de l'Éther. Parce qu'elle s'affaiblit de seconde en seconde, il faut s'attendre à peut-être un point de non-retour momentané, lui expliquai-je en prenant un air faussement attristé

Le prince me regarde quelques secondes avant de m'adresser un léger sourire.

- Je ne la perdrai pas aujourd'hui, nous assura-t-il avec conviction

Espérons que tout se passe bien dans ce cas, ou plutôt ... qu'elle survive à cette journée. Je n'ai pas envie de le voir pleurer la perte de sa précieuse dulcinée alors que je ne serais que joie et euphorie !

- Aujourd'hui, demain ou dans un siècle, quelle différence ? Cela passe si vite, tu ne seras jamais prêt. Et la seule femme dont l'amour t'importe te sera arraché !

Je n'aurais pas dit mieux ... à quoi bon se faire du mal alors qu'il pourrait laisser son cœur vagabonder auprès d'une femme déjà éternelle ...

- En tireras-tu satisfaction ? lui cracha Thor avec amertume
- La satisfaction n'est pas dans ma nature, répondit Loki
- La reddition n'est pas dans la mienne !

J'assiste une fois de plus à un combat de testostérones en action, cela me rappelle quelque chose ...

- Fils d'Odin, se moqua le dieu de la tromperie
- Non pas seulement le fils d'Odin, le coupa Thor en perdant patience. Crois-tu être le seul qui a aimé notre mère ? Tu as eu ses pouvoirs mais j'ai eu sa confiance !

𝐓𝐣𝐮𝐬𝐞𝐫𝐬𝐤𝐚 ↝THORWhere stories live. Discover now