CHAPITRE XVII

431 28 7
                                    

« Chère Amora,

Vous êtes conviée avec une immense joie à une nouvelle manche du Tournoi des Champions que va nous offrir votre grand rival; l'incroyable Hulk face au petit arrivant du jour. J'espère de tout cœur que vous serez au rendez-vous ce soir et que je vous trouverai à mes côtés pour profiter de ce spectacle en bonne compagnie.

En attendant, respectueuses et torrides pensées à votre égard.

votre bien dévoué et adoré Grand Maître »

Relire cette invitation m'amuse et me conforte dans mon envie d'y aller. D'un prime abord, j'avais presque immédiatement décidé de ne pas m'y rendre lorsque j'ai lu que c'était le soir dédié au colosse vert. Et après mainte réflexion, deux choix s'offraient à moi : effectivement, ne pas m'y rendre pour montrer le dédain que j'éprouve envers mon adversaire ou bien, faire bonne figure et montrer que je vaux mieux que cela en me rendant à cette soirée.

Et bien entendu, j'ai penché pour la seconde option, celle qui me permet de me moquer de l'aversion du monstre vert et de me faire voir en compagnie du Grand Maître. Ce dernier aurait probablement mal vécu mon refus, si refus il y avait eu. C'est pourquoi j'ai revêtu l'une de mes plus belles robes, ce vert émeraude orné de milliers de décorations précieuses attirera tous les regards. Chaque détail de mon apparence de ce soir est fait pour que l'on tourne la tête sur mon chemin et ainsi éclipser l'admiration grotesque que certains peuvent avoir pour Hulk. Purement stratégique oui mais aussi très imbus de ma part, je l'admets.

J'enfile une luxueuse paire de boucles d'oreilles en diamants qui s'accorde parfaitement avec le blond de mes cheveux lorsque trois coups résonnent sur la porte de mes appartements. J'accorde un dernier coup d'œil à mon reflet et m'assure que tout est un fin prêt pour faire des ravages. C'est donc avec un sourire satisfait que je quitte mes appartements et rejoins Loki, qui attend patiemment à l'extérieur.

- Amora ... je vois que tu as sorti le grand jeu, ria-il avec un fin sourire. Même lorsque la soirée n'est pas organisée en ton honneur, tu ne peux t'empêcher de vouloir en mettre plein la vue !
- Je dirai même que je sors d'autant plus le grand jeu lorsque la soirée n'est pas organisée pour moi, plaisantai-je

Le dieu de la malice, tout aussi bien vêtu que moi, me propose galamment son bras que j'accepte aussitôt.

Voilà plusieurs semaines qu'il est arrivé sur Sakaar et après nos retrouvailles, nous avons eu une longue discussion sur sa demie-sœur Hela. Loki n'est pas idiot, il a très bien compris après ma réaction que ce nom m'était familier et qu'il me renvoyait à d'anciens souvenirs encore douloureux. Cela m'a permis de lui parler de ma mère et décidément, je crois que je n'ai jamais autant parlé d'elle depuis que je ne suis plus sur Asgard. Suite à cela, nous nous sommes mis d'accord pour ne plus parler ni d'Hela, ni de l'imminente catastrophe qui va se produire sur la planète royale. Aucun de nous deux ne sait quoi y faire mais je doute fort que l'un de nous ait très envie d'y faire quelque chose.

Au final, nous avons peu parlé de Thor, Loki ne sait tout simplement pas ce qu'il lui est arrivé. À chaque évocation du dieu du tonnerre, son frère adoptif voyait très bien mon corps se tendre et mon visage se contracter alors il n'insistait pas. Nous faisons donc comme si cette histoire ne nous touchait pas mais au fond, nous savons tous les deux l'inquiétude qui nous ronge quant à la survie de Thor. Et cela, pour rien au monde nous l'avouerons de vive voix.

Repasser du temps avec Loki nous a quelque peu replongé à l'époque où nous étions emprisonnés sur Asgard. Lorsque je ne suis pas en train de m'entraîner au combat ou en compagnie de Valkyrie, nous passons le plus clair de notre temps ensemble. D'autant plus depuis quelques jours puisque mon amie Brunnhilde est repartie accomplir son travail de chasseuse de combattants pour le compte du Grand Maître. Le nouvel arrivant d'aujourd'hui n'est pas l'une de ses acquisitions mais elle ne saurait tarder à revenir avec une belle trouvaille.

𝐓𝐣𝐮𝐬𝐞𝐫𝐬𝐤𝐚 ↝THORWhere stories live. Discover now