CHAPITRE V

950 54 6
                                    

D'un pas rapide mais discret, je marche afin de rejoindre la salle principale de l'héliporteur en espérant que personne ne se soit aperçu de mon absence. Je regagne la même place que j'occupais il y de cela quelques minutes en m'adossant au mur, les bras croisés.

Du coin de l'œil, j'aperçois que Thor a l'air d'entretenir une conversation plutôt musclée avec le directeur du SHIELD. Discussion qui doit sans aucun doute tourner autour de l'emprisonnement de Loki et de la divergence des points de vue à ce propos. Un silence prend place entre les deux hommes, Nick Fury laisse le dieu ainsi et quitte la pièce. Thor se retourne et scrute l'espace envahie d'agents concentrés sur leur boîte informatique. Ses yeux trouvent finalement les miens, il me rejoint quelques secondes plus tard.

- Le pirate vous donne du fil à retordre ? lui demandai-je
- Il est simplement hostile concernant Loki, répondit-il en riant, il se pose une multitude de questions et il doute des intentions de mon frère
- C'est un espion, il est normal qu'il se méfie de tout ce qui se produit autour de lui en ce moment ...

Thor acquiesce d'un hauchement de tête en s'adossant lui aussi au mûr, à mes côtés. Plus aucun de nous deux ne dit un mot, un silence règne, rythmé par le son des touches de claviers, de dossiers que l'on feuillète ou encore d'ordres directifs transmis d'agent en agent. Le blond finit tout de même par reprendre la parole :

- Amora ... cela fait quelque fois que cette question me vient à l'esprit ... puis-je vous la poser ?
- Bien sûr, répondis-je en me tournant dans sa direction

Le dieu plante ses yeux bleus électrisants dans les miens.

- Pourquoi avez-vous accepter de m'accompagner jusqu'ici, sur Terre ? Je veux dire que ... vous n'étiez pas obligée d'accepter lorsque je vous l'ai proposé, il s'agit de mon frère et d'une toute autre planète qu'Asgard. Je ne doute pas de votre grand cœur ... mais pourquoi ?

Je baisse un instant le regard en pinçant mes lèvres, réfléchissant à toute vitesse. Lui avouer que je l'ai suivi dans le but de le renvoyer chez nous tout en continuant de le charmer me paraît exclu étrangement ...

- Tout simplement parce que je ne voulais pas que vous combattiez Loki seul. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un frère ou une sœur, je ne peux qu'essayer d'imaginer votre situation. Alors si les rôles avaient pû être inversés, je suis convaincue que j'aurais désiré avoir quelqu'un auprès de moi pour m'aider, pour m'épauler et pour me soutenir. C'est très certainement sur cette idée que j'ai souhaité vous accompagner, expliquai-je en ne lâchant à aucune seconde son regard

Un doux sourire vient se dessiner sur les lèvres de Thor, surpris en bien par ma réponse.

- Et bien, je vous en suis infiniment reconnaissant, sourit-il. J'avoue que je serais un peu perdu dans ce monde que je connais peu et qui est si différent du nôtre. Vous êtes un peu comme un phare qui me permet de ne pas me sentir trop déraciné !

Un rire s'échappe de mes lèvres, vite rejoint par le dieu du tonnerre.

- Vous me voyez sincèrement ravie par cette déclaration ! Je redoutais un peu de ne pas pouvoir vous aider, d'être plutôt inutile à vos côtés ..., avouai-je
- Ne doutez plus, me coupa Thor. En plus d'être une présence importante pour moi, vous êtes un atout inestimable dans cette équipe pour le moins originale !

Un sourire ravi et satisfait s'installe sur mes lèvres, voyant qu'un rapprochement concret s'expose entre nous. Je tourne la tête et regarde la grande salle de l'héliporteur.

- Il n'y a pas à dire : ils ont toutes et tous besoin de nous ! m'exclamai-je, faisant à nouveau rire Thor

Un agent, jusque là assis face à son bureau, se lève en maintenant un instrument plat et rectangulaire contre son oreille et quitte la pièce. Je plisse les yeux en scrutant la technologie présente sur le meuble.

𝐓𝐣𝐮𝐬𝐞𝐫𝐬𝐤𝐚 ↝THORWhere stories live. Discover now