6. Tourmentée & Hermétique

2.4K 262 15
                                    


À mon arrivée chez moi, Kachina me regarde curieusement dès mon entrée.

- Quelque chose ne va pas ? Je l'interroge aussitôt en allant jusqu'à elle, assise sur une chaise de la cuisine.

- Non, j'étais juste perdue dans mes pensées comme ça me prend si souvent, me rassure-t-elle dans un sourire.

- Ma fille a toujours eu la tête dans la lune, déclare Aquene en sortant du couloir.

- Et toi, les oreilles qui traînent toujours où il ne faut pas, lui rétorque sa fille avec un air faussement grognon qui me fait sourire comme à chaque fois.

- Ta journée s'est bien passée ? Me demande Aquene en ne relevant pas la remarque de sa fille.

- Oui, j'ai fait la connaissance d'un autre habitant de la réserve. Il reprend les cours apparemment.

- De qui s'agit-il ? S'enquit Kachina.

- Nathorod.

Un silence s'étend alors dans le coin cuisine où plus aucunes de l'une d'entre elles ne parlent, me fixant de leurs yeux incrédules pour Aquene et éclairés pour Kachina.

- Vous le connaissez ?

- Oui, répond simplement Kachina tandis que sa mère garde toujours le silence en m'observant comme figée.

- Bien, j'ai un travail à faire pour mon cours d'histoire, leur dis-je en attrapant un gâteau au chocolat dans le bocal en verre sur l'étagère à côté du micro-onde.

- Travailles bien, ma chérie, me dit Kachina tandis qu'elle se lève. Maman, j'ai besoin de toi dehors, tu viens? Lui dit-elle en l'attrapant par la main et la guidant vers l'extérieur.

Je les observe à mon tour, curieuse de leurs réactions. Il est certain que quelque chose de louche se passe avec ces garçons de la réserve. Je viens d'en avoir une preuve de plus avec la réaction de mes grands-mères. À l'évocation du nom du nouveau venu, ces dernières se sont figées, tout comme Coahoma, qui ce matin, a été très surprise de la venue de ce dernier au lycée.

Je m'enferme dans ma chambre et sors mes cours avec mon bouquin d'histoire. Je mets plus de temps qu'il n'en faut pour arriver à bout d'un questionnaire sur la leçon du jour. Même s'il s'agissait que du deuxième jour de cours, les profs sont déjà remontés à bloc et nous donnent pas mal de travail à faire à la maison. Ou alors est-ce le fait que mon esprit ne cesse de ressasser les événements de ces deux jours, qui me poussent à perdre un temps fou à devoir relire plusieurs fois les énoncés et ce que j'écris sur ma feuille.

Épuisée de me fatiguer les yeux à relire, je pousse un long soupir de soulagement lorsque j'arrive enfin à bout de mes devoirs. Élancée, je me suis avancée sur ceux des jours à venir. Contente de moi, je referme mon dernier bouquin avec un sourire. Malgré mes pensées souvent débordantes sur cette réserve où je ne me suis pas encore rendue, j'ai réussi tout de même à faire du bon boulot.

Je rejoins mes grand-mères à table et j'intercepte à plusieurs reprises, leurs regards insistants posés sur moi, qu'elles tentent de cacher avec grand mal. À bout de nerfs et de patience, je relâche mes couverts qui tintent dans un petit bruit en tombant dans mon assiette.

- Dites-moi tout, je leur ordonne en m'adossant à ma chaise et les observant.

- Pardon ? Fait semblant de me demander Aquene tandis que sa fille la coupe.

- Non, maman, il faut qu'elle sache.

- Je ne pense pas que...

- C'est pas comme si elle pouvait l'éviter, la sermonne Kachina. On ne peut pas l'éviter. Et puis Jared souffre déjà de ne pas avoir terminé, plus le temps passe, plus nous prenons le risque qu'il y ait des complications et des répercutions sur notre tribu comme autrefois.

Isha (Sous Contrat d'édition "Bookmark")Where stories live. Discover now