5. Présence & Nouveau venu

2.5K 266 28
                                    


Je me gare devant le chalet et coupe le moteur. Un soupir de soulagement quitte mes lèvres tandis que je ferme les yeux en appuyant ma tête contre le volant. Un léger toque à ma vitre me fait sursauter et pousser un cri. Kachina se tient de l'autre côté de ma portière, le regard inquiet et surpris par ma vive réaction. Je souffle d'apaisement et attrape mon sac sur le siège passager avant de sortir de mon véhicule.

Kachina s'écarte.

- Il y a un souci ? S'inquiète-t-elle aussitôt.

- Non, juste un peu de fatigue, la rassuré-je en lui adressant un petit sourire auquel elle ne se laisse pas prendre.

- Ton premier jour s'est mal passé, n'est-ce pas ?

À mille lieux de là, j'en avais même oublié mon premier jour de lycée. La panique encore présente dans mes pensées, j'observe les alentours du chalet rendus sombres à cause de la nuit qui approche. Kachina suit mon regard, et se retourne face à moi en me regardant curieusement, un sourcil haussé.

- Tala, je vois bien que quelque chose t'a remué. Tu peux te confier à moi, je serai de bon conseil, mon enfant.

- Non, c'est juste que j'ai un peu traîné après les cours et me suis posée dans un petit parc, non loin du restaurant mexicain. Je n'ai pas vu l'heure passée et je suis vraiment épuisée. Au fait, tu avais raison, je n'avais pas de soucis à me faire. Ce premier jour n'a pas été aussi terrible que ça. Je me suis déjà faite des amis pour tout te dire.

- Vraiment ?! S'exclame-t-elle en oubliant mon instant de panique. Je les connais ?

- Euh... il y a Cade, sa cousine Abby et Jake.

- Bien sûr, ce sont de bons garçons. Je connais bien leurs familles. Abby est gentille comme tout, cependant je n'aime pas ses fréquentations.

- Du genre ?

- Ces pom pom-girls qui se croient tout permis. Elles ne méritent pas l'amitié précieuse d'Abby.

- Je te rassure, elle a mis fin à ses cours de cheerleader et ne les fréquente plus.

- C'est une bonne chose.

- Je suis d'accord. J'ai pu en croiser quelques unes et elles m'ont tout l'air d'être de vraies plaies. En tout cas, leurs regards assassins l'étaient.

- Quelle bande de connes !

- Grand-mère ! M'offusque-je les yeux écarquillés, surprise par ses paroles.

Je n'ai encore jamais entendu l'une de mes grands-mères, user de mots aussi ordurier, c'est aussi choquant qu'hilarant. À cet instant, c'est plutôt l'hilarité qui prend le dessus sur l'autre.

- Et bien quoi, c'est une vérité qu'il est impossible de nier. Tu as d'autres mots plus polis les qualifiant ?

- Polis... euh... et bien non en fait, reconnais-je en souriant.

- Tu vois ! Déclare-t-elle en gloussant. Allez, viens. Ton arrière-grand-mère nous a préparé un de ses plats généreux en calories.

- Génial ! J'adore sa cuisine.

- Oui, je disais pareil jusqu'à voir mes formes s'arrondir.

- Tu es loin d'être enrobée.

- Pourquoi crois-tu que j'ai opté pour le job de guide ? Je suis une vraie gourmande, je ne peux vraiment pas m'empêcher de me régaler de toute cette cuisine succulente mais calorique. Je te jure que sans les nombreuses randonnées que nous organisons et que j'assure, mon popotin battrait les records, m'apprend Kachina en me faisant rire.

Isha (Sous Contrat d'édition "Bookmark")Where stories live. Discover now