Chapitre 8

244 10 0
                                    



Le lendemain, lors de l'assemblée des actionnaires, Draco était étonné de ne voir que sa mère dans la salle de réunion lorsqu'il entra. "Où sont les actionnaires?"

"Ils seront bientôt là; nous étions un peu tôt après tout."

Draco regarda la porte quand elle s'ouvrit pour admettre Blaise Zabini dans la pièce. Il était vêtu d'une robe immaculée sur un costume moldu. Il se dirigea vers la chaise en face de Narcissa et ouvrit sa mallette. Après avoir sorti et regarder quelques papiers, il leva les yeux, attira l'attention de Narcissa puis se tourna vers Draco.

"Je ne sais pas si tu en avais été informé, mais depuis hier, je possède cinquante et un pour cent des actions des Industries Malfoy. Je suis maintenant propriétaire de cette entreprise et de toutes les entreprises qui y sont impliquées. Je suis ici pour te demander de me vendre tes vingt-six pour cent des actions restantes dans les Industries Malfoy."

Draco pouvait sentir son visage devenir rouge de colère. "Que veux-tu dire que tu possédes les Industries Malfoy? Comment est-ce possible? Père possédait cinquante et un pour cent du stock, le reste était partagé entre moi et Mère. Je possède vingt-six pour cent et elle en possède vingt-cinq. Comment pourrais-tu possèder cinquante et un pour cent? "

Narcissa s'éclaircit délicatement la gorge pour attirer l'attention de son fils. "J'ai vendu à M. Zabini deux pour cent, de sorte qu'il détient maintenant la majorité des actions. Tu ne te souciez pas de ces entreprises ... Cependant, je m'en soucie. Ce sont mes moyens de subsistance et le seul revenu que j'ai. M. Zabini a une proposition pour toi, je suggère que tu l'écoute."

Blaise a placé son offre sur la table, la juste valeur marchande de ses vingt-six pour cent plus un montant fixe pour avoir accepté la vente. "Je te préviens, Draco, je n'accepterai pas 'non' comme réponse. Tu ne te soucie pas des Industries Malfoy et je souhaite assurer la sécurité de ta mère. Tu êtes sur le point de ruiner deux des principales entreprises détenues par les Industries Malfoy. Tu n'as investi aucun nouveau capital dans ces entreprises depuis que ton père a été placé dans Azkaban et elles sont littéralement au bord de l'effondrement. Si vous perdez ces deux entreprises, les industries Malfoy seront ruinées. Je t'offre une issue."

Draco sentit la veine de sa tempe palpiter; Zabini le tenait par les conneries et il le savait. S'il ne vendait pas ces actions, les Industries Malfoy seraient ruinées, cela éliminerait son seul moyen de subsistance, celui de sa mère. Au contraire, s'il vendait ses actions, il pourrait investir de l'argent dans d'autres entreprises, celles qui lui garantiraient un retour sur ses investissement. Son père le tuerait s'il sortait d'Azkaban, mais il ne voyait pas d'autre moyen de sauver son cul. Sa propre mère l'avait vendu! Combinez cette chute avec la liste noire sociale à laquelle il était soumis et son humiliation était complète.

Blaise regarda les émotions apparaître graduellement sur le visage de Draco, commençant par la colère et se transformant lentement en résignation. Il savait qu'il avait gagné et il réjouissait intérieurement; il avait réussi à ruiner Draco socialement et financièrement.

Blaise poussa lentement les papiers pour la vente du stock vers Draco et le regarda prendre la plume avec hésitation et il signa son nom. Blaise les reprit et signa son nom sous celui de Draco; les papiers se sont remis en une pile ordonnée et il produit automatiquement deux copies. Il garda l'original pour lui et en tendit une copie à Draco et une à Narcissa. Il sortit un autre papier de sa mallette et signa le papier autorisant le transfert de fonds de son compte professionnel vers le compte privé de Draco. Il signa son nom et créa également deux exemplaires de ce document, en passant de nouveau un à Draco et un à Narcissa; le troisième, il l'envoya à Gringotts, sachant qu'il en recevrait une copie par hibou dans les deux jours. Il était désormais le propriétaire des Industries Malfoy.

La richesse hors de soiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora