Chapitre 3

300 14 0
                                    



Harry et Blaise rigolèrent pendant tout le chemin du retour au Chaudron Baveur. Ils entrèrent dans le pub puis réduisirent la grandeur des nombreux achats de Harry, en faisant attention aux tenues de soirée. Ils s'assirent à une table dans un coin et commandèrent de la nourriture. Lors de leur souper, ils rirent et discutèrent de ce qu'ils allaient faire ensuite.

"J'ai passé un très bon moment aujourd'hui avec toi, Blaise. Qu'est-ce que nous pouvons faire ensuite pour que ce soit tout aussi amusant?"

Blaise réfléchit un instant, mais une publicité à la télévision attira son attention. C'était pour le match de Quidditch du lendemain entre les Cannons de Chudley et le Club de Flaquemare. Il regarda Harry et jugea par son expression qu'il avait également vu la publicité. "Eh bien, nous pourrions aller souper et prier pour que Draco choisisse le même restaurant que nous..."

"J'entends le 'ou' dans cette proposition. Quelle est l'autre option?"

"Nous pourrions assister au match. L'équipe de Wood, c'est le club de Flaquemare? C'est l'attrapeur maintenant, n'est-ce pas?" Harry acquiesça, comprenant rapidement.

"C'est son équipe et il l'est. Draco sera probablement là. Comment pourrions-nous obtenir des billets si tard?"

"J'ai des places réservées dans plusieurs stades à travers le pays, de sorte que si je veux voir un match lors que je suis en voyage d'affaire, je n'ai pas à me battre avec quelqu'un pour obtenir des billets. Je les renouvelle à chaque année."

Harry sourit et Blaise apprit rapidement qu'un Harry souriant était un Harry qui complotait. "Tu réalises que nous devons acheter toutes sortes de vêtements oranges répugnants."

Blaise frissonna. "Pourquoi orange? Les couleurs de Flaquemare sont ... oh. Est-ce que nous devons faire cela?"

"Mmhmm, et si nous y allons maintenant, nous devrions pouvoir nous rendre au Magasin d'accessoires de Quidditch avant la fermeture." Harry se leva et se dirigea vers le bar pour payer leur dîner. Il attendit que Blaise, puis lui prit la main alors qu'ils quittaient le pub. Harry entendit quelques chuchotements derrière eux et il sut qu'il avait été vu tenant la main de Blaise ... comme il l'avait prévu. Après une demi-heure au cours de laquelle il avait supplié gentiment le propriétaire de garder le magasin ouvert pour lui, Blaise et lui s'étaient procuré deux chandails, deux foulards et une paire de chaussettes, le tout dans une teinte orange vif. Blaise frissonna à nouveau lorsqu'ils quittaient le magasin.

"Harry, je sais que tu aimes le Quidditch, mais tout le monde va penser que tu es un fan maniaque des Cannons quand ils verront tes vêtements."

"Je sais, cela fera du bien à l'équipe de bénéficier du soutien de l'élu."

"Je ne suis pas sûr de comprendre ta vision."

"Je suis le plus gros commaditaire des Cannons de Chudley. Tous ces nouveaux uniformes, ces nouveaux balais et ces nouveaux équipements? Je les ai fournis."

Blaise fredonna. "Et les Cannons, font-ils la même chose que les autres équipes quand l'un de leurs commaditaires assiste à un match?"

"Si tu veux dire, les mettre en évidence et leurs compagnons sur les écrans à plusieurs reprises pour que tout le monde puissent les voir, oui, ils le font. Je dois juste m'assurer que les personnes qui sont derrière les écrans savent que je suis là. Nous aurons nos visages, et toute cette orange, collés sur ces écrans flottants pour que tout le monde puisse voir ... et commenter. "

"Harry?"

"Hmm?"

"Rappelle-moi de ne jamais te faire chier."

La richesse hors de soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant