Hayden

1.5K 133 10
                                    

Point de vue de Hayden :

On m'a appris à être fort. Depuis mon plus jeune âge.

D'où je viens, il faut être fort, il faut mériter sa place, il faut mériter de vivre alors dès mon plus jeune âge j'ai appris à me battre, à me défendre, à défendre les plus faibles que moi, à prendre soin des enfants et je n'ai jamais supporté de voir des mères volages prendre dans leurs bras un enfant qu'elles n'auraient tout simplement pas désiré.

Elles se font accoster puis se retrouvent les jambes écartées à se faire prendre par un homme sans conviction qui ne pense pas une seule seconde qu'il pourrait avoir un enfant.

Ces femmes là sont faciles et ne pensent qu'à passer du bon temps avant que quelques mois plus tard, un bébé vienne gâcher leurs projets.

Les bébés qui naissent de cette manière souffrent généralement toute leur vie et parfois ils prennent le mauvais chemin, ils se perdent. Les plus chanceux s'en sortent mais la majorité d'entre eux ne font que sombrer d'avantage et avant même qu'on s'en rende compte, ils sont perdus. A jamais.

Lorsque j'ai vu cette jeune femme à peine adulte accourir vers une adorable petite fille, je l'ai méprisé. Comment pouvait-elle laisser son bébé sans surveillance et venir faire la belle devant le prince Andrew ?

-« tu n'aurais jamais dû perdre ton sang froid de cette manière » me gronde mon supérieur en me fusillant du regard.

-« tu n'as aucune idée de ce que June et Rosaleen traversent » continue Emily en faisant les cent pas dans cette immense et magnifique cuisine.

-« que lui as-tu dit ? » me questionne Andrew en ancrant son regard sévère dans le mien.

Je ne suis pas très intimidé car je le dépasse de plusieurs centimètres mais je fais l'effort de me montrer respectueux. C'est mon prince après tout et plus que d'avoir peur de lui, je le respecte. C'est quelqu'un de bien.

-« je lui ai dit qu'elle n'aurait jamais dû se faire sauter si elle ne voulait pas d'enfant »

Emily pousse une exclamation d'effroi et le prince me regarde durement. Maintenant que je le redis à voix haute, je me rends compte que je n'aurai peut-être pas dû aller si loin dans mes propos mais à quoi bon se lamenter ? Il est déjà trop tard pour faire machine arrière. Et j'ai pour conviction de ne jamais me laisser distraire par mon passé.

Le passé est passé à quoi bon le ressasser ?

-« mon dieu Hayden ! Tu aurais pu mesurer tes paroles ! » Me lance Emily d'un ton accusateur.

-« ce n'est peut-être pas sa fille mais elle n'avait tout de même aucune raison de la laisser sans surveillance » je réponds rapidement en fronçant mes sourcils. Qui serait assez idiot pour laisser un bébé sans surveillance de toute façon ?

Une petite voix étouffée me parvint aux oreilles et lorsque je dirige mon regard vers sa propriétaire je vois une petite femme, rondelette et le visage rongée par la culpabilité.

-« je suis vraiment désolée madame » s'exprime cette femme en sanglotant. Elle s'accroche à Emily et la supplie pour avoir un peu de clémence.

-« c'est moi qui suis sensée surveiller la petite Rosaleen mais j'ai dû m'absenter quelques instants »

Je ferme lentement mes yeux et acquiesce la nouvelle. J'ai perdu le contrôle.

-« je suis désolé » je m'exprime en regardant Emily. Elle ne semble pas du tout calmée par mes excuses au contraire, je crois que ça ne fait que l'énerver d'avantage.

If OnlyWhere stories live. Discover now