Chapître 16

91 5 4
                                    

Juge:
-Je sais que c'est dure pour vous de vous retrouver là mais vu votre age j'aimerait savoir votre point de vue.

Estelle:
-Bah euh je sais pas trop je suis perdue je veut pas choisir entre les deux apres par la suite oui j'aimerait vivre avec ma vrai mere Jenifer mais pas la ses trop tot, j'aimerait la voir comme je fait là de temps en temps pour la connaître en tant que ma mere et pas comme ma soeur mais je ne veut pas blessée Maman donc je sais pas quoi faire c'est mon histoire et j'aimerais aller à mon rythme mais que personne decide à ma place, je veut voir les deux et pas choisir.

Juge:
-Oui d'accord merci j'ai se qu'il me faut dans 15 minutes je donnerais ma decision vous rentrerez toutes les trois, je viendrait vous cherchez.

Estelle repart dans la salle d'attente avec sa famille.

Un quart d'heure plus tard elles rentrent dans le bureau s'assoient, le juge les regarde et dit:
-Apres avoir entendu chacun de vous mais bien sur j'ai prit plus en compte les paroles d'Estelle, donc mme Bartoli Gabrielle vous gardez la garde exclusive pour le moment nous feront un point sur la situation dans six mois, quand à mme Bartoli Jenifer vous aurez le droit de voir votre fille un week end par mois et un mercredi sur deux j'espere que cela vous convient.

Gabrielle:
-Oui bien sur sa me convient.

Jenifer:
-Oui cela me convient je continuerais de la voir que demander de plus.

Estelle:
-Ça me va, au moin pas de jalouse.

Juge:
-Vous pouvez disposer mes dames à dans six mois pour reévaluer la situation, bonne journée, vous recevrez chez vous la notification et un planning d'herbergement.

Les trois filles serre la main du juge le remercie et repartent chacun chez eux.
Jenifer va voir son amie Laetitia pour lui racontée tout, une fois arrivée chez elle, elle embrasse sa filleule joue avec lui fait des grimaces, cela fait sourire Emma et se met à tirer la langue, Jenifer rigole à son tour apres ce moment de joie elle rejoint le salon s'assoie puis elle raconte ce que le juge à décider pour Estelle.

Laetitia:
-D'un côté ta mère aurait pu faire autrement au lieu de t'envoyer devant un juge, mais bon d'un sens elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, tu continuera à voir Estelle ses ça qui est bien.

Jenifer:
-Oui heureusement sinon je sais pas comment j'aurai fait, maintenant au moin l'affaire et classée mais dans six mois on y retourne et la peut etre sa changera.

Laetitia:
-J'en suis sur que ses pour que tu la récupère définitivement, il te redonne rendez-vous ses pour voir, si vous avez créer un lien.

Jenifer:
-J'espere.

Les deux amies continue leur conversation quand tout à coup le portable de Jenifer sonne elle répond:
-Oui

Policier:
-Madame Bartoli ses bien vous ?

Jenifer:
-Oui ses bien moi.

Policier:
-J'aimerais que vous veniez nous avons des nouveau éléments de votre plainte mais je peut rien vous dires au téléphone.

Jenifer:
-Pas de problème je vais venir maintenant à toute suite monsieur

Policier:
-À toute suite madame.
Et il raccroche

Laetitia:
-Quesqu'il se passe ?

Jenifer:
-Je sais pas justement je doit allée au commissariat ils ont du nouveau de ma plainte.

Laetitia:
-D'accord vas y retient moi au courant.

Jenifer:
-Oui je te redit à plus tard.

Elle embrasse son amie et sa filleul et part au commissariat.

*Elipse du trajet*
Jenifer rentre dans le commissariat se presente à l'accueil elle etait attendu par le policier il l'emmene dans le bureau du commandant, elle rentre dans le bureau s'assoie le policier repart en refermant la porte.

Commandant:
-Merci d'être venue aussi vite nous avons une nouvelle à la fois bonne et mauvaise pour vous.

Jenifer:
-D'accord je vous écoute.

Commandant:
-Je ne vais pas passer par quatres chemins madame, donc déjà j'ai fait ma petite enquête au niveau des gens qui était en meme temps que vous au foyer, il y a en tout six filles qui se sont fait agressée dont deux le même agresseur que vous, puis on n'a retrouver Jordan Lettier qui ne viver à quelques kilometres d'ici, bien sur il a demander une confrontation avec vous ces sont droit mais il ne connait pas votre identitée.

Jenifer:
-D'accord mais je suis vraiment obligée de me confronter à lui ?

Commandant:
-Oui, du coup il a demander les deux autres filles se sera pareil vu quelles on aussi déposée plainte aussi donc elle temoigneront le jour de l'audience.

Jenifer:
-D'accord et les filles je trainer avec elle à l'époque ?

Commandant:
-Je ne sais pas je n'es pas le droit de dilvuguer les identités mais vous les verrez de toute façon.
Vous recevrez donc une convocation pour la confrontation puis apres ça il y aura une audience mais sa peut etre long, ne vous inquietez pas on sera la pour vous tout au long.

Jenifer:
-D'accord bon je vais pas vous mentir sa me fait vraiment peur surtout de le revoir et ces filles si je l'aurai dit elle n'aurait pas subit aussi.

Commandant:
-Ne culpabiliser pas le seul coupable ses lui, vous pouvez empêcher ce genre de personnes, ah si aussi je vous appelerais quand on aura les résultats car on a relever son ADN.

Quand à la porte sa frappe et un policier rentre avec Jordan Lettier, le visage de Jenifer se decompose, le commandant voit rouge et dit:
-Putain tes sérieux je t'ai dit de me l'emmener une fois mon rendez-vous finit et seulement quand je te le dit faut vraiment être con.

Jordan:
-C'est toi la salle pute qui m'accuse pff mdr, jte jure jm'en sort tes morte à ma sortie et d'une deja que je ces l'identité Jenifer, tu es une grosse mitho avoue que tu as aimée et que tu ma chauffée salope.

Jenifer avale la boule qu'elle a dans la gorge, ce contient pour pas lui montrée que sa la touche et ne repond pas.

Policier:
-Tu va te la fermer, calme toi car sinon sa va pas aller, tout se que tu as dit sa va etre noter et retenue contre toi.

Une vie détruiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant