Chapître 8

107 8 2
                                    

Voilà ce que cache, Jenifer à était abusée et n'ose pas en parlés, elle a tellement honte de ne pas avoir su dire non qu'elle garde ça pour elle.

De retour chez elle Gabrielle et sa fille Estelle parle un peu.
Estelle:
-Maman, Jenifer va se reveillée hein ?
Gabrielle:
-Oui elle est forte elle reviendra vers nous ne t'inquiète pas.
Estelle:
-Je trouve sa bizarre, ce matin je vous ai entendu parlait mais je n'ai pas trop entendue mais comme par hasard quelques heures après elle essaie de mettre fin à ses jours.
Gabrielle:
-Oui ecoute un jour tu sera ce que je sais, pour le moment je peut rien te dire mais croit moi je ne suis pas au courant de grand chose au final, ta soeur me cache des choses et croit moi sa me fait mal et je ne sais pas comment l'aider.
Estelle:
-T'inquiète je comprend que je suis trop jeune pour savoir et comprendre tout je suis patiente, et Laetitia elle serait pas quelques choses elle vu que c'est sa meilleure et comme sa soeur ?.
Gabrielle:
-Tu n'est pas bête du tout, je vais la contacte des demain, j'aurais du lui demandée tout à l'heure j'y est pas pensée, on verra bien si elle c'est quelques choses.
Estelle:
-Il faut aussi prévenir son ami Augustin.
Gabrielle:
-Qui est Augustin ?
Estelle:
-Son ami elle le connais depuis pas longtemps je suis sur il vont finir pas se mettre en couple.
Gabrielle:
-Je n'etait pas au courant, je demanderais à Laetitia demain de le prevenir.

Les deux filles passe une apres-midi pas tres bien, elles pensent à Jenifer se rememore les  souvenirs, elles passent par toutes les emotions, toutes les deux apprehendent quelle ne se reveille jamais......

Du côtés de Laetitia elle a annulée ses tournages, elle ne peut s'imaginait partir et la laissée ici, elle veut etre la pour son amie si elle se reveille, sa journee ce passe mais elle pense que sont enfant au final n'aura pas de marraine, elle pense quesqu'elle a loupés avec elle, pourquoi se geste alors que c'est une personne qui a la joie de vivre , elle s'en veut de ne rien avoir vu avant.......

Le Lendemain Gabrielle contacte Laetitia et l'invite à boire le café chez elle dans l'heure qui suit.

Laetitia arrive chez la mère de son amie, les deux femmes s'assoient autour d'un café les questions de Gabrielle ne se font pas attendre.
Gabrielle:
-Ne vous méprenez pas mademoiselle mais est-ce que Jenifer vous a parlez de quelques choses qui a pu la poussée à ce geste de desespoir ?
Laetitia:
-Non, du tout vous savez madame je croit que Jenifer n'aime pas trop le montrés quand sa va pas, elle a toujours le sourire, fait des blagues, rigole et prend soin des autres avant elle meme.
Gabrielle:
-Oui ma fille est un rayon de soleil mais j'ai pas reussit à dormir je me pose la question pourquoi elle a fait ça ?
Laetitia:
-Oui moi aussi sa me torture l'esprit, j'ai hate quelle se reveille pour qu'on puisse savoir ce qui lui est passait par la tête.
Gabrielle:
-Oui en esperant qu'elle se reveille, et aussi pouvait vous prevenir son ami Augustin de la situation car Estelle ma parlait de ce garçon et il faudrait l'avertir.
Laetitia:
-Oui pas de soucis je le ferait dans la journee.
Gabrielle:
-Merci.

Les deux femmes parlent un long moment puis Laetitia decide de partir elle dit aurevoir à Gabrielle et elle part direction voir Augustin.

Laetitia rejoint Augustin au restaurant où il travail, arrivée devant elle rentre dedans demande à parlés à Augustin, il arrive elle lui explique tout ce qu'il se passe en ce moment, il viendra la voir à l'hopital tout les soirs accompagnée de Laetitia.

*Elipse d'un mois*

Jenifer ne sais toujours pas reveillée, tout les jours sa famille et ses amis lui rendent visite pour lui parler de tout et de rien, la vie à reprit son cours sans elle, Laetitia est maintenant au 5eme mois de grossesse elle connait le sexe de l'enfant elle attend une fille, Estelle va toujours au collège sa se passe bien, Gabrielle est retourner au travail apres avoir etait en arret et Augustin travail toujours au restaurant mais garde espoir que sa belle revienne un jour s'asseoir à une table.

À l'hôpital aujourd'hui les infirmieres et le medecin se précipite dans la chambre de Jenifer, ils regardent ses yeux avec une lumiere, prenne sa tension, lui enleve les tuyaux, lui font une prise de sang regarde si tout va bien et une infirmière lui demande:
-Ça va madame ?
Jenifer:
-Suis-je au paradis ?
L'infirmiere rit est dit:
-Non madame vous etes à l'hopital et vous venez de vous reveillez d'un mois de coma.
Jenifer:
-D'accord donc je suis vivante.
Infirmiere:
-C'est ça vous etes en vie donc maintenant on va vous laissez vous reposez mais demain il y aura un médecin psychatre qui viendras vous parlez.
Jenifer:
-Ouais enfin bon je suis pas folle.
Infirmiere:
-Je n'en doute pas mais votre geste parle de lui meme c'est un appel au secours donc il va falloir parler un peu pour aller mieux.
Jenifer:
-Je verrais.

Les infirmiere remballe leurs matériels et le medecin sort et ils la laissent se reposer, une des infirmières appel Gabrielle pour le prévenir que sa fille ses reveillée.

Elle decide de partir de son travail avec l'accord de son patron et d'aller à l'hopital voir un peu sa fille.

Arrivée dans la chambre de sa fille elle sert tres fort Jenifer dans ses bras et dit:
-J'ai tellement eu peur pour toi ma cherie j'ai cru jamais te revoir les yeux ouvert.
Jenifer:
-Je suis la maintenant par contre si tu pourrait me lacher car tu m'etouffe maman..........

Une vie détruiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant