deux

2.8K 103 254
                                    

omniscient.
mars 2021 - Paris

« Funny you're the broken one but I'm the only one who needed saving

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Funny you're the broken one but I'm the only one who needed saving. »
▪️▪️▪️

Flashback.
octobre 2016 - Monaco

Aliana poussa la porte du bar et se dirigea directement vers le comptoir. Le gérant y était, occupé à préparer des boissons. L'homme releva la tête et sourit en voyant la jeune femme.

- Ma cliente préférée, s'exclama-t-il en s'avançant vers elle pour la prendre dans ses bras, ça fait un bail. Comment tu vas ma belle ?

- Trois jours Laurent, ce n'est pas ce que j'appelle « un bail », répondit Aliana en riant. Je vais très bien, toi aussi apparemment vu la manière dont tu m'as accueilli.

L'homme d'une cinquantaine d'années leva les yeux au ciel avant de l'inviter à s'asseoir.

- La même chose que d'habitude ? Demanda le dénommé Laurent.

- Oui, s'il te plaît.

Aliana sortie des pièces de son porte feuille pour pouvoir payer sa boisson mais Laurent l'arrêta.

- Cadeau de la maison, pour tes dix-huit ans. Ça me fait plaisir, continua-t-il quand il vit qu'elle allait répliquer.

La jeune femme souffla avant de se résigner à ranger son porte feuille. Laurent lui servit sa boisson et partit s'occuper des autres clients.

La jeune femme sortit son livre pour continuer sa lecture. Les pages diminuaient à la même allure que le contenu son verre.

La portugaise était plongée dans son bouquin et ne remarqua même pas qu'elle avait fini sa boisson avant que Laurent ne lui en serve une autre. La brune fronça les sourcils en lui lançant un regard d'incompréhension, se demandant pourquoi il lui en servait une autre alors qu'elle n'en avait pas commandé.

- C'est de la part du jeune homme là bas, lui dit-il.

Aliana regarda l'endroit que lui indiquait l'homme aux cheveux grisonnants et y découvrit un métis, au fond du bar, qui la regardait en souriant. Elle lui rendit timidement son sourire avant de détourner le regard les joues rouges.

Le jeune homme mit quelques minutes avant de la rejoindre, verre à la main. Elle tourna la tête en le voyant arriver et sourit, légèrement embarrassée.

Sombre Toxicité | Kylian Mbappé Where stories live. Discover now