Chap 8 : Epilogue

1.4K 102 140
                                    

Adam rangeait un livre avec soin, perdu dans ses pensées. De temps à autre, il zieutait Gabriel qui s'acharnait depuis une demi-heure à draguer l'une de ses clientes. Quand il jugerait qu'elle en aurait assez, il le jetterait dehors. Il bailla et se retourna en entendant de bruit révélateur de la porte.

— Bienvenu à...

Ses mots moururent au moment où ses yeux rencontrèrent le visage d'Evan. Il afficha un sourire mal à l'aise et tenta de juguler les rougeurs qui montaient jusqu'à ses joues alors que son cœur faisait des siennes.

Des mois s'étaient écoulés depuis cette fameuse soirée qui avait tout changé. Evan avait mit du temps à venir ici, surtout parce que le libraire ne lui avait jamais donné l'adresse. Il avait dû éplucher tous les sites internet et les pages jaunes pour tomber sur son nom.

Les débuts avaient été compliqué. Tous deux étaient mal à l'aise en présence de l'autre et pour cause ! Gabriel avait crisé plus d'une fois en le voyant ici, prétextant qu'il amènerait avec lui son lot de mauvaises choses. Il avait fallu du temps pour le convaincre - autant qu'Adam - que tout irait bien.

Pendant plusieurs semaines, ils avaient marché sur des œufs. Chacun restait derrière ses barrières et beaucoup de choses étaient entre eux. Il avait d'abord fallu désamorcer la bombe puis reparler du bon vieux temps et le reste c'était fait lentement.

Même si Adam savait au fond de lui qu'il avait accordé un nouveau départ à Evan, il restait une part de lui qui se méfiait du designer. Et une autre qui retombait amoureuse. Inlassablement.

— Salut, lança Evan avec un sourire, mains dans les poches.

— Salut..., répondit Adam en baissant les yeux.

Parfois, il avait de vieux réflexes, mais il se ressaisissait de plus en plus vite. Aujourd'hui, les choses étaient différentes. Il n'y avait plus de danger. Il pouvait retrouver l'ami qu'il avait perdu en étant enfant. Le libraire se positionna derrière son bureau et y déposa un livre.

— Comment tu vas ? demanda Evan qui s'arrêta devant lui, contemplant le bâtiment avec tout autant d'admiration que la première fois.

— Comme d'habitude, répondit Adam en haussant les épaules.

Le brun ouvrit un tiroir dans lequel reposait un ouvrage qu'il s'était empressé de mettre de côté lorsqu'il l'avait reçu.

— Tiens, ce que tu as commandé.

— Ah, merci !

Evan récupéra le bouquin et parcourut rapidement la quatrième de couverture avant de reposer ses iris noisettes sur l'objet de ses visites.

— Les affaires marchent toujours bien ?

— C'est une librairie tu sais...

Le dessinateur adorait passer son temps à contempler ce visage qui l'avait hanté pendant tant d'années. Ses cheveux d'ébènes qui cachaient pratiquement les yeux d'un vert hypnotique, ce petit nez sur lequel trois petites taches de rousseurs trônaient, ses lèvres fines qu'il mourrait d'envie d'embrasser... Il faisait des efforts considérables pour ne pas le brusquer. La semaine dernière, il était enfin parvenu à lui toucher l'épaule sans qu'Adam prenne peur et ne sursaute comme si on l'agressait. Il était conscient que cela prendrait du temps et qu'il ne pouvait exiger qu'ils reviennent à leur relation d'antan - en primaire - alors il patientait.

— J'ai enfin obtenu une salle pour le défilé de ma nouvelle collection.

— Sérieusement ? Génial !

Même si le designer savait qu'Adam pouvait se montrer très distant, il comprenait également qu'il faisait des efforts pour accepter le nouveau Evan. Il s'intéressait à lui et semblait même le soutenir de bon cœur. Son sourire réchauffa le percé.

A Memory of the PastWhere stories live. Discover now