36.

33.5K 813 2K
                                    

Walid: Ryad explique-moi ce qui s'est passés.

Ryad: je sais pas.. le mec a ma mère et ma mère ils étaient entrain de ce disputer... et je disais rien... un moment il a giflé ma mère.. même si elle nous fait la misère sa reste quand même ma mère donc je me suis levé et je l'ai ai séparé en plus tout le temps ils se disputent après ils se reparlent, leur relations elle est pas clair, bref j'ai séparé Mathieu ce fils de pute en le poussant, il m'a repoussé et ma mère m'a dit de pas me mêler des problèmes, j'ai pas calculer et j'allais repousser Mathieu mais il m'a re giflé, je me suis énervé parce que t'sais ces personnes pour nous donc il a pas a nous frappés, et il a fait une menace à ma mère en disant quoi ? Que sois elle nous tej de la maison et lui il reste avec ma mère ou nous ont restent avec ma mère et lui il se barre.

Walid: et elle a choisit le 1er ?

Ryad: ouais..

Samia re explose en larme Ryad la prend dans ses bras en la rassurant, j'ai envie de verser des larmes pour eux... les pauvres.

Walid: je vous ramène chez moi vous restez un peu après j'vous ramène chez votre père c'est bon ?

Ryad: ok, merci Walid.

Walid: t'inquiète c'est normal. Samia pleure pas ça va aller. Ils sont où la ?

Ryad: j'sais pas, mais quand ma mère a choisi de nous laisser bah j'ai peter un câble et j'ai pris Samia avec moi, mon téléphone et ont est sortis.

Walid: ok.

[...]

Ryad et Samia sont restées chez nous quelques heures après ont les as ramenés chez leur père, sa date qu'ont l'a pas vus donc il nous a dit de rester un peu. Ont étaient actuellement à table avec eux, Samia était entrain de dormir.

Khalid: Ryad fallait pas lui parler comme ça aussi..

Ryad: maintenant tu dis c'est à cause de moi baba ?! Depuis des mois ils nous frappent mais ont dit rien !! Et quand j'essaye d'aider Nadia elle nous dégage de chez elle !!

Khalid: ... c'est ta mère Ryad.

Ryad: *il se lève en soufflant* eh c'est bon j'ai besoin de dormir.

Khalid: assieds-toi Ryad.

Ryad: non vas-y tu comprends rien baba.

Khalid: assieds-toi 2ème fois.

Il s'assoit sans répliquer.

Khalid: vous restez ici et ont iras porter plainte, maintenant Ryad il faut que tu sois autonome, tu sais très bien que je suis vieux maintenant hein... je serais pas tout le temps là je serais à la mosquée, occupe-toi bien de ta soeur je te fais confiance mon fils et de toi saha ?

Ryad: ouais baba...

Khalid: vas-y va te reposer.

Il se lève et part en me souriant, dans sa chambre.

Khalid: je le savais que ça allait se terminer comme ça, c'est pour ça qu'ont as divorcée, elle est pas digne d'être d'une mère, alors que Samia et Ryad sont bien éduqués et ils sont pas irrespectueux tu vois ? *Walid hoche la tête* Ryad il est très mature mais c'est certainement pas Nadia qui les a éduqués, elle pense pas à eux, vraiment je savais qu'elle pouvait faire ça hein, ça m'étonne pas d'elle.

Ibtissam : devenir quelqu'un pour existerWhere stories live. Discover now