30.

34.3K 880 1.4K
                                    

[22:04]

Walid rentre dans la maison tout seul, il dépose son téléphone sur le meuble et jete un coup d'œil dans le salon, il enlève ses chaussures puis balance sa veste sur le canapé et il vient s'affaler sur le canapé.

Moi: qui t'a ramené ?

Walid: Hasna. J'me sent pas bien Ibtissam wAllah j'suis pas bien...

Moi: t'as quoi ?

Walid: j'ai mal à la gorge j'fais que de tousser et j'ai chaud alors qui fait froid wsh ! Et j'ai froid quand j'essaie de me refroidir, c'est chaud je sais pas ce que j'ai, touche mon front regarde.

Je passe ma main sur son front qui était brûlant, je regarde Walid qui était crevé avec des cernes de ouf, ses yeux à moitié fermés et sa bouche entre ouverte.

Moi: faut aller au urgence là Walid !

Walid: abuse pas.

Moi: si ! C'est trop la c'est brûlant !

Walid: nan, vas me chercher un doliprane s'te plaît.

Je pars dans la cuisine, prend un verre et de l'eau puis en verse dedans, je prend un Doliprane et je reviens dans le salon et je lui donne. Il le prend et il boit tout en une gorgée, il tremblait de ouf.

Moi: faut pas que tu sortes Walid.

Walid: hmm.

Quelques secondes après il s'endort, il est pas bien du tout, vous allez me dire prend lui la température mais je la retrouve plus, je sais même pas où je l'ai mise. Je le couvre et met bien sa tête et le laisse ronfler, je pars dans ma chambre j'éteins mon téléphone et le met à charger, je rentre dans mon lit, je me couvre puis je m'endors.

Dans la peau de Walid

Je me lève en sursaut, je regarde sur mon téléphone il est 05:45 je transpirais de partout j'enlève mon teeshirt et c'est là que je vois que je suis vraiment mouillé, j'essaie de me lever mais j'étais vraiment fatigué, mon corps il a plus d'énergie du tout mais je fais un effort et me lève, je vais dans la chambre d'Ibtissam, elle était entrain de dormir, je la bouge un peu.

Ibtissam: hmm...

Moi: reveille-toi Ibtissam j'me sens pas bien...

Ibtissam: ...

Je sens plus mon corps d'un coup, je m'assois par terre et puis... je vois plus rien.

Dans la peau de Ibtissam

J'ouvre mes yeux même pas 3 secondes après, j'allume la première et je vois Walid par terre, les yeux fermés et sa tête qui a basculée sur le côté, je me dépêche d'aller vers lui et je le bouge en espérant qu'il se réveille mais il se réveille pas... putain il a fait un malaise, mon premier reflex c'est de prendre mon téléphone et d'appeler le SAMU je leur explique la situation. Je raccroche et je prend la bouteille d'eau qui trainait et je renverse de l'eau sur lui, je lui donne deux trois petite claque.

Moi: Walid tu m'entends ?!

Walid: hmm...

Moi: je t'emmène à l'hôpital t'inquiète pas.

Walid: j'ai chaud...

Moi: ils arrivent t'inquiète.

Quelques minutes après sa toque à la porte, j'ouvre et c'est les pompiers, il rentre et je leur montre où est la chambre il porte Walid et le mettent dans un « lit » qui roule je les suis et je prend mes claquettes et mon manteau puis ont sort de l'appart en la fermant, je descends des escaliers et eux ils vont dans l'ascenseur. Je les rejoins et il mettent Walid dans le camion, je rentre aussi et il roule jusqu'à l'hôpital, il lui mette un masque à oxygène.

Ibtissam : devenir quelqu'un pour existerWhere stories live. Discover now