Le cas Horror

119 11 6
                                    

La construction du refuge prit bien deux ans. 
Deux ans pendant lesquels Reaper et Geno organisaient leurs recherchent des différents lieu louches. Ils avaient tellement à faire qu'ils ne savaient pas par où commencer. 

Lorsque la construction fut achever, l'évidence frappa Geno. Il ne pourra pas s'occuper seul de tout le refuge, surtout avec la jalousie bien connu des lamias. Bien que Reaper comprenait l'enjeu de ce lieu, cela étonnerait le borgne que son compagnon laisse quiconque l'approcher de trop près. Alors ils se mirent en quête de personnes à "recruter". Geno avait une idée bien précise de ce qu'il voulait. Ce refuge était un lieu de seconde chance, de seconde vie et il voulait que cela soit appliquer pour tout le monde.

C'est ainsi qu'il trouva son premier employé. Un autre squelette comme lui, au crâne troué et semblant ailleurs. Il l'avait observé de loin au début, remarquant par la suite un autre petit squelette maigrichon derrière celui au crâne troué. Deux frères seuls contre le monde. Alors par un jour de pluie, et avec l'autorisation de Reaper en entendant les rapports de Geno, le squelette borgne s'approcha des deux orphelins, les couvrant de son parapluie. 

Celui au crâne troué relava sa pupille sanguine vers Geno, se tendant prêt à bondir tels un animal acculé. Il avait mis son frère derrière lui, dans un geste protective alors que Geno retira son écharpe rouge pour la lui tendre. 


- Couvre le avec ceci... Il fait bien trop froid et il est à peine couvert... Comment vous vous appelez.... ?


Celui à la pupille grogna avant de se tenir le ventre qui grognait violemment. Geno soupira et leurs tendit doucement la main, un sourire rassurant au visage. Celui qui semblait être l'aîné le regarda longuement avant de prendre sa main et de le suivre avec son frère. 

Après une petite heure de marche, ils arrivèrent chez Geno. Le borgne demanda au lamia de préparer un bain chaud alors qu'il emmena les deux squelettes à la cuisine pour leurs faire à manger. Une fois repu et propre, Geno les installa au salon, devant la cheminé.


- Bien... Je m'appelle Geno et voici Reaper, mon compagnon.
- .... Je m'appelle Horror et Spicy, mon petit frère... 
- Quel âge as-tu Horror ?
- 22 ans... Notre maison a brûlé et on survit dans la rue.... 


Geno soupira doucement, réfléchissant. Horror était jeune, a peine majeur. Spicy devait pas être plus âgé de 11 ans. D'ailleurs le plus jeune des squelettes s'approcha timidement du lamia fasciner. Reaper le regarda en penchant la tête sur le côté avant de se baisser à sa hauteur et tirer la langue en prenant une moue amusé, ce qui fit rire l'enfant. Horror était un peu nerveux en voyant son cadet aussi proche du lamia massif mais Geno le rassura bien vite. Cette petite scène permit d'ailleurs au borgne de proposer son marché à Horror.


- Dis moi... Tu as fait des études en quoi ?
- Je voulais devenir veto... J'ai stopper en milieu d'années a cause de l'incendie qui a détruit notre maison et tuer nos parents... 
- Vétérinaire classique ? 
- Oui, mais avec spécialisation pour les loups-squelettes... Ils m'ont intrigué depuis les histoires de loup-garou. 
- He ben... Je te propose un marché Horror. Travaille ici en temps que gardien et en échange, je te promet que ni toi, ni ton frère retournerais à la rue. Vous serez nourris, logé et blanchit. Ton frère pourra même retourner à l'école, il y en a une pas très loin d'ici et je pourrais terminer ta formation. 


Horror le regarda avec surprise et incompréhension. Ce fut Reaper qui lui raconta leurs histoire et leurs désirs de venir en aide aux autres, leurs offrant une seconde vie dans ce refuge. C'était beaucoup d'informations d'un coup pour le squelette au crâne troué qui demanda s'il pouvait prendre quelques jours pour y réfléchir, ce à quoi Geno accepta sans soucis. Le borgne les guida vers une des chambres de sa demeure et leurs souhaita une bonne nuit. 

En rejoignant son compagnon, Geno attrapa un plaid et le posa sur les épaules de Reaper qui vint l'entourer pour qu'il soit également au chaud.


- Qu'est-ce que tu en pense ? 
- Du gamin? A voir... Mais vu comme il s'occupe de son frère, je pense qu'il y a moyen qu'il devint un bon gardien, surtout si tu le forme mon amour ~


Geno roula de la pupille au ton taquin du serpent. 
Dans la chambre, Horror venait d'endormir son frère qui était exciter d'avoir à nouveau un lit et quelques peluches d'animaux. L'aîné alla s'installer a la fenêtre, se perdant dans ses pensées. Il avait encore du mal à croire ce qui venait de se passer en quelques heures. Beaucoup d'informations en si peu de temps. Puis il repensa à la proposition de Geno, son regard son posant sur la silhouette endormi de son frère. Il pesa longuement le pour et le contre. Après tout, il avait fait des études pour prendre soin des animaux.... Les créatures dont voulait s'occuper Geno n'étaient pas de simple animaux, mais .... Les aider étaient un noble but. 

Le lendemain, à la première heure, il vint voir le couple, un regard confiant et déterminé. Geno sut qu'il avait fait son choix et il lui sourit doucement. Il l'invita a déjeuner d'un geste de la main, lui annonçant que sa première leçon commencera seulement l'après-midi. Surpris, le jeune squelette lui demanda ce qu'ils allaient faire la matinée.


- He ben, dès que Reaper me laissera partir, on ira inscrire ton frère à l'école et on ira vous acheter ce qu'il faut pour votre maison. Elle n'est pas très loin de la mienne, comme ça tu pourras venir nous voir s'il arrive quoi que ce soit. De plus, il vous faut également des vêtements et des fournitures scolaire. 


Horror était bien surpris par la prévenance et la bonté de Geno. Une fois Spicy réveillé et qu'il ait englouti son petit-déjeuné, ils partirent faire ce qu'avait prévu le plus âgé. Cela leurs avait bien prit toute la matinée. Geno leurs paya un repas dans un petit restaurant du coin. Horror ayant même critiqué la qualité médiocre du repas, disant que la cuisine du borgne était mieux. Ce qui avait bien fait rire Geno.

L'après-midi fut consacrer au leçon de Horror. Le pré-adulte découvrit une toute autre facette du squelette borgne. Un professeurs sévère et droit. Cependant, il n'était jamais dans la mauvaise critique. Lorsqu'il faisait une erreur, Geno le reprenait en lui expliquant les conséquences et lui faisait recommencer l'exercice. Reaper les observa faire avec le petit qui dessinait non loin de lui, confiant dans les compétences de son compagnon pour transmettre ses connaissances. 


Deux mois plus tard.... Horror était officiellement devenu un gardien. Son frère avait prit le pas avec un rythme scolaire qui lui était plaisant et la vie au refuge leurs plaisaient, bien qu'ils n'étaient qu'eux seul. Horror se doutait qu'ils allaient vite s'agrandir en voyant la détermination de Geno a vouloir aider ceux qui le mérite. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RefugeWhere stories live. Discover now