Chapitre 1

9 0 0
                                    

C'est fou comme il fait beau dehors. Le soleil caresse mon visage, il fait même couler une goutte de sueur sur mon front tellement il est fort.

Le soleil du soir c'est mon préféré, il nous laisse sa chaleur sans nous aveugler. Et il nous offre surtout de super couché de soleil, et dieu sait comme j'aime les couleurs d'un beau couché de soleil.

Nous sommes le 27 avril, et le printemps bat de son pleins. Les températures sont tellement belles ces derniers jours, il ne reste pratiquement plus de neige au sol. J'ai toujours trouvé que ce temps de l'année redonne espoirs, et fait briller les sourires sur pleins de visage. L'été approche et je ne pourrais être plus heureuse. J'ai bien hâte de retrouver mes couleurs, parce qu'en hiver je suis si blanche qu'on pourrait me perdre dans la neige.

Je suis étendue sur une chaise longue dehors et je fait défiler mon fil Facebook, comme à mon habitude.

À force d'entendre mes copines parler de garçon, je décide moi aussi je m'y mettre, j'explore alors plusieurs profils de gars intéressant, et comme je ne suis pas une peureuse (... enfin presque) j'en ajoute quelques uns. Faut dire qu'il commence peut-être a être temps que les gars m'attire... Dans quelques mois j'aurai 16 ans et je n'ai jamais même tenu la main d'un garçon. Bon a part peut-être un ou deux à la garderie, mais je pense pas que je peux vraiment compter ça comme des expérience romantique...

Et justement, il y en a un qui attire plus mon attention que les autres ; Joe

Ses photos sont ma foie assez belle, et son corps semble pas mal aussi... J'aime quelques photos, question de me faire remarquer. Ce qui semble marcher.

*ding*

*Joe a aimé votre photo*

*Nouveau message de Joe*

Joe : Salut!

Bon, je ne suis pas super douée pour ça, je la joue comment? Je dois faire comme si j'avais l'habitude et tout ira bien. C'est ainsi que nous entamons la conversation, des plus banales, mais ça a le don de me coller un sourire au visage tout de même.

Après avoir fait le tour des sujets de bases, je quitte la conversation et retourne zieuter le fil d'actualité.

##

Je termine de souper, je lance donc un film d'amour, toutes ces histoires de garçon m'ont donner envie d'avoir ma romance à moi aussi. Et y'a rien de mieux pour rêver qu'un bon film. Je rêvasse plus que j'écoute ce qui joue, je repense à ce Joe, et je me demande s'il me réécrira.

Le film se termine et je saute à la douche, je fais la toilette complète, exfoliation, rasage, masque pour cheveux, etc. En sortant je m'hydrate avec une crème à la pomme et fraise, ça sent l'été, c'est merveilleux.

Je me sens toute fraîche et belle. Après avoir lisser mes cheveux et préparer mes choses pour l'école demain, je m'étends dans mon lit et prends mon téléphone.

*Nouveau message de Joe*

Joe : Bonne nuit x

Je lui réponds alors de passer une bonne nuit aussi, et je m'endors sur ce dernier message.

##

Le soleil tape dans le rideau devant ma fenêtre.. C'est pas plus mal, j'aime bien ces réveils, ils sont naturels, et rien de mieux pour commencer la journée.

Je saute hors du lit et enfile les vêtements que j'ai préparé la veille ; soit un jeans, mon préféré. C'est un jeans bleu assez foncé, mais il est rendu beaucoup plus pale, que j'agence avec un long t-shirt assez basique. Je lisse mes cheveux qui sont rendu assez long, j'en suis fière, j'aime ma tignasse brune. Je me rends ensuite à la cuisine où je mange d'abord un fruit, puis des céréales. J'attrape mon sac et me voila prête à partir.

##

En cours c'est toujours la même chose, les filles parlent mal de tout le monde et les gars sont stupide. Et lorsque les filles ont fini de se rabaisser entre elle, elles parlent de garçons. Je n'ai jamais vraiment aimer les conversations de ces filles, je trouve que c'est vide de sens. Mais on s'y fait, vaux mieux être avec elles que se retrouver seule pour manger.

Justement sur l'heure du déjeuner, une amie vient me dire qu'il y a une nouvelle. C'est toujours intéressant lorsqu'il y a des nouveaux, ça met du piquant. La ville dans laquelle j'habite et j'étudie est assez petite, et c'est très rare que de nouveaux s'installe. Et puis, je me surprends à sourire. Peu-être est-ce ma chance de me sortir de ces conversation sans but, et de ces groupes de filles superficielles. Je me dit que j'ai rien à perdre à tenter de rencontrer la nouvelle. Au pire, elle me rejettera, j'ai l'habitude.

Je la vois alors à son casier, qui est d'ailleurs à côté du miens. Et je me lance.

- Salut! T'es nouvelle ici à ce que je vois? lui dis-je d'une voix peut-être un peu trop surexcitée

- Euh... oui salut!

- Comment tu t'appelle?.. si tu veux je peux te faire faire le tour de l'école, ça te familiarisera!

- Marine, et toi? Oui je veux bien... me dit-elle, avec hésitation dans sa voix

- Moi c'est Juliette, enchantée!

Et c'est ainsi que la glace se brisa. Je lui fit visiter l'école, elle me parla un peu d'elle, et je lui parlai un peu de moi, de la ville, de l'école et des gens qui la fréquente.

J'ai su qu'elle a un an de plus que moi, soit 16 ans, mais elle aura 17 ans en août. Elle vient de Bretagne et a déménagé ici car son père a du changer de travail. Elle est plutôt sympathique mais semble assez discrète et réservée. J'ai réussi a choper son snap, je verrai si elle a envie qu'on soit amie ou pas. Je la laisserai venir à moi...

##

Je rentre chez moi et saute à la douche. Je mange vite fait avec ma mère et me dirige vers ma chambre. J'entends mon téléphone vibrer...

*Nouveau message de Joe*

Joe : Si t'as envie on pourrait se rencontrer cette semaine!

Moi : Oui, pourquoi pas!

Je ne sais pas trop pourquoi je lui ai dit oui, mais je me dis que si je ne tente jamais rien avec les gars, jamais rien ne va se produire.

J'envoie direct un message à ma meilleure amie ; Katherina.

Moi : Y'a un gars qui veut me voir cette semaine et je lui ai dit oui, tu vas venir avec moi heiiin?

Katherina : Ah ouiii trop bien!

Et c'est ainsi que, quelques jours plus tard, je rencontre Joe dans un petit café pas trop loin de chez moi...

To be Continued...Where stories live. Discover now