*Chapitre 18*

200 8 26
                                    

[Clara]

Une fois que la dernière personne de la bande a passé la porte, je me tourne vers Ahriman qui fixe le feu de cheminée. Il semble ressentir mon regard sur lui et s'adresse à moi sans lever les yeux vers les miens.

- Je sais ce que tu as en tête, et je ne peux pas t'en empêcher. J'ai promis à ton père de prendre soin de toi mais tu es maintenant libre de tes choix. Fais ce que tu as décidé mais ne compte pas sur moi pour combattre Elios une nouvelle fois.

- Je veux juste protéger ceux que j'aime et les éloigner du danger que je peux représenter.

- Tu sais tout autant que moi que sans mes pouvoirs et ta puissance primaire au maximale, tu n'arriveras à rien contre elle.

- Ma puissance primaire ?

- Le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. La couleur de tes cheveux montre que tu n'as pas atteint la maturité d'un hybride comme ton frère a pu le faire.

- Alors je dois sacrifier un de mes côtés au dépit de l'autre ?

Il se tourne vers moi mais ne me répond pas. Je soupire et monte dans ma chambre : ce manque de réponse commence à me peser. Comment veut-on que j'avance dans ma destinée et que j'accomplisse ce que je dois accomplir si on ne me donne pas toutes les cartes en main ? Je rentre dans ma chambre et fixe ma bague, comme je le fais depuis un moment quand je me mets à réfléchir. Si mes calculs sont bons, il ne reste que Mélania à retrouver et on aura plus qu'à retourner en enfer. Je m'assois en tailleur sur le lit et repense à ce qui s'est passé la nuit dernière : si Nick a le pouvoir de se volatiliser dans un nuage noir, peut-être que je peux le faire aussi ? Je ferme les yeux et essaye de me rappeler la ville de mon enfance, le parc où j'adorais jouer, ma chambre, le lycée...

Au moment où je commence à m'imaginer dans ce dernier, je sens mon corps se déplacer, mes membres partir en fumée et quand j'ouvre les yeux, je suis devant le monstre de béton que j'ai tant détesté. Je m'avance lentement vers le portail pour en effleurer la ferraille. Le soleil étant au zénith, mes yeux se plissent sous les rayons éblouissants quand j'entends un grincement dans mon dos. Je ne me retourne pas et attends que la personne se manifeste : vu que nous sommes durant les vacances d'été, ce n'est sûrement pas un lycéen qui vient se balader devant son établissement scolaire, mais bien quelqu'un qui vient pour me trouver.

- Tu es encore en vie à ce que je vois ?

Je me tourne et vois Nick adossé à un arbre. Je ne bouge pas et continue de le fixer sans lui répondre. Il sait donc où je suis et à n'importe quel moment ? Peu importe l'endroit où je vais sur Terre, il saura où je me trouve. En même temps, les jumeaux n'ont pas une capacité fusionnelle à la naissance ? Il a un regard perturbé, comme si quelque chose le tracassait profondément et qui se retenait de me le dire. Je peux voir qu'il a un comportement différent de quand Elios est dans les parages.

- Tu n'as toujours pas choisi le côté qui te domine à ce que je vois, il sort en fixant mes cheveux.

- Je ne serais jamais comme toi et mère.

- Tu préfères être comme notre père ?

Je me stoppe et fronce les sourcils. Alors il aurait des informations sur lui. Je le vois se mordre la lèvre après avoir dit cette phrase et tourner la tête vers le lycée pour éviter mon regard.

- Qu'est-ce que tu sais de lui ?

- On t'a déjà dit que tu parlais trop ?

Je cligne des yeux une seconde et il se retrouve dans mon dos. Je reçois un coup au milieu de ma colonne vertébrale, me faisant tomber au sol. Je gémis et essaye de me redresser sur mes coudes quand je sens une main traverser ma chair et atteindre mes os, me faisant hurler de douleur.

[Devil]

Je rentre en furie dans le manoir et crie pour appeler Ahriman. Je suis, je le pense, beaucoup plus en colère contre Clara de m'avoir désobéi mais j'avais pourtant demandé à Ahriman de veiller sur elle quelques instants pour être sûr qu'il ne lui arrive rien. Je monte dans son bureau et ouvre la porte quand je le vois assis tranquillement devant un livre.

- Où est Clara ?

- Bonjour Devil, je vois que tu as l'air en forme.

Je sens des ailes noires me pousser dans le dos et, quand Ahriman le voit, il se met à rire et enlève ses lunettes avec désinvolture.

- J'admire ton audace, mon garçon. Mais aurais-tu oublié qui j'étais ?

Je sens la main de Tony sur mon épaule, ce qui me calme légèrement et m'empêche de m'attaquer à Satan en personne alors qu'il n'y ait sûrement pour rien dans la disparition de Clara et qu'elle en a encore une fois fait qu'à sa tête. Je me retourne vivement, bousculant Tony au passage et sors de la pièce, l'esprit en ébullition. Elle est tellement têtue ! Comment la convaincre qu'elle ne peut pas combattre Elios, sans nous mener dedans aussi ? Je lève les yeux en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et me précipite vers celle-ci. Une fois arrivé dans le hall, je remarque Clara mais surtout Nick derrière elle.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je ne lui ferais rien. Ou tout du moins pour l'instant. Je vous l'ai ramené saine et sauve et les pouvoirs d'Ahriman m'empêche d'entrer dans la maison.

Je fronce les sourcils et me tourne vers Clara, attendant des explications.

- Il ne me fera rien. On s'est juste chamaillés, un peu. Problème de jumeaux.

Elle passe devant moi quand je la retiens par le bras. Qu'est-ce qui lui arrive ? Je fixe ses yeux et vois qu'ils deviennent de plus en plus foncés depuis qu'on lui a administré la Bune. Ses cheveux n'ont pas changé de couleur mais son comportement lui, est en train de muter. Elle se tourne vers moi et pose sa main sur ma joue, me faisant oublier sa fuite hors du manoir. Je dessers mon emprise sur son bras et descend ma main pour attraper la sienne.

- Tu sais que je ferais tout pour qu'il ne t'arrive rien ? Elle me murmure.

- Ce n'est pas ton rôle de me protéger. Je le fais depuis ta naissance et ce n'est pas maintenant que ça va changer.

- Et si on échangeait nos places, Devil ? Il est peut-être temps que tu lâches cette mission et que tu me fasses un peu confiance.

- Lâcher ma mission voudrait dire te laisser tomber et partir de ta vie, Clara et tu le sais. Si j'annule mon pacte de protecteur, tu m'oublieras à tout jamais.

Elle sourit et laisse tomber sa main présente sur ma joue, sans me quitter du regard. Pourquoi est-ce qu'il faut que je m'attache aux personnes qui ont le plus de chances de m'abandonner ? Et pourquoi j'ai une envie irrépressible de l'embrasser, là maintenant ? Comme si elle lisait dans mes pensées, elle s'approche de moi et pose ses lèvres sur les miennes pour un court baiser mais qui semble durer une éternité. Elle s'éloigne légèrement de moi avant de lever les yeux vers l'étage.

- Ahriman m'a dit qu'il avait des pistes pour Mélania. On devrait aller rejoindre les autres. 

Ange déchu Where stories live. Discover now