*Chapitre 11*

199 6 43
                                    

[Devil]

Je commence à bouger mes lèvres sur les siennes mais je vois qu'elle ne répond pas, alors je vais pour me reculer quand elle attrape ma taille pour m'attirer contre elle. Elle passe sa main gauche dans mon cou et je sens le fer chaud de la bague contre ma nuque. Je balade mes mains dans son dos quand elle se recule d'un coup et fixe la porte, les yeux écarquillés. Je tourne la tête à mon tour et vois Alia en train de nous regarder, gênée et complétement ébahie. Il faut vraiment que j'apprenne à fermer les portes derrière moi...

- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas déranger c'est juste que...

Elle commence à bégayer, ce qui nous embarrasse encore plus. Clara se redresse et se racle la gorge avant de lui demander ce qu'il se passe le plus calmement possible.

- Théo t'attend au sous-sol, Clara.

Elle se tourne vers moi comme si elle attendait mon approbation. Je lui fais donc un signe de la tête et la laisse passer devant moi avant de descendre au sous-sol avec elle. Elle ouvre la porte et s'avance vers lui non sans prendre tout son temps pour traverser la pièce tandis que je referme la porte pour m'adosser dessus. Théo arrête de frapper dans le punching-ball et se tourne vers moi, le regard menaçant.

- Qu'est-ce qu'il fout, là ?

- Jusqu'à preuve du contraire, j'habite ici.

J'essaye d'éviter de trop le regarder dans les yeux pour éviter une émeute et me concentre sur Clara. Elle va s'asseoir sur la table à droite et croise les bras sur sa poitrine. Je sens le regard de Clara sur moi, ce qui m'incite à lever les yeux. Le silence devient de plus en plus pesant et je me rends bien compte que Théo attend que je m'en aille pour lui parler. Clara finit par soupirer et cale ses paumes de mains sur la table avant de le fixer.

- Qu'est-ce que tu as à me dire de si important ?

- Pourquoi tu as gardé la bague ?

Elle fronce les sourcils, confuse. Ses yeux descendent vers sa bague qui scintille beaucoup plus que ce matin.

- C'est grâce à elle que je suis ici, aujourd'hui.

- A cause de lui, tu veux dire ?

J'ai déjà entendu ça quelque part. Je peux sentir toute la rancœur dans sa voix et qu'il se retient de venir me mettre un coup de poing : je savais que cette confrontation allait arriver un jour à l'autre même si j'aurais préféré qu'il devienne un peu plus mature sur cette histoire avec le temps. On dirait bien que non. Pris d'un élan de courage ou de saturation, je m'avance vers lui en lui parlant froidement.

- C'est sûr que tu as tout fait pour qu'elle se sente bien en enfer.

- Je ne t'ai pas demandé ton avis, Devil.

- Je le sais, mais je vais te le dire quand même. Certes, je lui ai donné la bague qui l'a transformé en sirène et c'est quand tu as vu cette bague sur son doigt que tu l'as amené ici. Mais depuis deux ans, qu'est-ce que tu as fait pour elle ? Qu'est-ce que tu as fait pour lui montrer que tu l'aimais ? Je suis sûr que tu n'as jamais mentionné le pacte que tu as fait avec Nick avant qu'elle l'apprenne il y a peu. Donc il faut que les gens devinent parce que tu ne te confieras jamais ? Tu n'es plus un apprenti, Théo, merde à la fin. Je pensais que cette mission de protection te ferait murir un peu mais ça a juste fait ressortir ce qu'il y a de pire en toi : tu n'aimes personne à part ta propre survie et même Clara ne te changera pas. Tu pensais l'aimer alors qu'au fond, elle te donnait juste la sécurité d'une personne qui pourrait te faire sentir important.

Clara me regarde avant de baisser les yeux.

- Comment oses-tu l'embrasser alors qu'elle est encore ma compagne ?

- Je ne suis plus à toi, Théo.

Ce dernier se stoppe d'un coup, ses yeux redeviennent normaux et il se tourne vers Clara qui a les bras croisés devant lui.

- Je ne suis plus ta compagne depuis maintenant un an et demi. Pendant que tu étais en train de te bourrer la gueule, Devil était dans le Tartare en train de se faire torturer. Si vraiment tu m'aimais, tu serais venue me chercher, surtout que je n'étais pas loin : j'ai été me réfugier chez Maddie. Je pensais pendant ces longues nuits à ne pas dormir que c'était toi que j'entendais pleurer, toi que j'entendais m'appeler pour que je revienne. Mais je me suis trompée. La bague est à Devil, je suis donc, comme le veut la tradition, sa compagne. Et ce n'est sûrement pas toi qui vas changer ça. Et encore moins après tout ce que tu m'as fait subir. Maintenant, lâche-le s'il te plait.

Je sens son poing se desserrer et, sans dire un mot, il remonte les escaliers menant au rez-de-chaussée. Je m'appuie sur le mur, encore sous le choc et fixe Clara. Elle ouvre la bouche pour tenter de dire quelque chose mais rien ne sort. Le silence devient de plus en plus dur et j'ai des choses à lui annoncer maintenant que je suis sûr qu'on sera tranquille. Je m'avance vers elle tandis qu'elle me regarde dans les yeux, ses pupilles violettes me faisant totalement craquer.

- Clara... Je...

Je me stoppe d'un coup en entendant un hurlement au-dessus de nous. Nous montons quatre à quatre les marches avant de nous retrouver dans le salon. Je pousse Tony quand je vois une chevelure bleu ciel devant moi inconsciente dans les bras de Nick.

- Maddie !

- Devil, comme on se retrouve ? Tu n'étais pas enfermé au Tartare, par hasard ?

Je regarde Nick avec toute la haine possible que je peux montrer mais je me resigne à faire quoi que ce soit parce que je sais qu'il fera du mal à ma sœur. Je sens une petite main froide me prendre la mienne et me tirer légèrement en arrière. Je tourne le regard et vois Clara qui me fixe quand j'entends sa voix résonner dans ma tête.

Tu me laisses gérer ?

Je fais une légère pression sur sa main pour lui répondre positivement quand elle s'avance devant moi pour faire face à Nick.

- Laisse Maddie tranquille si tu ne veux pas d'ennuis.

- Est-ce que tu serais vraiment en train de me menacer ?

- Tu sais de quoi je suis capable.

- Au point de m'obliger à tuer une amie à toi ? Je ne te pensais pas aussi cruelle.

- Moi seule je ne peux rien faire contre toi, mais quelqu'un d'autre le peut.

Sur ces mots, elle se tourne vers moi avec un léger sourire avant de retirer la bague de son doigt.  

Ange déchu Where stories live. Discover now