Sur une des tasses que sa mère utilise le matin, lorsqu'elle prend son café, est inscrite une citation : « Quelques fois, les questions sont compliquées, mais les réponses sont simples ».
Marine s'est posée tellement de questions, a tant rêvé. S'est tellement demandée ce qu'elle dirait s'il lui parlait, ou si elle devait elle aller lui adresser la parole. Mais elle a tant attendu, sans oser faire le premier pas, qu'elle a laissé passer sa chance. Et la réponse a été très simple : laisse tomber.
En vérité, il n'y a pas eu de réponse du tout.
Alors, Marine fuit. Elle court le plus loin possible, aussi loin que ses jambes le permettent de la source de sa douleur, pour cacher ses larmes.
Et tandis qu'elle s'en va, les lèvres tremblantes, elle ne remarque pas le jeune homme qui la suit du regard. Il la contemple exactement avec le même air qu'elle avait en admirant Ange. Un garçon qui l'observe d'un air rêveur, un mélange d'amour, de tristesse et d'espoir.
YOU ARE READING
Invisible
Short StoryMarine aime Ange. Tous les jours, il s'asseoit près d'elle en attendant le bus. Tous les jours, elle le croise au lycée, et tous les jours, elle l'observe du coin de l'oeil, sans oser lui parler. Mais Ange ne la voit pas. Nouvelle écrite dans le ca...
