1. Une nouvelle aventure

392 19 96
                                    

-Aaaaah, soupira Nabil en se laissant tomber dans l'herbe, les bras croisés derrière sa tête. La vie est belle, pas vrai ?

Lucas eut un reniflement sarcastique et leva les yeux au ciel, offrant une dernière caresse à Bruyverne avant de venir s'asseoir en tailleur à côté de son meilleur ami. Le pokémon, lui, émit un son satisfait, battant doucement de ses grandes ailes pour les dégourdir, avant de les entourer de nouveau autour de son corps et de reprendre sa sieste, accroché à l'envers à une branche solide de l'arbre dont les deux dresseurs profitaient de l'ombre. Autour d'eux, plus d'une dizaine d'autres pokémons s'amusaient dans l'herbe, profitaient du soleil, ou bien s'endormaient rouler en boule sur le sol. Ou, dans le cas de Bruyverne, pendu à une branche.

Parmi eux, Ethernatos, Zacian et Zamazenta se disputaient gentiment une baie trouvée non loin, se pourchassant lorsque l'un d'eux parvenait à s'en emparer et à courir avec.

-Qui aurait cru qu'ils s'entendraient aussi bien, pas vrai ? commenta Nabil en remarquant le regard de Lucas sur les trois majestueux pokémons se roulant dans l'herbe et la terre pour une baie à moitié écrasée. Avec tout ce qui s'est passé, j'aurais plutôt parié qu'ils se détesteraient.

-C'est vrai, admit Lucas en haussant les épaules. Heureusement que ce n'est pas le cas, on aurait dû faire évacuer la région, plaisanta-t-il.

-Quoi, le Maître ne peut pas gérer une petite crise comme ça ? se moqua Nabil. Pfff, tu te ramollis mon pauvre vieux.

De nouveau, Lucas leva les yeux au ciel aux moqueries de son ami et détourna le regard des trois pokémons pour venir s'allonger dans l'herbe à côté de Nabil. Ce dernier n'avait pas tort quand il disait que cela était étonnant que Zacian et Zamazenta s'entendent aussi bien avec Ethernatos. Lui-même, Maître de Galar, avait longtemps hésité avant de faire sortir Zacian et Ethernatos de leurs pokéballs en même temps. Après tout, les deux pokémons avaient été ennemis pendant des milliers d'années. Mais plus Lucas y réfléchissait, plus il avait le sentiment que, finalement, Ethernatos n'était pas vraiment le méchant de l'histoire. C'était simplement un pokémon comme un autre, il l'avait compris en voyant Ethernatos jouer avec le reste de son équipe, en le voyant dévorer le curry qu'il lui offrait, en le voyant se rouler en boule du mieux qu'il le pouvait au soleil pendant un après-midi semblable à celui-ci. Il était simplement infiniment plus puissant que tous les autres. Dire que toute la région s'était servie de ce pokémon comme énergie, s'était servi de morceaux de son corps pour dynamaxer d'autres pokémons, tout cela pendant des années et des années. Sans que jamais personne ne se doute qu'un pokémon vivant se cachait derrière et qu'il voyait son énergie drainée encore et encore à chaque combat dynamax.

Lucas avait découvert ce point en constatant qu'Ethernatos, malgré le fait qu'il ne combatte pas, perdait énormément d'énergie presque constamment. Les allers-retours au centre pokémon s'était fait plus fréquent et c'est finalement sa mère qui lui avait apporté sans le vouloir la solution. Je n'arrive pas à croire que les Étoiles Vœux sont en fait des morceaux du corps d'Ethernatos. C'est ce qu'elle avait dit, distraitement, concentrée sur son plat, Rozbouton trépignant joyeusement sur le comptoir à côté d'elle. Lucas, lui, avait bondi de sa chaise, les faisant tous deux sursauter. C'était cela. Voilà pourquoi l'état d'Ethernatos ne cessait d'empirer. Les Étoiles Vœux. Des morceaux de son corps, que tout le monde utilisait pour dynamaxer les pokémons. Voilà ce qui drainait l'énergie de son pauvre pokémon.

Lucas en avait parlé à Tarak, qui avait hérité du poste de président de la Ligue quand Shehroz s'était retiré, et avec l'aide de Sonya, ils avaient pu tester et confirmer l'hypothèse. L'utilisation des Étoiles Vœux avaient encore un impact sur Ethernatos, malgré qu'elles ne soient plus rattachées physiquement à lui. L'annonce de l'arrêt définitif des combats dynamax avait été quelque peu mal reçue. Plus que mal à vrai dire. L'ordre à tous les dresseurs de remettre leurs Étoiles Vœux au Professeure Sonya d'autant plus. Mais la menace d'une nouvelle Nuit Noire déclenchée par la colère d'Ethernatos avait suffi à calmer les esprits. Cela avait tout de même été les semaines les plus stressantes et fatigantes de toute la vie de Lucas.

Une nouvelle aventureWhere stories live. Discover now