Mac and Chill 1/1

1.2K 117 24
                                    


J'étais sur cette appli de rencontres depuis quelques jours à échanger avec un mec plutôt sympa. Potentiellement correct. Capable d'écrire sans fautes et de suivre une discussion qui ne parle pas de sexe sans s'ennuyer. Une perle rare, autant le dire. Je recevais une alerte après avoir changé ma photo de profil. Lucas m'envoyait un message. J'avais publié ce selfie exprès pour le pousser à m'écrire, j'étais ravie qu'il saisisse l'occasion. Sur son profil à lui, pas de photo, peu de détails. Tout à découvrir. Tout à risquer.

Lucas : Sympa la photo.

Forcément, je l'avais choisie pour ça.

Moi : Merci, j'aurais aimé pourvoir juger la tienne aussi...

Lucas : IRL c'est mieux. Je suis pas photogénique.

Moi : T'es en train d'avouer que t'es moche ?

Lucas : À quel point t'as envie de le savoir ?

Il était joueur. J'aimais ça.

J'étais affalée dans mon lit défait, il était 20h et je n'avais pas vu le soleil de la journée. De l'autre côté du mur, derrière moi, mes voisins se hurlaient dessus. En face, la télé murmurait la voix de la présentatrice des infos qui parlait, encore, d'une quelconque catastrophe. Et au dessus, la pluie battante qui martelait le toit. Un jour comme un autre, rythmé par l'ennui. Et je dois bien avouer que chaque nouvelle notification me faisait sourire malgré moi.

Il disait qu'il était nouveau sur le site, qu'il ne savait pas bien ce qu'il recherchait, qu'il le saurait quand il le verrait. Sans prise de tête. Sans se prendre au sérieux.

Il parlait pour moi mais je n'étais pas dupe pour autant.

La question n'était pas de savoir s'il allait me blesser si je le laissais entrer. Je me demandais si j'avais le temps pour ça ? Est-ce que j'avais encore assez à vivre, quel était mon crédit de jours avant qu'il ne soit trop tard pour m'attarder dans ce genre de plans ? Pouvais-je encore guérir ?

Peut-être que je n'aurais pas le temps de perdre mon temps, de m'en remettre, d'oser recommencer, d'oser me tromper. Et si ma chance passait ?

Il était drôle. On parlait de tout, on délirait pas mal. Je devinais qu'il avait l'habitude de parler en ligne mais il me répondait vite, comme s'il ne parlait qu'à moi. Est-ce qu'il savait que moi aussi ?

Lucas : Je crois qu'on pourrait s'entendre, t'as l'air vraiment cool comme fille !

Et alors que je me promettais de prendre le temps, de le tester, de le rencontrer dans un lieu public, une photo arriva.

Ok.

Il était... craquant.

Mais c'est forcément un fake, internet ça va, on connaît.

Habillé, souriant. La photo était prise dans son salon ou sa chambre, simplement. Pas de muscles mis en avant, pas de selfie miroir, pas de regard de beauf dragueur. Juste un sourire et des cheveux foncés un peu en bataille. Une barbe naissante, quelques cernes, l'appart aussi bien rangé que le mien, c'est à dire pas du tout. Et un chat endormi sur le canapé derrière lui.

Il aime les animaux... il gagne des points.

Une grande affiche PulpFiction encadrée sur son mur. Il assume ses goûts en matière de cinéma mais n'accroche pas des posters à la pâte à fixe comme un ado dans sa chambre.

Lucas : Tu fais quoi ce soir ?

Moi : Je discute sur internet avec un inconnu un peu trop impatient et toi ?

Lucas : J'essaye de choper un rencard avec une inconnue un peu trop flippée.

Moi : Bon courage !

Lucas : Dis moi ce qui te retiens ?

Les 10% de chances de tu sois un psychopathe sanguinaire. Les 89% de chances que tu sois un de ces connards de plus qui me gâchera la vie. Les 1% de chances que tu sois l'homme qu'il me faut.

Tout, en somme.

Moi : Rien, c'est juste un peu trop tôt.

Lucas : Je peux passer ce soir, on se regarde un film en mangeant et je rentre chez moi.

Avant de répondre à ce dernier message, je jetais un coup d'œil autour de moi. Vu l'état de mon appartement, l'heure qu'il était et ma motivation inexistante, j'envisageais sérieusement de lui dire non. Je savais ce qu'il avait en tête, c'était dans la mienne aussi. Je n'en n'étais pas à mon premier essai. Je repensais aux trois mois passés avec le dernier en date avant d'être ghostée comme une ex trop collante. Puis, un autre message arriva.

Lucas : Je viens avec un Mcdo.

Je lui donnais rendez-vous dans une heure. 


(sans)FIN

Esquisses - Recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant