Chapitre 3: Politico éventré partie 2

115 9 4
                                    

En fin d'après midi tout le monde était revenu au poste. Le cadavre avait été ramené à la morgue pour un examen approfondi. Livaï et Hanji c'étaient eux installé à leur bureau parcourant divers documents numériques donnés par la veuve.

Rien ne semblait sortir du lot, l'homme avait des dépenses tout à fait normales et aucun des courriers envoyés à son adresse mail ne semblaient étrange. Son compte en banque était bien rempli comme on pouvait s'y attendre d'un politico avec une maison pareil.

Le couple avait effectivement un fils. Cassius jeune homme de 17 ans actuellement en école de médecine. Ces résultats étaient tous très bon et d'après son entourage l'adolescent était tout ce qu'il y avait de plus doux.

-Tu pense que ça pourrait être le fils ? Demanda Hanji à son nouveau collègue le nez toujours plonger dans ses "papiers". Livaï soupira regardant le twitter du jeune blond et finit par répondre.
-Franchement je ne pense vraiment pas. À voir en lui parlant en face mais il ne me donne pas l'impression de cacher grand chose. A par peut être des vieux magazine porno du 21ème siècle. Hanji ricana à la réplique de son ami imaginant facilement les magazines coincés entre les lattes de son lit. Maintenant les adolescents soulageaient leurs désirs lubrique par divers vidéos 4d trouvé sur internet. Mais certains avaient encore un petit attrait pour les « vieux » produits.
-Je fais confiance en ton instinct, il te fais très peu défaut. Mais on va tout de même l'interroger par acquis de conscience.

Livaï acquiesça et tout deux allèrent enfiler leur manteaux. Au moment de glisser son portable autour de son poignet livaï entendit du mouvement plus loin dans le commissariat. Hanji se retourna regardant son ami un sourcille relevé.

Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'un homme déboula dans la pièce des enquêteurs comme une furie. l'homme beuglait comme jamais tout en marchant beaucoup trop vite en direction d'Hanji. Ses mains rugueuses et surement pullulant de germes, empoignèrent durement les épaules de l'enquêtrice lui provoquant un petit bruit de douleur.

-C'EST QUOI CES CONNERIES HANJI !! C'EST MOI TON COÉQUIPIER ! DE QUEL DROIT TU TE PERMET DE FAIRE APPELLE À QUELQU'UN D'AUTRE !! JAMAIS TU N'OBTIENDRAS DES AUSSI BON RÉSULTATS QU'AVEC MOI !!

    Une veine d'agacement se fit une petite place sur le front de notre petit brun ainsi qu'un soupir quittant ses lèvres. Livaï chopa l'homme par le col de sa nuque et le jeter plus loin l'éloignant de son amie. Hanji se frotta les épaules et regarda l'homme à terre d'un regard lasse.
   
-T'as finis de beugler? Hanji est une grande fille si elle veut changer de collège c'est à elle de décider. Si t'es pas content tu peux toujours aller geindre auprès de tes gentils parents comme l'enfant pourri gâté que tu es. Je te croyais assez grand pour arrêter de faire des caprices.

    L'homme se releva maladroitement et prit Livaï par le col le soulevant légèrement.

-T'es qui toi sale petit con?!!Qu'est ce qu'il se passe tu te crois tout permis parce qu'on t'as donné l'autorisation d'entrer dans un commissariat?.

Livaï, les mains dans les poches semblait plus blasé par l'homme qu'énervé. En réalité l'adulte lui faisait pitié. Il croyait réellement être au dessus de tout de le monde. « ah la la garde espoir sous merde, avec un peu de chance tu seras le pauvre mec qui passe la serpillière dans les bordels. »

Hanji et Livaï s'échangèrent un regard, le brun demandant à son amie de ne pas intervenir, ça ne servait à rien.

L'homme continuait à dégueuler toutes les insultes de son répertoire le tout n'étant pas traité par le cerveau du plus jeune. l'information rentrait par ses oreilles mais son cerveau ne voyait pas l'utilité de les ranger, ça polluerait sa matière grise plus qu'autre chose.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tout ça pour la vie éternel.Where stories live. Discover now