2 - Le transfert

6.6K 666 46
                                    

Bonsoir tout le monde, 

J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec le chapitre, j'ai eu des problèmes avec le site ^^

Voici donc la suite de Leviathan, je suis contente que le début vous ait emballé. J'ai eu plusieurs fois la question dans les commentaires donc je vais faire une réponse générale. Pour le rythme des publications, je pense publier un chapitre de Leviathan, puis un chapitre de Volontaire avec à chaque fois un jour "blanc" entre les publications pour me permettre d'écrire. 

J'espère que ce rythme conviendra. 

Je vous souhaite une bonne lecture et à très vite pour la suite, 

Temboreal. 

******

Le gouverneur ne me laissa pas repartir de son bureau. Il appela le centre de transfert depuis son interphone personnel prévenant de notre arrivée. Dès qu'il eut terminé sa conversation, il m'invita à le suivre et j'étais tellement déboussolé par ce qui m'arrivait que je lui emboîtais le pas comme un automate. Je ne repasserais pas par mon pavillon car je n'avais rien à récupérer. De toute façon, les transferts ne permettaient pas de faire passer du matériel, seulement des gens. J'aurais peut-être voulu emporter mon drifter miniature, celui que j'avais fabriqué moi-même, toutefois, je savais que c'était impossible.

Je n'avais pas d'adieu à formuler, j'avais été séparé de mes géniteurs à l'âge de sept ans et envoyé sur une autre colonie. Dans un premier temps, les jeunes humains vivaient en dortoir, jusqu'à l'âge de douze ans. Là, j'avais eu droit à ma propre chambre, placé sous surveillance permanente. Les cellules familiales n'étaient pas autorisées dans les colonies si bien que personne n'attendait mon retour au pavillon.

Le gouverneur nous fit reprendre l'élévateur et me conduisit deux étages plus bas jusqu'au pavillon de transfert. L'immense pièce était pourvue d'un cabinet médical, d'une douche stérile et de plusieurs caissons de transfert. Il s'agissait de tube hautement chargé en énergies capable de transférer des personnes d'un point à un autre de l'espace. Il suffisait que la source du signal soit transmise par de multiples balises réparties dans l'espace pour faire voyager un corps à une vitesse démentielle. J'avais déjà utilisé ce moyen de transport en arrivant sur cette colonie. Je n'avais pas aimé les effets secondaires violent que cela avait causé mais il n'y avait pas plus rapide pour se déplacer.

Le médecin en charge vint à notre rencontre et me demanda ma tablette personnelle pour consulter mes informations médicales. Le gouverneur expliqua rapidement que mon transfert devait être avancé et les deux techniciens qui s'occupaient des capsules commencèrent à préparer la communication entre la colonie et le Leviathan. J'étais tout occupé à les observer lorsque le gouverneur posa une main sur mon épaule me faisant sursauter.

_ Tout va très bien se passer Nerree.

Je n'y croyais pas vraiment mais le Ryiote avait raison, plus les minutes passaient, plus j'étais inquiet. Je n'osais imaginer mon angoisse en fin de soirée.

_ Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter gouverneur.

J'eu droit à un sourire, puis le dirigeant de la colonie me laissa avec le médecin. Celui-ci m'entraîna en direction de son cabinet. En vérité, il s'agissait juste d'un espace médicalisé proche des caissons, conçu pour apporter des soins médicaux à ceux qui ne supportaient pas bien les transferts.

_ Bien, Nerree commença-t-il sans grande empathie, je suis le docteur Retch. Je vais te faire passer un examen rapide, si tu veux bien retirer ton uniforme.

LeviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant