26

16.7K 639 30
                                    

Mais Yanis que fait tu la ? Mais non il était bien la devant moi, il avait Saif dans les bras y c'est levé, mais non c'est pas possible mais larmes sont monté, mon cœur c'est mis à battre comme s'il était en manque d'oxygène, je ne rêve pas c'est bien toi ?

Tu est bien la devant moi, tu porte bien notre fils dans t'es bras, je n'arrivais pas a stoppé mais larmes il c'est approché de moi, il avait le sourire au lèvre son visage rayonnais de guetter de fierté, j'étais désemparais je ne savais pas quoi faire, je ne bougeais pas, pour moi tous cela était irréel, je ne mis était pas préparais, je ne mis attendais pas, Yanis tu est bien là. Mes larmes ne cessais de coulé y s'est approché et ma pris dans c'est bras, je ne savais pas quoi faire j'étais désemparé, je me suis donc laisser berçais, il ma tellement manqué son parfum, sa musculature, son sourire, son visage, son être m'avais manquais, mes larmes voulais pas se stoppé je le serrer fort dans mes bras de peur que l'on me l’ôte à nouveau, de peur que ce ne sois qu'un rêve mais non il est bien la car il me serrer fort contre lui, Saif était entre nous, mon pauvre bébé on la oubliée, j'ai levé la tête vers Yanis c'est yeux aussi brillé, mon cœur ma lâchais pour ne formais qu'un avec le sien, je vois que Yanis s'approche de moi, et la y me dépose un magnifique bisous sur le nez, est-ce parce que sa mère était présente et qu'il avait honte ? Je ne sais pas mais ce baisé était tous mignon et parfait, j'étais vraiment gêne, on était la l'un dans les bras de l'autre à se dévorai des yeux au milieu du salon, tant de temps que je t'avais pas vu, tant de temps que je j’espère te voir, et la tu est bien là dans mes bras, tous la haine, la colère que j'avais envers toi venais de disparaître, car désormais tu est bien la. Chaque fois que l'on crois être sur un petit nuage il faut que l'on nous ramené les pied sur terre, Saif c'est mis a pleuré, Yanis ne savait pas quoi faire, il le regardais désemparé, toi aussi y te faudra une période d'adaptation bébé comme il me la fallut, il me la redonné, je suis allée le changé et quand je le changé Yanis était derrière moi, y me regardais faire, il avait le sourire au lèvre, j'étais, très gêné et intimidé, certes je l'aimais mais moi et lui n'avons jamais étais proche comme lorsque il n'étais pas la tous ce qu'on se disais au téléphone c'est tellement facile mais la il était assis derrière moi et je ne savait pas quoi dire.

Moi – Pourquoi tu ma pas dit que tu sortais ?
Yanis – Je voulais te faire une surprise.
Moi timidement – Et bien elle est réussite.

Je changé Saif, et je sens des main se posée sur ma hanche, j'étais intimidé, y se colle à moi, mais que me veux t-il ?

Yanis – Tu m'en vœux ?

Si je t'en vœux ? Oui je t'en est voulut, mais avec le temps, la haine s'en ai envolé, la place que tu a pris dans mon cœur, c'est développé, je t'en veux seulement de ne pas avoir étais la, mais je ne t'en veux pas de m'avoir fais dons de c'est deux anges qui comble ma vie de bonheur, c'est deux anges qui font de moi une mère fière c'est deux anges dont t'en ai le père. Donc non Yanis je ne t'en veux, pas j'en voulais à Yanis celui qui était désagréable envers moi, celui qui ne me respecté pas me battais, fessais de moi son objet, mais ce Yanis ou est-il ? J’espère qu'il s'en ait allait, et à fait place au Yanis responsable, qui a des valeurs, qui est devenu père, et qui ferras en sorte de ne jamais nous décevoir, comme dans le passé. J'ai arrêter de changé Saif je me suis retournais pour fixais Yanis dans les yeux, car pour moi dire ce que l'on ressent dans le regard dés gens prouve la sincérité des mots. 

Moi – Non Yanis, je t'en ai voulut, mais je t'en veux plus.

Il a posée ses mains sur mes joue me regardais amoureusement, et ma embrassé, le première échange de moi et Yanis qui marquée, un nouveau départ. Mon première baisais était magnifique splendide, ce n'était pas un simple collage de lèvre, c'était de l'amour du vrai j'en avait des frissons dans tous le corps, j'avais des papillons dans le ventre, j'étais transperce d'amour, je l'aimais et désormais j'en suis sur, je le sais moi et Yanis cela ne fais que commencé. 

Yanis – N'brik. (je t'aime).


Suite bientôt IN SHA ALLAH.
N'oubliez pas d'aimer S'il vous plaît !
Des centaines d'entre vous on du se posée les questions suivantes : Pourquoi n'as tu pas refusé ? Pourquoi n'as tu pas tenu tête ? Pourquoi ne l'as tu pas quitté après e qui t'as fais enduré ?


Ces question je me l'ai suis longuement posé, longtemps j'y ai cogité et toujours les mêmes réponse : le regards des gens. Pour que les gens vous pointe du doigt, qu'il rigole de vous, salisse votre nom de famille : « la petite Nadia cela fait m^me pas un mois qu'elle ces marié et qu'elle divorce. ».
Et j'ai pensé à la fierté de ma mère de enfin marié sa fille de la voir devenir mère à son tour, de fondé sa propre famille, avant de partir.
Maman tu avais le plus beau des sourires le jours de ma khotba (demande en mariage), ne pas accepté t'aurais détruite car moi ce que je veux et ce que je souhaite c'est que tu soit heureuse Yemma, que tu sois fière de tes filles et non que l'on ne l'ai pointe du doigt, ta sus nous éduqué Yemma je te doit tous de quand je bicravé ma khnouna au jour ou on ma mis el Henna (henne), t'étais la maman tu t'es toujours battu pour nous ta du prendre la place d'un père, malgré un manque maman, tu n'a jamais flanché, je sais que papa te manque. Papa était un belle homme, yemma et toi et lui vous étiez mon royaume. Malgré son manque, malgré qui ne sois plus la ta fait en sorte que son nom ne se salit pas, que sa personne on ne l'oublie pas Yemma. Je ne sais pas si j'aurais le même courage que toi, tu est mon exemple Yemma. Ta toujours su être digne quand les gens te pointé du doigt « pauvre veuf avec 6 enfants », ta su leur prouvé, ta su leur montré que tu était à la hauteur pour nous élevés. Même quand t'étais au bout du gouffre Yemma ta sue te relevé, t'avais pas d'homme à tes côtés, t'avais 7 bouches à nourrir et ta réussi Yemma, je suis fière de ce que l'on est devenu, je suis fière d'être ton sang, je suis fière d'être l'une de tes filles Yemma.

Yemma t'étais cette fille pleines de rêves, au jour ou t'a rencontré l'homme qui à envoûte ton cœur, pour lui tu à quitté ton pays, ta famille, pour suivre l'homme que t'aime, tu à traversé terres et mers pour lui , ta était une femme une mère, ta fais de lui, un homme, un marie, un père. Vous avez fais en sorte de laissée vos traces sur cette terre Yemma, vous vous êtes battu pour qu'on grandissent sans manque, vous vous êtes battu pour qu'on vous rendent fière. Mais, Yemma le destin à na choisit autrement, il ta ôtes ta moitié, l'homme pour le quelle ton cœur batté, celui pour qui tu avait tous quitté. Tu t'es retrouvé seul dans cette France déraciné, avec ces 6 êtres qui te restais de lui, ces 6 êtres pour lesquelles vous vous étiez tans battue. Baba t'as tellement trimé de la sueur dieu m'en est témoin ta na usée afin que l'on manque de rien. 

Baba ton manque de jours en jours me tue on me dit laisse faire le temps sa va ce cicatrisé, mais baba le temps faits que creusé mes plais, j'ai essayais, j’essaie de rester forte pour ne pas cédé, j'essaye baba, j'ai un exemple à montrais désormais je suis mère, mais c'est dur baba, j'ai grandit sans toi, au moment ou j'avais le plus besoin de toi, on t'arrache à moi. C'est dur d'avancé quand il manque la présence d'un être cher, c'est dur de ce dire que tu n'est plus sur cette terre. Mais sache baba que je suis heureuse, car j’espère que t'es au royaume des anges, je ne cesse de pensé a toi, je ne cesse de prié pour toi, je ne cesse de pensé au parole que tu ma dis lorsque tu t'en ai allé : « Benti, je t'abandonne, mais Allah ne t'abandonnera jamais... ». Baba je veux que tu sache que chaque jour avant mes prière ta voie raisonne en moi, c'est à toi que son adresser mes douâa. Merci baba, merci de 'avoir fais grandir, tu n'as pas était la mais on ces forgés une carapace solide, mon cœur ces brisée le jour ou tu t'en ai allée, j'ai eu du mal à le reconstruire mais grâce au tous puissant j'ai pu avancé de nouveau et recollé les morceaux. 
Maktoub baba, on dit que les meilleurs parte les première quand je pense à toi je me que dit que cette phrase ne peut qu'être vrais. Mais qu'y a t'il de mieux que la terre du tous puissant que cette terre ou on est côtoyais par les tentations de satan. 

Zou, khouya, ta essayais de prendre la place d'un père, ta essayais de faire en sorte que son nom cesse de triomphé, t'étais jeune à l'époque tu voulais pas verser de larmes pour nous montré l'exemple , tu voulais montré à Yemma qu'elle avait fais des Rajels ( des hommes), tu t'es forgé une carapace, quand on te disais : « un problème ? » Tu répondais : « Non sa va merci. ». Ta grandit sans exemple Zou, ta grandit avec l'image de baba en tête, alors tu la utilisé comme modèle. T'étais celui qui nous amené à l'école quand maman travaillé, t'étais celui qui nous fessais mangé quand maman côtoyais les huissiers, ta fais en sorte de laissée tes rêves de cotés. Pilote d'avion, Zou tu fessais qu'en parler, mais la vie n'est pas un rêve Zou, et elle ta ramené les pied sur terre,car de l'argent il en manquait. Ta cherché des petits boulots, je me rappelle t'es beau vêtement rentré noir de charbon, sa tu t'en fouté car pour Yemma t'aurais décroche la lune si tu le pouvais... Du droit chemin tu t'en ai pas écarté toujours à l'heure à la maison, t'étais celui qui s’efface, le moindre problème tu te le gardais, pour faire en sorte que Yemma ne soit pas inquiète. De bonne élève t'as troqué le rôle d'ouvrier, ta grandit trop vite khouya. El hamdoulah on à grandit et t'es rentré dans l'armée, dans cette élite que t'avais tant désiré. Zou ta était plus qu'un frère, t'était mon modèle Khouya. T'étais celui vers qui je me tournais, quand j'avais une larmes à verser et la quand il fallait m'écoutais. 

Kamel, Malik, Riad, la rue vous à donnée des ailes. Dilé ? Khouya ce n'est pas un métier, certes ces la facilité, mais vous aussi la présence d'un père vous à manqué, Zou à fait du mieux qu'il à pu pour vous contrôlais, mais fort de caractères vous avez pas voulut vous écrasée donc vous avais préférais les vices, que charbonné. Je sais que baba vous manque, vous croyais que je n'ai pas remarque que vos yeux était posée sur son portrait quand on regardais la télé, vous croyait que je n'ai pas remarquer que vous avez mis ces vêtement à vos première salat, c'est vêtement était telle la cape d'un superman , vous vous sentiez protèges. Je sais que vous éspérier le revoir à vos match de foot vous encouragé vous applaudir, dire : « J'ai un fils en benjamin un très bonne attaquant, l'autre il est chez le débutant y joue très bien, et un y fait une sélection pour les minimes de **** in sha Allah y joueront à l'équipe de Tunisie », vous ésperier aussi le revoir à vos réunions parent-professeur, lui montré que vous étiez digne d'être les tête de classe. Mais ce jours ou on c'est pris cette baffe en pleines face, vous avais délassais vos entraînements, car vous avais réaliser qu'il n'y avait plus personne pour vous encourageais et que vous deviez compté sur vous même. Qu'il n'aurait plus personne à vos réunions, que l'on ce contenteras des lettres, car maman ne savait pas lire mais vous très bien mentir. Khouya ta grandit la rue à finis pas brûler vos ailes, vous êtes tombé la tête ferme, en cellules vous vous êtes remis en questions, ces malheureux de ce dire qu'y à que la case prison qui vous à fait retrouvé la raison...

Quand à toi Okhty, nous on était plus solide, car nous on était deux, que si 'lune tombé l'autre la relevé, que lorsque tu souffrais c'est moi qui pleuré. Tu étais mon tous, j'étais ton être, même si on se chamailler pour des futilité on était toujours unis et soudé. On à grandit l'une dans les bras de l'autre j'étais le cœur, tu étais mes battements. Tu ai celle que j'ai côtoyais 9 mois avant tous le monde, et t'es celle avec qui j'ai découvert et affronté ce monde, je t'aime ma sœur. 

Il fu un temps ou j'ai côtoyais la misère, ou j'avais durant les même habille durant des mois ou le seul plat au quelle on avait droit était pâte et batata, il fut ce jour au papa nous à quitté et ce jour la ma vie avait basculait, on s'était retrouvais plus bas que terre, mais on à surmonté cette épreuve, on ses soudé et El hamdoulah on s'est relevé ...

Mon histoire touche à sa fin Merci 
Je vous explique l’image tout d’abord, je cherchais une image pour bien marquer la fin mais je ne trouvais pas, vous m’avez donnez du votre alors j’ai décidais de vous donner du mien, c’est moi qu’il l’a fait les cœurs blizzard c’est l’un de Saif l’autre de Kais, et mon marie a signé « koulchi bel maktoub » oui désormais il sait pour la chronique comment il la prit, très mal ? Très bien ?
Il m’a seulement regardais et m’a dit : sa ta fais du bien d’en parlais ? 
Moi : Oui. 
Lui : Tu me la ferras lire ?
Moi : Seulement si tu signe.
Lui : Mais je signe quoi ?
Moi : Ce que tu veux.

Je vous avoue que je l’ai ai fait signé au tout début comme sa je peux faire les cœurs et tous pour pas qui se foute de moi, car ça fait longtemps que je n’ai pas côtoyais le banc de l’école. Et les petits voulais faire des maisons on l’a recommencé environ 10 fois le dessin enfin bref j’espère qu’il vous plaira. 



Que sont devenus mes proches ? 

Commençons par l’ainée Zouhir : Alors mon Zou, c’est marié y a trois ans, il est père d’une petite fille qui est magnifique ma sha Allah, il est toujours à l’armé mais il pense arrêter pour être au plus proche de sa petite famille, on est toujours l’un chez l’autre sa fille c’est comme ma fille et sa femme est enceinte, c’est mon frérot et il est toujours là en cas de besoin. 

Kamel : Marié à la rue ? En prison ? Marié dans le halel ? Dur de le croire mais après avoir vu ce qu’on est devenu avec Yanis mon frère Kamel s’est rangé, il a murit je pense que c’est son épouse qu’il la fait murir car elle m’a dit qu’elle a na bavé à cause de lui, et el hamdoulah désormais mon frère est marié et père d’un petit bout de choux à qui il a donné le nom de mon papa Allah Yarehmou.
Malik : Bientôt son mariage et oui, il a enfin trouvé sa moitié sa a était dur de ce faire accepter dans sa famille vu son passé de délinquants, mais mon frère c’est battu pour l’avoir, il s’est rangé il a quitté la street pour l’épousée. 
Riad : Quant à lui il s’est rangé aussi dégouté des femmes, il vie avec ma mère à ses yeux c’est la seul femme qui en vaut la peine, on a beau lui dire fonde t’as famille, mais rien à faire les femmes c’est toute les mêmes. Mais dernièrement ma mère m’a dit qui lui parlais d’une demoiselle, j’espère que mon frère a enfin trouvé son bonheur. 
Yemma : Ma maman vas très bien, elle profite de la vie, une fois au bled une fois chez moi chez Anissa, elle à l’embarrât du choix, et elle est comblé de ces petits enfant elle aime bien s’en occupé, elle doit supporter aussi Riad, mais ma mère et heureuse et cela me comble amplement. 
Anissa : Alors Jawed ? Walid ? Celons elle il n’y avait rien entre Walid et elle dure à croire, elle s’est marié à Jawed quelque temps après la sortie de Yanis, elle est partie vivre dans le sud mais sa nous empêche pas de squatté le téléphone, d’aller la voir, qu’elle vienne me voir, elle travaille elle est sont marie, elle a une petite fille, qui nous ressemble quand on était petite elle est magnifique ma nièce. 
Walid : J’ai assisté à son mariage, c’est toujours un belle homme, je n’ai plus de nouvelle de lui, mais je lui souhaite que du bonheur.
Khaoula : C’est marié l’année dernière, elle nous a invité mais mon marie à refuser. Elle est parti vivre avec son marie en Algérie, je suis fière de voir qu’elle s’est repenti, on a eu une longue discussion elle s’est excusé du mal qu’elle m’a fait, et je lui ai pardonné que du bonheur.
Rachid : L’amie à Yanis, cela fait 2 ans qu’il est en prison pour une longue peine, Qu’Allah l’aide et le mette sur le droit chemin. 
Saïf & Kaïs ils ont 3 ans : Mes bébés, mes deux raisons de vivre, mes terreurs, mon bonheurs 

Alors Khalid ou Yanis ?

Et bien l’homme qui comble mes journée du réveille au sommeil celui, qui est le futur papa de mon troisième enfants, celui qui est devenu l’homme de la maison qui est la quand j’ai besoin de lui, celui qui est mon humoriste, mon cuisinier, mon oreiller, ma moitié, est Yanis bien évidement. 
A la sortie de Yanis, sa était dur les premiers jours, on est resté vivre chez ses parents le temps qui trouve un emploi, il a vendu l’appart et voulais qu’on se trouve une petite villa dans une résidence, ce n’était pas donné, et avec son casier judiciaire trouvé un travail, ce n’était pas évidant, mais au bout d’un moi un homme lui laissa sa chance, et el hamdoulah aux jours d’aujourd’hui il travaille encore dans cette boite. 
Ne croyez pas que Yanis à sa sortie était ressortie comme un ange, non il lui à fallut s’adapté il c’était rangé le haram il n’y a plus touché, mais son caractère impulsif il fallait y remédié y se calmé essayer de ce maitrisé je voyais qui fessais des efforts envers moi envers les bébés, la cigarette il essayer d’arrêter j’accepté c’est saut d’humeur, mais y trouvé le moyen de se faire pardonné, des câlins, des sortie, un vrais couple s’est formé. Je voyais que le regard de sa mère ce remplissais de fierté aux furs et à mesure de voir les changements de son fils. 
Yanis est un père model, il s’est repenti il m’appel pour qu’on fasse les prières, il essaye d’apprendre à nos enfant des versets du coran, c’est magnifique les entendre récitais dans le salon, les entendre apaiser notre maison. Yanis demeure un grand enfant le rue les a faits grandir trop vite ils sont devenu adulte avant d’avoir était enfant, et là c’est le contraire c’est un grand enfant. J’ai découvert la face caché de Yanis cette personne tendre affectifs, et généreuse, celle au grand cœur, celle d’un homme, d’un marie, d’un père. Ce n’est pas rose tous les jours mais on fait avec ce qu’on à, on aura jamais de Porsche, on aura jamais de villa à Miami, car nous ce qui nous comble ces de voir le sourire de nos enfants tous les jours, d’avoir sa moitié à ses côtés, d’être musulman et de ce contenté des bienfaits de notre tous puissant. El hamdoulah…

Khalid : Mon grand amie Khalid, c’est marié, sa femme c’est devenu une grand amies on ne perd pas contacte, on s’invite souvent, car il m’a était d’une grand aide et je ne le remercierai jamais assez. 

Quant à moi ? Et bien je suis marié à l’homme que j’ai détesté mais que désormais je ne vois pas ma vie sans lui, c’est fou mais je mis suis attaché, il m’aime je le sais, il ne cesse de me le montré, il m’a dit des enfants qu’il en voudra à volonté, c’est ma prunelle, c’est mon gros bébé. Je suis enceinte de six mois, je reste à la maison m’occupé de mes deux bébés, après la naissance du bébé j’aimerai suivre une formation d’assistante social pour aider les jeunes, mais vu que je porte le voile ça va être dur d’être accepté, j’espère que se nouveau président autorisera le port du voile, sinon je resterai m’occupais de mes propres bébés.

Les admis : Toujours dans l’actualité, toujours des sujets à traités, c’est grâce à eux que ma page à une vie, et c’est grâce à vous qui la fait vivre. 
Merci les admis  : Kenza, Inès, Persone, Manal, Safya, Mehdi, Meriem, Yasmine, Lydia. 

Quant à vous ? JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT, merci de m’avoir suivi, merci de vos messages, commentaires, vos j’aime, votre présence, tous simplement vous êtes les héros de l’histoire car vous avez était présent du début à la fin, vous avais demandais des suites, vous vous êtes investie, je m’excuse d’avoir fait pleurer vos magnifique yeux, je m’excuse de ne pas avoir répondu au message de certaine mais je le ferais in sha Allah, je m’excuse de cette partie tardive, je m’excuse qu’elle soit bâclé car je ne sais pas y faire en terme d’au revoir, car je ne veux pas vous quitté et sa me brise de ce dire que c’est terminé. Merci à toute celle qui ont fait des montages ce que je n’ai pas utilisé, je l’ai utiliserai in sha Allah.

Y aura-t-il des suites ? Non je suis désolé car je n’ai plus rien à vous raconter mes chéries, ces épreuves que j’ai enduré font partie de mon passé, et grâce à l’écriture j’ai pu faire un deuil sur certain moment. 
Oui, il a une chose que j’ai envie de vous raconter nos première vacance. Bientôt in sha Allah.

Le début de mon histoire remonté il y a cinq ans comme quoi avec le temps les gens changent

Des questions je reste à votre écoute mes chérie mon compte personnelle : Nad Ya. 

Sa à était un plaisir de vous côtoyais, Je vous souhaite tous le bonheur du monde, Qu’Allah vous protèges et vous facilite toute vos démarches. Je vous aime …
{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } 

[ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]
« Si tu à peur, si tu te sens délaissé, n’oublie pas que dieu ne t’abandonnera jamais… »

Boussah 
Merci.


« Regarde les cieux, en remet toi à dieu et tout ira mieu  »


THE END ! 

Chronique de Nadia : Mariée malgré moiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن