Chapitre 7

36 4 0
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés et Orchel n'avait pas toujours eu des nouvelles de Dylan. Elle envisagea d'aller nager pour essayer de l'oublier.  Elle se rendit dans un Hôtel qui est situé juste après le commissariat du 18ième à Douala. Ce doit être un hôtel deux ou trois étoiles. Sa piscine était tout de même au standard et ça lui satisfaisait. À l'accueil, il y avait un jeune de la vingtaine de teint clair plutôt mignon mais pas assez pour chasser l'inquiétude qu'elle ressentait à propos de Dylan. Après avoir réglé la note pour avoir accès à la piscine, elle s'y rendit et trouva le maître nageur ainsi que quelques habitués. Elle les salua et alla s'échanger ensuite versa un peu d'eau sur elle pour faire le grand bond. Elle fit un aller-retour d'abord pour chauffer son corps ensuite elle y alla à fond. Un instant, elle oublia tous ses problèmes. Après une heure de purification par la nage, elle décida de rentrer. Elle se lava à la douche, s'essuya et passa un peu de lait de toilette sur sa peau afin d'éviter la peau cassée et sortit. Elle décida de marcher un peu avant d'emprunter une moto qui la ramenera chez elle. Soudain, elle aperçut Dylan au détour d'un immeuble. Elle l'interpella en criant son nom comme si c'était la dernière fois qu'ils se verraient.

Orchel: Dylaaaaaan!!!

Dylan sursauta en attendant comment on l'appelait. Il se mit à chercher du regard la provenance de cet appel particulier. Il vit alors Orchel qui s'empressait de traverser la chaussée malgré la circulation qui était assez dense. Il se demandait intérieurement si elle était encore saine d'esprit mais ça l'amusait aussi de la voir essayer faufiler son petit et gracieux corps par dessus certains véhicules qui ne voulaient pas attendre qu'elle passe en priorité. Il était d'autant plus amusé car il a toujours eu des opinions arrêtés sur les bobohs ( bobohs veut dire bourgeois😎 c'est en camfranglais qui est l'argot du Cameroun🇨🇲). L'une d'elles était que ceux-ci sont tellement paresseux et snobs qu'ils ne pourraient pas se mêler à la populace pour marcher ou prendre des transports en commun. Elle finit par traverser la horde d'automobilistes et rejoignit Dylan. Elle se mit devant lui et elle affichait une mine sévère.

Orchel: quelles sont ces manières? Je t'écris depuis mais tu ne réponds... C'est quoi ton problème hein?! Tu veux jouer avec mes nerfs pourquoi? Tu es sociopathe ou bien?!

Dylan: ...

Orchel: Nom de Dieu! Tu vas parler à la fin?!!! C'est à toi que je m'adresse!

Elle était envahie pas plusieurs émotions qui étaient contradictoires. La colère de n'avoir pas eu des ses nouvelles et s'être inquiétée pour rien mais il y avait aussi la joie de le voir de nouveau. Elle était tombée amoureuse de lui sans le vouloir.

Dylan la regarda avec stupéfaction et se décida à lui répondre;

Dylan: Bonjour Orchel!

Elle se mit à le regarder de plus en plus méchamment. Elle avait l'impression qu'il jouait avec elle.

Orchel: hum... Tu veux dire quoi?! Que je suis impolie?!

Dylan: non non... En fait, je suis surpris par ton comportement. Je ne comprends pas pourquoi tu te fâches simplement parce que je n'ai pas répondu à tes messages.

Orchel: ah bon?! Pour toi, ce sont ''simplement'' des messages n'est ce pas?

Dylan: euh... Oui!

Orchel: Laisses moi donc te dire que je me suis inquiétée... Je me suis faite des tonnes d'hypothèses bizarres pour comprendre ce mutisme de ta part.

Dylan: ah! Je m'excuse de ne t'avoir pas répondu. En fait, je les voyais quand j'étais toujours occupé et je me disais toujours que je te répondrai plus tard mais j'oubliais.

Orchel: hummmm... C'est vrai ça?

Dylan: oui, je t'assure que c'est vrai!

Orchel (toute gênée): je me suis inquiétée! J'ai cru qu'on ne se reverrait plus.

Elle s'était finalement calmée et un sourire se dessinait sur son visage. Ils continuèrent de discuter tout en marchant puis ils s'arrêtèrent dans un fast-food. Orchel avait beaucoup insisté afin qu'il accepte de l'y suivre car elle voulait lui parler clairement.

Orchel: Dylan, je ne sais pas comment te dire ça... C'est gênant pour mais...

Dylan: c'est quoi? Tu as des soucis?! Dis moi tout si je peux t'aider, je le ferai.

Orchel l'observa longuement et se demanda si ce qu'elle s'apprêtait à faire est bien.

Orchel: en fait, il y'a que toi qui peut résoudre ce problème si on peut l'appeler ainsi...

Dylan: ah bon? Il s'agit de quoi?

Orchel: hummmm

Dylan: tu m'angoisses déjà, Orchel! Parles alors...

Orchel: je t'aime, Dylan!

Dylan émit un ouf de soulagement.

Dylan: c'est juste ça?!!! Je me souciais pour rien. Tu sais, je t'aime aussi. Tu es comme une petite sœur.

Orchel:  pardon...

Dylan: oui, je t'aime également. Tu peux toujours compter sur moi si tu as un souci. Je serai là pour te guider s'il le faut.

Orchel: je ne te parle pas d'amour fraternel. Je suis amoureuse de toi, Dylan.

Elle le lui dit avec des larmes qui commencèrent à couler. Dylan, de son côté, était choqué par ce qu'il venait  d'entendre.

Dylan: non non non non et non. Tu ne peux pas. Non, tu ne dois pas dire des choses pareilles.

Orchel: c'est ce que je ressens. Je suis amoureuse de toi depuis le premier jour. Je me refusais cette idée mais ton silence m'a confirmé que tu comptais bien plus pour moi.

Dylan: mais... Orchel...

Il se leva et s'en alla. Il était sous le choc. Orchel, esseulée, pleurait en silence devant sa glace de chocolat.

À suivre...

P.s: je suis désolé du silence mais je gère certains soucis personnels. J'essaierai de vous satisfaire au maximum. PARTAGEZ LE LIEN AUTOUR DE VOUS APRÈS AVOIR VOTÉ😘✌️🏿

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 04, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Relation Inter(dite)Where stories live. Discover now