chapitre 1

75 8 3
                                    

Il est 6h47, le téléphone de Dylan sonne. C'est un message de son pote de travail qui lui l'adresse du nouveau site de construction.
Dylan, c'est un jeune camerounais de 26 ans qui, par la force de la nature, s'est retrouvé dans le métier de maçon. Il avait effectué des études secondaires validées d'un baccalauréat ''D'' , des sciences expérimentales, mais le supérieur ne lui avait pas réussi. Il allait de petits boulots à petits boulots jusqu'à devenir maçon. Il est le deuxième enfant d'une fratrie de six à sa maman. Il est considéré comme l'aîné bien qu'ayant une grande soeur.
Ce matin là, il s'empressa de faire sa toilette car il était assez loin de la zone où il devait se rendre. Après sa toilette, il mit des vêtements convenables et alla d'abord chez son pote pour récupérer une partie de son matériel qui était resté chez lui. Une pluie violente s'abattit sur la ville et il résolut de s'abriter chez son pote. Quand la tempête s'est apaisée, il est allé au travail. Il arriva mouiller sur le site et découvrait une belle, somptueuse et grande demeure. Elle est peinte en rouge en grande partie avec des petites rayures blanches à gauche et à droite. Il aperçut son pote, James.

Dylan: hey bom, c'est how?

James: ça va, la pluie t'a laissé hein...

Dylan: où même ?! J'ai juste patienté que ça diminue d'intensité et je suis entre dedans. Tu ne vois pas comment je suis mouillé, bro?

James: ça n'a laissé personne alors...
Dylan se dévêtit pour mettre ses vêtements de travail qui étaient secs
Pendant ce temps, James transportait les parpaings dans la demeure. Une fois changé, il rejoignit James dans sa tâche. Ils avaient des murs de la barrière qui devaient être surélevés car les habitants de cette maison ont été victimes de plusieurs braquages. Pendant qu'ils travaillaient un autre collègue de travail, Bobby, arriva suivi du responsable du chantier, Barthélémy. Bobby est l'un des meilleurs amis de James

Bobby: hey vous avez déjà lancé avec le work?! Désolé du retard mais je devais manger quelque chose avant de commencer. James et moi avons travaillé toute la nuit dernière sans repos et j'avais faim, super faim même... Je dirai.

Dylan: (rires) n'est-ce pas?!! assia gars. En tout cas rejoins nous et essayons de faire tout ceci rapidement. Nous travaillames dans la bonne humeur en se lançant des blagues de temps à autre.
Il est 16h17 quand les enfants de la maison sont raccompagnés par le chauffeur. Ils sont trois dont deux filles et un garçon. L'aînée s'appelle Orchel, elle a 18 ans; son petit frère qui a 14 ans s'appelle Thomas et la benjamine Sandrine a quant à elle 10 ans.
Orchel alla voir ceux qui travaillaient dans leur maison.

Orchel: bonjour

Maçons : bonjour

Orchel: du courage

Maçons: merci

Dylan avait passé son temps à répondre sans regarder la personne qui les saluait. Une fois que Orchel soit partie, James se mit à faire des blagues sur elle.

James: quand tu lances la canne à pêche, pourquoi ce sont toujours les ''mouandja motto'' ( traduction du douala : petits poissons) qui viennent s'agiter autour de l'hameçon tandis que les gros poissons sont à l'arrière et ne gèrent même pas cet hameçon.

Bobby: si tu veux tu n'as qu'à capturer ces petits poissons ensuite faudra pas s'étonner  qu'on t'envoie en prison pour détournement de mineur.

Ils discutaient ainsi car Orchel est jolie mais assez jeune.

Dylan: il faut parfois saisir des opportunités mais à quel prix??? Lol

James: noooon, je ne fais pas dans ça. Je ne veux pas de gamine.

Il disait ça mais ses agissements disaient le contraire.

Relation Inter(dite)Where stories live. Discover now