Meditation Day | [Lan Wangji x Wei Wuxian]

1.3K 108 17
                                    

Meditation Day

[ Lan Wangji x Wei Wuxian ]

[ Lan Wangji x Wei Wuxian ]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

________

Aujourd'hui était un jour particulier pour le clan Gusu Lan et notamment pour le second jeune maître, Lan Wangji. C'était le jour de la médiation. Le but étant de passer une journée entière à méditer, l'occasion idéale pour lui de purifier son esprit. Cependant, cette année s'annonçait bien différente des précédentes.

Depuis quelques mois déjà, il était accompagné de Wei Wuxian, qui résidait désormais lui aussi, dans l'enceinte de la secte Gusu Lan. Ce dernier ne semblait pas apprécier les activités douces comme celle-ci, Wangji appréhendait donc le déroulement de cette journée.

Les deux cultivateurs avaient débuté la méditation depuis déjà une demi-heure. Lan Wangji, qui avait toujours été sérieux au niveau des traditions, se trouvait être dans un état d'extrême concentration, contrairement à Wei Wuxian, qui lui, commençait à perdre sa patience. Il était un garçon dynamique, joueur, qui cherchait toujours un moyen de se distraire, ce genre d'activité ne lui convenait absolument pas et l'agaçait plus qu'autre chose.

Plus le temps passait, moins il n'arrivait à se retenir de faire l'idiot. Il avait tenté de chasser sa réelle nature mais celle-ci était revenue au galop. Ses prunelles s'ouvraient sur la silhouette de son partenaire, vérifiant prestement si les siennes étaient closes. Étant rassuré, il changeait de position, s'allongeant confortablement sur le parquet sans prendre compte du bruit qu'il faisait. Dans un silence de plomb, ce son n'échappait certainement pas au grand Hanguang-Jun, qui aussitôt entendu, ouvrait les yeux, posant un regard furieux sur son voisin.

- Wei Ying, concentre toi.

- Hanguang-Jun. Je déteste la méditation, comment peux-tu me forcer ? Tu es vraiment sans cœur.

- Fais un effort. Méditer ne peut qu'être bénéfique pour toi. Reprend une position stable et médite.

- Autoritaire. Soufflait-t-il en gonflant les joues, montrant ouvertement son désaccord.

Lan Wangji ignorait ses dernières paroles, reprenant son état de concentration dans un silence de marbre. Il était en osmose totale avec le silence qui régnait dans l'enceinte de la secte, quant à Wei Wuxian, il ne pouvait se résoudre à méditer. Il détestait les règles, particulièrement celles qui étaient imposées par Wangji. Depuis son emménagement au sein du clan, sa vie était devenue monotone et encadré par ces règles très strictes. Il n'était pas un disciple mais un membre à part entière, donc comme les autres, il devait suivre avec minutie le règlement sous peine de punition. Ces punitions étaient d'autant plus barbantes que les règles elles-mêmes, le choix était vite décidé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 20, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐌𝐨 𝐃𝐚𝐨 𝐙𝐮 𝐒𝐡𝐢 | 𝕆𝕊 ℝ𝔼ℂ𝕌𝔼𝕀𝕃 Where stories live. Discover now