Night Meeting | [Lan Xichen x Jin Guangyao]

2.3K 76 48
                                    

Night Meeting

[ Lan Xichen x Jin Guangyao ]

[ Lan Xichen x Jin Guangyao ]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

__________

En cette douce soirée d'hiver, Lan Xichen est assis à une table dans la grande salle, buvant son thé brûlant. Le maître de secte est victime depuis plusieurs semaines, d'insomnies régulières. Il n'arrive pas à s'endormir aux heures imposées par la secte alors il vient chaque soir, boire un thé, en espérant qu'il puisse apaiser son esprit et l'aider à s'endormir.

Mais ce soir-là, un bruit semblant venir de l'extérieur attire son attention. Il relève alors la tête, posant sa tasse sur la petite table et regarde fixement la porte d'entrée. Il ressent une infime présence de Qi provenant de l'extérieur, plus précisément juste derrière la porte.

- Entrez.

Après de longues minutes, la porte s'ouvre, dévoilant la silhouette d'un homme que Xichen connaît parfaitement bien, Jin Guangyao. Il hausse un sourcil, légèrement surpris de le voir dans l'enceinte de Gusu à une heure aussi tardive. Il lui fait un signe de main, l'autorisant à prendre place à ses côtés. Jin Guangyao s'exécute en s'installant face à lui silencieusement.

- Bonsoir Ge.

- Bonsoir. Quel est l'honneur de cette visite nocturne ? Demande le maître de secte en servant une tasse de thé pour son invité.

Il la pousse en direction de Jin Guangyao, celui-ci l'attrape et remercie son aîné avec un sourire, accompagné d'un hochement de tête. Xichen lui sourit en retour puis porte sa tasse jusqu'à ses lèvres. Jin Guangyao l'imite, appréciant chaque gorgées de ce thé relaxant.

- Je suis de passage à Caiyi pour quelques jours. Et ce soir, j'avais envie de te rendre visite Ge. J'espère ne pas t'avoir déranger.

- Tu ne me déranges pas. À vrai dire, je n'arrive pas à dormir ces temps-ci. Avoir un peu de visite ne me fait pas de mal. Explique-t-il d'une voix plus apaisée qu'habituellement.

Jin Guangyao se sent rassuré, en entendant les paroles de son aîné, toute son angoisse disparaît. Il pose la tasse sur la table en bois et observe la pièce silencieusement durant un moment. Après quelques minutes de silence, Xichen se lève, emportant les tasses ainsi que la théière pour les déposer plus loin, sur une petite étagère. Il revient ensuite d'un pas lent vers son cadet puis sans attendre une minute de plus, il décide d'ouvrir la bouche.


- Je vais aller prendre l'air dans les jardins de la secte, souhaites-tu m'accompagner ?

- Bien sûr Ge. Je viens avec toi volontiers. Avoue-t-il avec un semblant d'excitation visible dans la voix.

𝐌𝐨 𝐃𝐚𝐨 𝐙𝐮 𝐒𝐡𝐢 | 𝕆𝕊 ℝ𝔼ℂ𝕌𝔼𝕀𝕃 Where stories live. Discover now