12h04

3 1 0
                                    

Un adolescent s'installe à une table. Il réajuste ses vêtements pour la quatorzième fois depuis qu'il est arrivé et passe sa main dans ses cheveux pour la centième fois dans ses cheveux. Il respire le manque d'assurance. Un aveugle pourrait sentir la tension du garçon. Il était stressé, mais il avait une bonne raison de l'être. Cette raison? Une fille. Pas n'importe quelle fille. Non, il n'est pas stressé à l'idée de parler à n'importe quelle fille. Celle-ci est spéciale. C'est La fille. C'est celle qui fait battre son cœur depuis plusieurs mois. C'est celle à qui il pense avant de s'endormir et celle à qui il pense lorsqu'il se réveille. C'est elle aussi qui fait se serrer son cœur car elle ne sait pas tout cela. Comment pourrait-elle? Il n'a jamais osé lui dire. Il en parle à tous ses amis, il a besoin de le partager, mais comment lui dire à elle. Elle est si belle, si intelligente, si parfaite à ses yeux. C'est sûr qu'elle ne voudra jamais de lui. Comment pourrait-elle vouloir de lui? Il n'est rien à côté d'elle.

Il veut partir, il est arrivé en avance pour que tout soit parfait, mais il commence à avoir beaucoup trop peur. Il sent son estomac se nouer, sa bouche devient pâteuse. Il veut partir, il l'a invité ici pour déjeuner, mais il va partir, tant pis il lui pose un lapin. La fuite lui semble la meilleure option. Il avait prévu de tout lui dire aujourd'hui, mais c'est trop dur. Il n'en a pas le courage. Il l'aime c'est sûr, mais tant qu'il ne demande pas, il peut espéré que ça soit réciproque. Un fois qu'il aura exprimer ses sentiments, si elle ne ressent pas la même chose, il n'aura que ses yeux pour pleurer. Il se lève, attrape son manteau qui est posé sur le dos de sa chaise. Lorsqu'il se retourne pour partir, il entend sa voix, elle vient d'arriver et le salue.

Il bégaye et l'invite à s'installer avec lui comme si de rien n'était. Ils commencent à discuter tranquillement entre amis, ils commandent et leurs plats arrivent. Alors elle pose la question qui dérange.

" Alors, tu m'as dit qu'il fallait que tu me dises quelque chose d'important, c'est quoi?"

Ca y est, le moment tant attendu et tant redouté. Il ne peut plus reculer, quelle idée de lui avoir dit qu'il avait quelque chose d'important à lui dire. Par où commencer, comment lui dire. Son cœur se serre, il a juste envie de pleurer et de s'en aller. Il veut parler mais des sons inintelligibles sortent de sa bouche. Quoi de mieux pour le mettre encore plus mal. Elle lui dit de prendre son temps. Elle lui dit que s'il ne veut pas lui dire, ce n'est pas grave, mais qu'elle aimerait tout de même savoir ce qui lui pèse sur la conscience. La tentation d'abandonner est forte, mais il ne doit pas, il ne peut pas. Alors, il se lance enfin.

"Je... est-ce que... Ca te dirait peut-être de... 'fin... sortir avec moi?

- Oh ! Je... ah... heu, je... je heu..."

Ca y est, il est mal et regrette. Il voulait sen aller avant de lui dire, mais là il veut carrément se jeter sous les roues de la prochaine voiture qui passe. Il sent déjà une larme venir à ses yeux, il tente de son mieux de la retenir. Pour y arriver, il ferme les yeux une seconde. Avant qu'il ne les rouvrent, il sent une pression contre ses lèvres. Les yeux ouverts, il la voit elle en train de l'embrasser. Il laisse la larme couler. Son cœur explose dans sa poitrine. Il sourit contre les lèvres de celle qu'il admire depuis longtemps. Il a imaginé des centaines de milliers de fois ce moment, jamais il ne s'est aussi bien passé. Il est heureux comme il n'a pas rêvé de l'être depuis longtemps.

*************************/*

Merci de votre lecture, rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain chapitre, mais restez attentifs, il pourrait y avoir des surprises durant la semaine à venir...

Par ailleurs, toute ressemblance avec des faits réelles est totalement fortuite (c'est faux, j'avais juste pas d'imagination), cependant, la plupart des faits viennes de mon imagination.

De l'autre côté du comptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant