episode 11

2.1K 373 36
                                    

Puis il se met à rire. Kaï retient sa respiration, au fond il ne sait pas qui est Oscar. Et sur le coup, il est pétrifié.

– Ça va détends-toi je vais rien te faire. Affirme Oscar en le relâchant. Mais si t'as encore des pulsions meurtrières juste parce que j'ai osé t'embrasser je pourrai malencontreusement érafler ton beau visage, et crois-moi c'est aussi affûté qu'une lame de rasoir ce truc.

Kaï est étonné du détachement avec lequel il parle. Il lance son couteau en l'air avant de le rattraper et de range la lame d'une main, d'un geste rapide et habile.

– T'es venu ici pour quoi ? Demande enfin Kaï.

– Tu voulais pas me parler ? Lui répond Oscar alors qu'il se tient de nouveau devant la porte de sa chambre, le soleil du soir sur son visage, il est encore plus beau en pleine lumière.

Mais Kaï ne le montre pas, il se contente de le regarder normalement, alors qu'il le scrute.

Oscar aussi semble le dévisager, comme s'ils se voyaient pour la première fois, ce qui est, sommes toutes, pas tout à fait faux. Kaï remarque sa lèvre encore un peu abîmée et sa paumette gauche salement marquée...

– Tu crois vraiment que je suis quelqu'un avec qui on peut parler ? Rétorque Kaï d'un rictus.

Oscar lève de nouveau les épaules, il tourne les talons.

– J'te pensais plus fun que ça. Tu diras merci à ta sœur pour l'invit'.

Il se dirige vers la porte d'entrée. Kaï fait défiler les derniers jours en quatrième vitesse dans sa tête, est ce qu'il va vraiment le laisser partir alors qu'il l'a désiré durant des semaines ?

– Attend.

Oscar se retourne, l'air d'attendre des arguments pour le convaincre de rester.

– Crois pas que j'vais te retenir en t'embrassant comme dans les vieux films de merde. Le prévient Kaï en faisant une légère moue de dégout. J'suis pas doué pour ce genre de trucs j'aime pas parler donc si t'es venu ici en espérant avoir des réponses à tes questions vis à vis de ce qu'il s'est passé la dernière fois tu perds rien en partant maintenant.

Oscar rit de nouveau.

– J'ai pas besoin de te poser des questions je sais très bien pourquoi t'as fait ça, on lit en toi comme dans un livre ouvert.

Kaï fronce les sourcils. Il n'aime pas être pris en sandwich de cette façon. Oscar le tient comme un poisson dans un filet.

– J'ai pas envie qu'on soit plus que potes. Finit par avouer Kaï pour remettre les points sur les i.

– Et tu fais quoi avec tes potes quand ils viennent chez toi ?

C'est au tour de Kaï d'avoir un petit rictus en tournant les talons vers le canapé.

– À ton avis qu'est ce qu'on fait entre mecs machos comme tu dis ?

Il allume la console de jeu. Oscar se laisse tomber à coté de lui dans le canapé en rotin.

– Ça m'aurait étonné que t'ai pas de console.

– Continue à me critiquer et je te fais vraiment partir de chez moi.

– Tout ça parce que j'vais gagner toutes les parties.

– Tu parles beaucoup trop. Celui qui perd à un gage, comme à la maternelle. Réplique Kaï en lui donnant une des deux manettes.

Kaï est doué au jeux vidéos, même s'il n'aime pas vraiment ça. Mais Oscar s'en sort pas mal non plus, et ça l'énerve. Les deux garçons jouent une bonne demie heure, échangeant quelques mots, la plupart du temps pour se tacler sur leur façon de jouer. Kaï finit par remporter la partie. Oscar laisse tomber sa manette, dégoûté.

– C'est des choses qui arrivent. Lance Kaï en s'allongeant sur le canapé, fière de lui.

– Ça va on a compris.

Kaï pousse l'épaule d'Oscar avec son pied.

– Aller souris t'es moche quand tu fais la gueule.

– J'peux pas j'ai ma lèvre qui cicatrise j'te rappelle.

Kaï se tait et observe sa lèvre inférieure toujours un peu entaillée. Un sentiment comparable à la honte l'envahit. Honte d'avoir abimée un visage qu'il a trouvé magnifique dès le premier regard, honte d'avoir mis dans l'embarras un tas de personnes, honte d'avoir touché un être aussi pur... honte de s'être laissé emporter par la colère et la rage, et lui en avoir fait payer les frais.

– Oh j'rigole. Affirme Oscar en le regardant, se moquant de lui. J'suis pas en sucre. Bon j'vais te laisser, tu dois avoir un tas de trucs à faire.

– Tu restes pas pour la soirée ? Demande Kaï calmement.

REQUIN TIGREWhere stories live. Discover now